[Le Tour du Monde en 80 Jours]
J’ai ressorti le tour du monde en 80 jours pour faire quelques parties avec mon fils et je me pose certaines questions quant à l’effet de certaines cartes.
Quelle est l’utilité de la carte tempête qui provoque un retard de deux jours pour tous les joueurs ? Comme ce retard est imputé à tous, j’ai beaucoup de mal à voir son effet ; éventuellement à la fin du jeu lorsque des joueurs sont déjà arrivés à Londres mais cela reste marginal. A moins bien sûr que j’ai manqué quelque chose ?
surame dit:J'ai ressorti le tour du monde en 80 jours pour faire quelques parties avec mon fils et je me pose certaines questions quant à l'effet de certaines cartes.
Quelle est l'utilité de la carte tempête qui provoque un retard de deux jours pour tous les joueurs ? Comme ce retard est imputé à tous, j'ai beaucoup de mal à voir son effet ; éventuellement à la fin du jeu lorsque des joueurs sont déjà arrivés à Londres mais cela reste marginal. A moins bien sûr que j'ai manqué quelque chose ?
ça permet de remélanger le paquet, et ça pousse les joueur à avancer.
Sans ces 2 cartes, plus tu thésaurise, et plus tu as des chances d'aller vite !!!
Oui et aussi ça renforce en théorie la stratégie de celui qui court vers Londres en pensant que tout le monde va dépasser 80 j. Dans ce cas, même s’il a fait plus de jours que tous les autres, c’est celui qui a rejoint en premier Londres qui gagne. Dans les faits, ya toujours qq’un à moins de 80 jours, donc ça ne change rien, et effectivement (à part remélanger les cartes) ça sert à rien.
J’adore ce jeu !
Blue dit:surame dit:J'ai ressorti le tour du monde en 80 jours pour faire quelques parties avec mon fils et je me pose certaines questions quant à l'effet de certaines cartes.
Quelle est l'utilité de la carte tempête qui provoque un retard de deux jours pour tous les joueurs ? Comme ce retard est imputé à tous, j'ai beaucoup de mal à voir son effet ; éventuellement à la fin du jeu lorsque des joueurs sont déjà arrivés à Londres mais cela reste marginal. A moins bien sûr que j'ai manqué quelque chose ?
ça permet de remélanger le paquet, et ça pousse les joueur à avancer.
Sans ces 2 cartes, plus tu thésaurise, et plus tu as des chances d'aller vite !!!
Tu veux dire que tous les joueurs rendent leur carte ???
Alors, on n'avait absolument pas compris ça en lisant les règles !!!!
Et ce n'est pas clair en lisant la carte.
oui oui toutes les cartes spéciales sont rendues (pas les bato ou les trains hein ?)
On ne m’enlèvera pas de l’idée que la règle ou la traduction est particulièrement mal écrite. Je reprends la carte Tempête que j’ai devant moi. Il est écrit dessus “Et on bat de nouveau toutes les cartes d’action”. ok ?
Je reprends la règle du jeu. Bien évidemment nulle part, il n’est fait mention des cartes d’action.
Dans les règles, il est fait mention :
- des cartes “transport” ou des cartes “voyage”
- des cartes événement
Moi, battre les cartes d’action voulaient dire que l’on mélange la pile des cartes évènement pas que les joueurs les rejettent.
tu as une traduction correcte chez ici :
http://clube.free.fr/pages/regles/pdf/reg_80tagen.pdf
elle dit :
Parmi les cartes “événement” se trouvent deux cartes grises :“Verzögerung” et “Unwetter”. Ces
cartes ne peuvent pas être conservées par les joueurs et leur effet est appliqué immédiatement :
• Elles font perdrent 1 ou 2 jours à chaque joueur, y compris celui qui a pioché la carte.
• N’importe quel joueur en possession d’une ou plusieurs cartes “événement” doit immédiatement
les défausser sans compensation.
• Toutes les 15 cartes “événement” sont alors mélangées pour former une nouvelle pioche.