Tour du monde en 80 jours d'University Games

[Le Tour du Monde en 80 Jours]

Bonjour,

je pense à la lecture des règles que ce jeu est bien meilleur à 4, 5 ou 6. Mais est-ce qu’à 2 ou 3 c’est sympa aussi?
J’ai de gros doutes pour 2 joueurs.

Merci pour vos réponses.

En fait, ce jeu est sympa… sous scello…

limp dit:En fait, ce jeu est sympa... sous scello...

à ce point???

Il est pas nul mais franchement je l’ai trouvé d’un ennui…
J’étais à l’époque attiré par tout jeu qui avait de prêt ou de loin une ressemblance avec Citadelles dans le choix de personnages.

C’est long pour ce que c’est, que de la carte et en plus, on ne finit pas la partie tous ensemble…

Ce jeu est très très bon… ouvert !
:roll:

c’est un jeu sympa avec des cartes et des dés dedans, donc c’est du familial !!

Il faut être à mon avis minimum 3 ou 4 pour que le jeu soit intéressant !!

Il est plus que sympa : il est très bon !
Il possède un esprit assez unique, avec ce côté : ce n’est pas parce qu’on arrive physiquement le premier qu’on a gagné, on verra une fois le nombre de jours comptabilisés… Et le coup du ou des derniers éliminés physiquement… miam de chez miam !!!

CR sur mon site. Bien sûr !

:D

C’est un jeu de course familial, aux mécanismes intéressants, avec de vrais choix dedans, de très bonne facture graphiquement, un bon thème bien rendu et qui parle à beaucoup de monde : franchement je peux pas le laisser se faire “descendre” comme ça, il ne fait pas pâle figure dans ma ludothèque et ferait office de perle ludique dans toute famille lambda n’ayant pas encore goûté aux charmes du jeu “moderne”. Par contre, j’ai jamais essayé à deux, et à trois joueurs je n’ai pas le souvenir d’un jeu qui tournait mal ou était moins intéressant.

j’ai la version Kosmos et j’aime beaucoup, comme le voyage au centre de la terre chez le même éditeur et dans la même veine.

Le mieux reste encore de lire les avis car ils sont très hétéroclytes…

Moi aussi je vais défendre Le tour du monde en 80 jours qui est très plaisant! Biensur quand je suis avec des potes joueurs chevronnés on va jouer à du jeu plus costaud, mais pour jouer en famille avec les parents ou les neveux et nièces et bien c’est un des jeux qui sort le plus souvent!!!

Par contre même si à 2 ou 3 il n’est pas désagréable, il est clairement plus interessant et passionnant à partir de 4 joueurs (et jouable jusqu’à 6 joueurs, ce qui est un gros plus!).

Tu peux voir de façon détaillée ce que j’en pense sur mon site Jeux à Thème, ici. :wink:
Bonne soirée.

Le tour du monde en 80 jours est un petit jeu de course avec un matériel très agréable. Le thème est bien rendu, et la mécanique est simple et fluide.

Par contre, je doute en effet de l’intérêt en dessous de 4 joueurs…

C’est vrai qu’il est sympathique comme jeu. J’aurais dit que idéalement, il se jouait bien à 4 ou 5 joueurs.

limp dit:
J'étais à l'époque attiré par tout jeu qui avait de prêt ou de loin une ressemblance avec Citadelles dans le choix de personnages.
...

parle t'on du même jeu...aucun souvenir de choix de personnage dans le tour du monde.

..pour un moi un bon petit jeu familial qui marche pas mal , au niveau d'un zooloretto par exemple

Oui c’est assez éloigné, mais on choisit bien un pouvoir/ une action spéciale à chaque tour, pour être premier joueur (comme à Citadelles), piocher mieux (comme…) etc etc…

c’est un excellent jeu François
mais très “familial”
il faut être effectivement nombreux pour que ce jeu astucieux tourne à plein régime
moi j’aime bcp

j’ai acheté aussi au centre de la terre mais pas encore joué

un autre jeu de parcours de même facture et très plaisant aussi : Marco Polo

J’y ais joué à 3 ou à 4 et j’ai beaucoup aimé. C’est sympa et je ne le trouve pas si “familiale” que cela. L’ambiance est assez bien rendu et je le trouve très équilibré.

Stéphane

C’est du tout bon, et plutôt malin dans son genre, mais oui à 4 joueurs ou plus.

Je l’ai trouvé très pauvre, très linéaire, pas fun pour deux sous. Et pourtant j’y ai joué avec des non-joueurs, assez bon public, et on s’est ennuyé ferme. Le choix de l’action au début du tour est une illusion d’optique, tout se joue au piochage des cartes, le chemin est le même pour tout le monde, l’interaction est faible, les rebondissements des cartes events sont anecdotiques. Et niveau immersion, c’est pas top, puisque tout reste très abstrait… j’ai été très déçu, je suis fan de l’univers de Jules Verne, et je n’en ai pas retrouvé l’esprit. :pouicnul:

Merci à tous pour vos réponses.
J’avais lu rapidement les avis et regardé les sites indiqués. :wink:

J’ai le jeu (trouvé à 3€ en vide-greniers) et je voulais le tester avec madame ce week-end. Du coup, j’attendrais une prochaine fois quand nous serons 4.

A+

Edit : pour correction de faute d’orthographe très vilaine !!! :roll: