Je vais a Berlin pour une semaine avec ma copine et ma fille (6 mois, ce qui limite un peu)
C’est quoi vos plans visites, restos, trucs sympas a faire ? (pas forcement logement : j’ai trouvé, mais si ca peut servir a d’autres
)
Pour info j’ai pris des billets Air France a 100 euro AR par personne + 3 euro pour ma fille de 6 mois, alors qu’Easyjet en demandait 30…
Pour le logement, j’ai loue un appart dans Mitte pour 550 €, j’aurai certainement pu trouve moins cher si je n’avais pas fait ca a l’arrache que dernier moment.
Pergamon museum
Ma visite date de 25 ans mais j’en garde un souvenir unique. Entre l’autel de Pergame et la porte d’Ishtar reconstruits entièrement, j’y ai attrapé le virus de l’histoire.
Ne pas manquer!!!
Yep…
Oula… ca remonte à l’année derniere mais comme ça je sais plus trop…
Disons que de mémoire :
dans Berlin Ouest, t’as pas grand chose (si ce n’est le Reichstag + le parc d’à côté et le Zoo). tu peux monter tout en haut du parlement, vue très sympa sur les environs.
Après ton petit tour dans le parc tu vas du cote de Brandenbourg Tor (l’ancienne porte connue qui séparati Berlin est de Berlin Ouest) et là tu vas vers l’Est (qui est à mon sens beaucoup plus sympa). et là t’as pas mal de lieux (entre un endroit où ils ont reconstitué le passage de la guerre froide, un autre ou le long du mur tu as des photos sur la Shoa, un autre endroit avec des vestiges du mur, …). Bref, pas mal de choses historiques. Moi de mémoire l’ancien Berlin est vallait largement le coup d’oeil… Après t’as la cathédrale
Sinon, tu as d’autres quartiers hsitoriques agréables, tu peux aller du côté de Kreuzberg (très sympa petite colline avec une cascade artificielle qui vaut le coup d’oeil)… Humm… Tiens, ça me revient t’as aussi le Berliner Dom qui vaut aussi très bien le coup… Et aussi AlexandrePlatz …
Voilà. Bon, je te dis ça de mémoire…
Sinon, un des sites qui m’avaient servi pour organiser mon voyage : http://www.berlin-en-ligne.com