Le Week-End Prochain (du 03 au 05 Mai), le salon du jeu se pose à Toulouse.
http://toulouse.festivaldujeu.fr/presen … ortage.php
Qui sera présent ? Trictrac sera-t-il lui aussi présent ?
Moi j’y serais le vendredi soir avec un groupe d’amis !
y a bien le Wel play juste après?
Ouaip, ça enchaîne
Ben voilà, arrivé à l’ouverture partis à la fermeture hier soir ^^
C’était ma première fois mais l’année prochaine j’y retourne !!!
Jeux testés :
Le petit prince : très jolis, bien sympa et abordable pour le enfants
Augustus : Pas mal aussi bien qu’il y ai quand même une énorme part de chance
Taluva : Vu à trictrac TV, testé et approuvé : j’adore !
The island : Excellent aussi, vous êtes un pourris ? jouez à ce jeu ^^
Nosferatu : C’est sympa, mais très facile pour le vampire et Igor je trouves.
Sang rancune : Je n’aime pas du tout … J’ai pas compris pourquoi l’auteur insiste sur le fait que l’on peut trahir son coéquipier car 90% du temps on a pas asssez de cartes bleues pour le trahir … bof bof je mesuis endormis
Et enfin :
Jungle Seed Safari : Alors déjà j’ai pu tailler un peu le bout de gras avec son auteur Mr Tom Vuarchex un bien sympatique monsieur et puis on a bien défoncé la nappe de la table qui était bien marquée par les couleurs des totems ^^
Le jeu en lui même est vraiment super (je connaissais pas l’original bouhh oui honte à moi, c’est réparé j’ai acheté un exemplaire na !), et comme je disais à Mr Vuarchex, je trouvais que les cartes blanches cassaient un peu le rythme du jeu, mais il m’a rappelé à juste titre que le jeu est fait à l’origine pour les plus jeunes.
Un conseil cependant : ne faites pas jouer des jeunes avec des adultes ou il va y avoir des pertes … de doigts …
J’ai pas pu y retourner aujourd’hui et j’aurais voulu essayer Room 25 et Archipelagos mais bon d’autres occasions se présenteront !