[toulouse] wel plai XV

Et ben, désolée du retard, je n’avais pas vu toutes ces demandes. Alors je me dépêche.
Proportions pour quatre personnes: 400g de blancs de poulet, 50g de chapelure de pain de mie (PdM sec et concassé), 6 brins de coriandre, un oignon blanc avec la tige, une gousse d’ail, 10 cl de sauce teryaki, huile d’olive, sel et poivre.
Laver la coriandre, peler oignon et ail, les émincer, couper le poulet en morceaux, mettre tout ça dans le bol d’un mixeur avec la chapelure. Saler, poivrer, mixer par à-coups. Faire des boulettes avec ce hachis et les faire revenir sur toute leur surface dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajouter la sauce teryaki en remuant pour napper les boulettes, laisser caraméliser et servir.
J’ai trouvé une recette de sauce teryaki: mélanger 12,5cl de sauce soja légère, autant de mirin et 40 à 50g de sucre dans une casserole (à défaut de mirin, du saké et un peu plus de sucre); porter à ébullition puis faire encore chauffer deux à trois minutes sans que cela bouille (là, je n’ai pas très bien compris la recette). Et voilà environ 30 cl de sauce.

Sinon, merci aussi pour ce week-end et les hamburgers après la rando, c’était fantastique.

Ayé, j’ai gouté aux boulettes teriaki !

C’est subliiiiiime !
Merci Flo ! :)

C’est quand le Wel Plai XVI ?

Oui je sais, là vous êtes sans doute plongés dans la prépa du festival… mais ça ne coûte rien de demander. ;)

je vais laisser les nouveaux gentils GO répondre :
J’ai nommé Arthemix et Heuuuhh.
Moi cette année, je suis même pas sur d’y être alors l’organiser ^^

Ca sent le gros sapin Alain. Je crains qu’on ne reprenne pas l’affaire.

Bon ben finalement, Ludo et Steph vont pas pouvoir s’en occuper.
Alors y’aurait il des gentils et gentilles GO pour organiser le WP XVI ?
contacter moi si oui et sinon 15 WP c’est déjà pas mal !

Ohé les gars, mais ça ne va pas ça… :cry:
Faut que quelqu’un reprenne, quoi zut !

NB : encore merci a toi drax de t’en être occupé pendant autant d’années !

J’espère que quelqu’un reprendra. Et même si ça fini c’était très bien ! Et c’est pas parce qu’il n’y aura pas cette année qu’il n’y aura pas une année prochaine !

Et bien c’est parti.

Comme je trouve dommage que ce rendez-vous ludique qui devient lui aussi un repère de l’année disparaisse, on va le reprendre.

Par contre, on va tâcher de se simplifier la vie au maximum, en divisant les tâches, parce qu’à priori, on va être trois sur le coup: Aëlwyn (à la comm), Grodada (à la trésorerie) et moi (à la logistique).

Et dans la série changement et simplifications, on va fusionner le Wel-Plai avec le Kalbarj. On fera passer les inscriptions par le site du Kalbarj, aussi, ça m’évitera d’avoir trois milliards de mails à gérer en plus.

Alors bien sûr, du coup, pour participer au Wel-Plai, il faut adhérer à l’association Kalbarj (11€). Mais cette adhésion est valable pour ceux qui participent aux deux séjours (on ne la fait pas payer à chaque séjour), et ça nous permet de bénéficier de l’assurance déjà existante du Kalbarj pour le Wel-Plai.

On va garder des choses aussi: ça se passera aux Comps (pisciiiiiine), du mercredi au dimanche, à 25€ par jour (pas de détail de la journée comme il y a au Kalbarj), tout compris (pas de buvette payante au Wel-Plai, contrairement au Kalbarj). Gestion libre, on compte sur des volontaires pour proposer des recettes et diriger une équipe d’aides cuistôts pour faire de bons repas comme à l’habitude.

Bref, y’a du boulot pour mettre tout ça en route.

Mais l’essentiel est fait: j’ai pris contact avec le gîte, et j’ai réservé une dates (parmi les maigres possibilités qu’il restait, une en juin et deux en septembre, ça me semble vraiment trop court pour organiser ça en juin, j’ai déjà un festival et un kalbarj sur le feu).

Le prochain Wel-Plai sera donc du mercredi 21 septembre 2011 au dimanche 25 septembre 2011 inclus (aah, la chaude douceur de la fin d’été du sud… pisciiiiiiine)

Ouverture des inscriptions quand j’aurais mis à jour le site du Kalbarj, on préviendra ici-même

Ca c’est de la bonne nouvelle !!!

\o/

Merci à vous trois !

NB : mais qui est donc Grodada ? ;)

O2 dit:
NB : mais qui est donc Grodada ? ;)

Grodada, aka David, co-organisateur du Kalbarj. Il ne vient pour ainsi dire jamais sur le forum

Ah ok… Schlink… La pièce est tombée. ;)

Grodada, c’est juste l’homme le plus drôle du monde, il devrait être remboursé par la sécu tellement il guérit tout les maux ! :pouiclove:

Et là, comme ça, je dirais que c’est quand même la meilleure nouvelle du week end, au minimum !

Yes !!!