Tour à dés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombé sur une vidéo de BattleLore sur Youtube la semaine passée dans laquelle un joueur avait confectionné sa propre tour à dés… Je ne connaissais pas le principe mais ça m’a paru super ! J’ai donc décidé de m’en construire une. Après quelque recherche sur internet, un petit peu de bricolage et 2 doigts en moins, voici le résultat !

Une ptite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=1IOvGa9LdQg

Et Voili, à vous, est-ce que vous en avez acheté/construite ??

Andy_CH dit: Et Voili, à vous, est-ce que vous en avez acheté/construite ??

joli travail :)
un sujet sur TT ici :arrow:

on en a construit 2 avec le carton d’emballage de notre bibliotheque sudédoise…et étonnament ca rend pas mal…c’est assez épuré…j’essayerai de mettre la photo.

Très jolie tour !
J’ai déjà penser m’en faire une mais n’ayant pas la fibre du bricoleur je n’ai pas encore tenté ma chance. Il n’y a rien de pire pour moi que de passer du temps à faire quelquechose pour m’apercevoir à la fin qu’elle est plus ou moins loupée :bonnetpouic:

Entièrement en carton…

Très jolie également.
Mais le carton, à force, ça n’a pas tendance à se décoller avec le poids des dés ?!

C’est la structure qui est en carton. Ensuite la tour est recouverte de plastique autocollant. Les photos ont été imprimées sur du papier ordinaire et ensuite plastifiées pour les protéger et les solidifier.

Cordialement.

Les ttiens sont créatifs !.. bravo à tous !

Ya pas a dire, en bois c’est mieux…

:pouicintello:

Pour sur …

Avec que des elements de recup…

Apres utilisation je ralongerais la piste de dés et j y rajouterais de la hauteur avec une troisieme pente a l interieur, mais sinon ca marche bien et ca fait classe sur une table de jeux …

Nolrim dit:Pour sur ...

Apres utilisation je ralongerais la piste de dés et j y rajouterais de la hauteur avec une troisieme pente a l interieur, mais sinon ca marche bien et ca fait classe sur une table de jeux ....

Ah, le pourquoi m'intéresserait...

La longueur de la piste devrait être proportionnelle a la hauteur de la tour, en effet les dés ont tendance à sortir de la piste si on les balance un peu fort;

mais c est peut être aussi du au fait que je n ai fait que deux pentes, peut etre que trois freinent plus les dés ou peut etre que mes “parapets” devraient etres plus hauts…

Si le pourquoi était pour

ca fait classe sur une table de jeu
j’ai pas d explications a part que je trouve que ça fait classe ;)

PS : ça fait bizarre de se quoter soit même ;)

PS bis: pour en revenir au sujet original j ai complètement oublié de féliciter Andy_CH pour sa tour (honte a moi)… :pouicbravo:

Merci à tout le monde et bravo à tout ceux qui ont posté leur tour, j’ai hâte de la tester en jeu :D

Pour JeanJean59, lance toi, et essaie… Je suis pas du tout un bon bricoleur non plus, et je me suis juste fait plaisir à faire cette tour… Elle est pas parfaite du tout, mais même si elle ne l’est pas, je suis satisfait…

Tente avec du carton si tu ne te sens pas à l’aise avec du bois…

Bon courage si tu te lance et oublie pas de nous montrer le résultat :)

Encore bravo à tout le monde !!

Faute de photo a disposition voila une tite video de notre tour à dés en veritable carton de recup avec vitre intégrée…pour voir le dés tomber!

pour le prix ca doit être moins de 1 francs:
- carton d’emballage de récup.
- feuille transparente pour 1ere page de dossier relié afin de faire la “vitre”.

Cool la tour en carton avec plexy !

:pouicok: :pouicbravo:

maintenant ca doit marcher?

oui elle marche maintenant !

Pas mal l’idée du plexi !!

plexi du pauvre pour la mienne mais effectivement adaptable avec du vrai plexis pour celles en bois!

Nolrim dit:La longueur de la piste devrait être proportionnelle a la hauteur de la tour, en effet les dés ont tendance à sortir de la piste si on les balance un peu fort;
mais c est peut être aussi du au fait que je n ai fait que deux pentes, peut etre que trois freinent plus les dés ou peut etre que mes "parapets" devraient etres plus hauts...
Si le pourquoi était pour
ca fait classe sur une table de jeu
j'ai pas d explications a part que je trouve que ça fait classe ;)

...

Non, non, c'était bien pour la longueur de piste et le troisième étage.