[Tourisme] Angers

Bonjour

Alors, moins exotique qu’El Grillo, je pars en week-end à Angers, si quelqu’un connait la ville et peut nous indiquer quelques plans sympa (visites, hotel, chambres d’hôte, restau…), qu’il n’hésite pas à s’exprimer.

Merci beaucoup ! :D

Je vais réveiller les Angevins que je connais, ils devraient pouvoir te renseigner.

merci :D

Le château d’Anger et sa tenture de l’Apocalypse.

la cathédrale, la maison d’adam, l’auberge angevine, la boutique sortilège …

surtout à ne pas rater : le musée David d’Angers!
d’abord, c’est un bon sculteur style romantique du XIXe, un peu tourmenté, mais surtout, c’est dans une ancienne église et la réhabilitation du lieu est un bijou d’architecture!

je réfléchis et je reviens…

edit : arf…j’ai un problème. je me souviens très clairement du musée archéologique appelé Musée Turpin de Crissé dans un vieil hôtel Renaissance très beau, avec des petites collections d’antiquités grecques et romaines assez honorables et même une partie art précolombien, mais je ne le retrouve pas sur internet!
je ne me trompe quand même pas de ville?!?!?!

merci pour toutes ces infos !
de toute façon, on fera un saut à l’office du tourisme en arrivant, mais ça me permettra déjà de faire un peu le tri. :pouicok:

Et puis Angers, c’est moins surfait que la côte…

la Côte, j’y suis dans quelques semaines… :mrgreen:

Bonjour à tous

Alors pour faire un débriefing :

Talo dit:Le château d’Anger et sa tenture de l’Apocalypse.

Superbe, tenture vraiment impressionnante !
McGuign dit:la cathédrale, la maison d’adam, l’auberge angevine, la boutique sortilège …

dans l’ordre : magnifique, très belle, pas eu le temps, sympa (mais pas d’Age of Steam en promo… ;-) )
blancas’ dit:surtout à ne pas rater : le musée David d’Angers!
d’abord, c’est un bon sculteur style romantique du XIXe, un peu tourmenté, mais surtout, c’est dans une ancienne église et la réhabilitation du lieu est un bijou d’architecture!

Magnifique bâtimenent en effet, en plus il y avait un concert gratuit quand on y est passé. :D Le jardin dernière est très sympa aussi quand il fait beau.
blancas’ dit:edit : arf…j’ai un problème. je me souviens très clairement du musée archéologique appelé Musée Turpin de Crissé dans un vieil hôtel Renaissance très beau, avec des petites collections d’antiquités grecques et romaines assez honorables et même une partie art précolombien, mais je ne le retrouve pas sur internet!
je ne me trompe quand même pas de ville?!?!?!

Je crois qu’il s’appelle le musée Pincé et il est actuellement fermé pour travaux.

En parlant de Turpin de Crissé, très belle expo temporaire dans le Musée des Beaux-Arts, je ne connaissais pas du tout et j’aime beaucoup. A visiter aussi : la Collégiale St Martin, bien rénovée avec un parcours audio intéressant.

On a eu un temps magnifique, le week-end fut très agréable. Dommage que le centre ville manque un peu d’espaces verts et que le bord de la Maine soit asphyxié par la circulation.

Merci à tous pour vos conseils ! :pouicok:

Un site sur le tourisme sur Angers : http://angers-tourisme.fr