Hello
Je pars 3 jours ce week end à Rennes, que je ne connais pas du tout.
Que peut on y faire ? les coins sympas dans Rennes, visites sympa, bon restos ou crêperie ? On peut envisager d’aller vers la côte aussi , je connais St Malo mais pas Dinard et Dinan, ça vaut le coup ?
Je précise que j’ai deux p’tits grillos de 5 et 7 ans. Je pensais aussi à l’aquarium, il est sympa ? Et puis, tant que j’y suis, une tite boutique de jeu à conseiller ?
Enfin voilà, tout quoi !
Merci de vos réponses
Rennes, c’est joli, c’est sympa, mais bon, tout ce que je pourrais t’y conseiller n’est pas forcément adapté aux enfants puisque cela se résume à une monstreuese tournée des bars …
Ah si, il me semble qu’il y a qq part un resto sympatoche ou l’on peut manger de la pseudo cuisine médiévale avec des animateurs en costume (jonglage, harpe, etc.), ça peut pas mal plaire aux enfants ! Je crois que le nom du resto c’est “le chat pitre” ou un jeu de mot du même genre.
[Edit] le site ouèbe artisanal et les coordonnées : Auberge du Chat Pitre, 18 r Chapitre 35000 Rennes, 02 99 30 36 36[/Edit]
Bonjour,
Rennes c’est tres agreable a vivre mais c’est vrai que niveau touristque on y passerait pas 3 semaines
Je te conseille le vieux centre avec les maisons à colombage (meme si il est tout petit), le marche des Lices le samedi matin (on s’en lasse pas), un petit pot un terasse quelque part apres le marche (apres avoir achte des super saucisson et du bon fromage pour l’apero), les parcs du centre (surtout le thabor et Oberthur) qui sont super beaux. Niveaux musees rien de tres interessants a mon avis. Niveau restau il y en a plein, ca depend un peu de vos envies et de votre budget (je ne trouve pas que le rapport qualite/prix de l’auberge du chapitre soit terrible terrible mais c’est vrai que c’est fun). Cote creperie je te conseille la creperie “la sarazine” rue Saint georges. D’ailleur y’a pleins de restaus sympa dans cette rue (dont l’India qui est un bon…indien).
Pour jouer, il y a une soiree a Terre de Jeux (le magasin le plus sympa) vendred soir je pense.
Pour la cote je pense en effet que l’aquarium de Saint Malo peut valoir le coup pour les enfant si il ne fait pas beau mais sinon ca serait domage de ne pas profiter des villes en cas de beau temps : Dinard est magnifique (au moins autant que Saint Malo) et je ne connais pas Dinan.
Si vous avez un peu de temps, la cote sud de la Bretgane vaut le detour egalement…
Bon sejour
Dinan est absolument à aller voir ! C’est une ville médiévale avec un sacré patrimoine : vraiment trés jolie.
Sinon, comme Uphare je conseille St Malo, mais aussi toute la côte vers l’est jusqu’à, au moins, Cancale (ou vous pourrez vous arrétez pour avaler un bon plateau de fruit de mer ou des huitres de Cancale). Sinon, un peu plus loin vers l’est toujours sur la côte, il y toujours le Mont Saint Michel : à voir même si trés fréquenté.
Côté créperie, j’aime beaucoup La Grange aux Loups à Cesson-Sevigné, mais le coin est loin d’être touristique. Reste au centre ville, la creperie Saint-Anne sur la place du même nom ou celle des portes mordelaises située aux portes mordelaises (c’est fou comme c’est bien fait !). Sinon le Khalifa est (enfin celui là je n’y suis pas allé depuis 2 ans) un bon resto de cuisine maghrebine (place des lices).
D’accord avec Xavo, il faut absolument passé par Dinan ! La boulangerie qui se trouve sur les bords de la Rance (dans la basse ville) est également à visiter si vous voulez savoir ce qu’est un Kouign Amann
Si vous vous intérressés aux légendes arthuriennes vous pouvez faire un tour dans la forêt de Brocéliande. Sinon, passé votre chemin, ça n’a guère d’intérêt
Rhaaa, domage mon grillo j’etais a Dinan le we dernier!
Je conseille aussi la cote autour de St Malo, C’est joli.
Un peu dans les terres entre Rennes et St Malo Il y a St suliac au bord de la rance c’est mignon comme tout!
Dinan bien sur et si je peux te conseiller une creperie c’est la creperie du puit rue de la poissonnerie… C’est la creperie de ma maman et la meilleur que je connaisse
mais je suis partial… (Honnetement elles sont bonnes ces crepes… )
Bon voyage!
J’en rajoute une couche !
Pour la côte : Dinan plutôt que Dinard. Saint Malo parce que bon… La pointe du Groin, rien que pour le nom (non c’est sympa).
Si tu aimes les vieux cailloux, dans les terres va voir la Roche aux Fées, une belle allée couverte, vers Essé.
Si tu aimes les bouquins : Bécherel, petit village comportant un nb hallucinant de bouquinistes (entre Rennes et St-Malo).
Guyomar dit:D'accord avec Xavo, il faut absolument passé par Dinan ! La boulangerie qui se trouve sur les bords de la Rance (dans la basse ville) est également à visiter si vous voulez savoir ce qu'est un Kouign Amann![]()
Ah, non ! le kouign Amann, c'est chez moi, et c'est un peu plus à l'ouest !

un bon resto (un peu cher mais quand on aime…): Léon le cochon
une bonne creperie (parmi d’autres): La sarrazine,rue St George
un peu cher aussi mais excellent, plutôt typé gastro que crêperie : L’Escu de Runfao. Je garde un souvenir ému de leur “classique” : Ris de veau croustillant et homard breton sur une réduction de Sauternes… Gloups …
Hello !
Plutôt que de recréer un fil, je vais utiliser celui-là pour deux-trois questions toutes simples.
Nous prévoyons avec madame un weekend de 3 jours à Saint Malo pour mes vacances mi-septembre.
En effet, après avoir été charmés par les Monts d’Arrée et leurs malicieux korrigans il y a deux ans, nous aimerions aller voir un peu la mer et les histoires qui s’y rapportent.
-Je voulais savoir d’abord s’il était raisonnable d’envisager y aller en train, car j’en ai un peu marre de conduire. Y a-t’il moyen de visiter et de se faire plaisir sans voiture, durant 3 jours ?
-Conséquemment, la gare est-elle située en centre-ville ?
-les anciens forts militaires sont-ils visitables, surtout qu’à partir de mi-septembre il doit y avoir moins de tourisme ?
Merci d’avance aux tric-traciens, dont j’ai déjà pu apprécier les conseils en la matière.
timbur dit:-Je voulais savoir d'abord s'il était raisonnable d'envisager y aller en train, car j'en ai un peu marre de conduire.Oui
Y a-t'il moyen de visiter et de se faire plaisir sans voiture, durant 3 jours ?à priori oui sans souci si tu aimes les promenades
-Conséquemment, la gare est-elle située en centre-ville ?Oui
-les anciens forts militaires sont-ils visitables, surtout qu'à partir de mi-septembre il doit y avoir moins de tourisme ?je ne sais pas
Merci d'avance aux tric-traciens, dont j'ai déjà pu apprécier les conseils en la matière.de rien
Incontournable pour les amateurs de JDS, l’Auberge des Voyajoueurs, en plein coeur de la forêt de Brocéliande, à 1h30 de Rennes. Une auberge très conviviale avec une grande salle de jeu et quelques centaines de jeux de toutes sortes (du plateau aux jeux de plein air). On y va régulièrement avec ma copine, le cadre est génial (Brocéliande, quoi !) et l’auberge est super sympa.
Pour des joueurs en voyage en Bretagne, c’est à ne pas manquer
rectomite dit:Incontournable pour les amateurs de JDS, l'Auberge des Voyajoueurs, en plein coeur de la forêt de Brocéliande, à 1h30 de Rennes. Une auberge très conviviale avec une grande salle de jeu et quelques centaines de jeux de toutes sortes (du plateau aux jeux de plein air). On y va régulièrement avec ma copine, le cadre est génial (Brocéliande, quoi !) et l'auberge est super sympa.
Pour des joueurs en voyage en Bretagne, c'est à ne pas manquer
Je confirme pour y être allé il y a deux ans dans le cadre d'un periple Rennais c'est trés sympa, les chambres sont très bien et les rando à faire à partir de l'auberge sont cools aussi. Ca se fait en bus+taxi depuis Rennes pour pas trop cher en plus, et c'est trés adapté au public familial (y' a du jeu pour tous les ages, du gros comme du léger, du surdimensionné, du möllky, plein de trucs quoi!
Sinon, à Rennes, y’a un gare. Tu la visites, et t’en profite pour aller dans un coin sympa, genre pas en Bretagne, quoi.
Keiyan, aime se faire des amis.