Tour du monde en 80 jours d'University Games

j’y joue régulièrement à 3 et ça passe bien…mais j’ai changé les règles afin de le rendre un poil plus fun car sinon il est effectivement assez linéaire…en fait je ne limite pas le déplacement à une seule case mais on peut se déplacer de autant que l’on veut (enfin 3 maxi car c’est limité par les cartes en main)…malgré tout on a que 7 cartes en mains possibles et on ne prend les pions bonus que sur les cases où l’on s’arrête en fin de tour (pas celles sur lesquelles on passe). Cela donne la possibilité d’améliorer sa main, de choisir les bonus plutôt que la vitesse tout en revenant sur celle ci en fin de parcours…bref plus de choix et pour ma famille, les retours sont unanimes : il est beaucoup mieux comme cela…

Pour moi aussi c’est un excellent jeu de parcours. Je le trouve très bon à 4 joueurs et légèrement moins bon à 6. N’empêche que la mécanique est fluide, qu’il y a pas mal de choix d’actions et que le fait de terminer le jeu avant tout le monde ne fait pas gagné forcément la partie. En plus le matériel est agréable. Je ne peux que te le conseiller.

Timi dit:et jouable jusqu'à 6 joueurs, ce qui est un gros plus!

En effet, il fait partie des jeux à proposer sans hésitation quand on invite 2 couples pas trop joueurs.
limp dit:Le mieux reste encore de lire les avis car ils sont très hétéroclytes...

tu sais les avis c'est pas parole d'évangile, les goûts et les couleurs... :wink:

bah oui mais là on ne fait que donner des avis et on est moins nombreux.
Donc, à la limite …

oui je sais Cédric je devrais donner des avis sur les fiches mais pour qu’ils soient utiles il faut s’investir et j’admet, mea culpa, j’ai la flemme, je préfére le donner dans un topic.

bon et dans la série des Jules Vernes, le voyage pour la lune est pas ds les cartons? :kwak:

Un des rares jeux de plateau “classique” qui se joue à 6, et je le trouve trés sympa avec son look rétro :)

Etes vous certain qu’on parle du même jeu ? Un Tour du monde avec choix des personnages, des dés, je n’ai pas ça dans le mien édité chez Kosmos… (François cite University Games).

En tout cas j’apprécie beaucoup cette version là.

Giludo dit:Etes vous certain qu'on parle du même jeu ? Un Tour du monde avec choix des personnages, des dés, je n'ai pas ça dans le mien édité chez Kosmos... (François cite University Games).
En tout cas j'apprécie beaucoup cette version là.

oui oui c'est le même sauf que chez Kosmos il répond au doux nom de "In 80 Tagen um die Welt" :mrgreen: