blancas' dit:
oui, et d'ailleurs, personne n'a d'adresse pour les fruits de mer?
Pour les huitres, je te conseille de les déguster sur le marché dimanche matin.
blancas' dit:
bertrand dit:blancas' dit:
Pour les huitres, je te conseille de les déguster sur le marché dimanche matin.
ha! et une autre question…est-ce qu’on peut louer des vélos dans votre ville?
arf…j’ai envie de manger des huitres, ça y est…
Pour les provinces, personnellement, je n’irai plus. L’acceuil n’est pas du tout sympathique.
La cheminée d’or, jamais essayé.
Le sild, rue du pas St George dans le quartier St Pierre, jamais essayé non plus.
Pour les huitres, il y a le restau l’escale rue du pas St Georges aussi. mais proche de la place du Parlement.
Tu peux aussi louer des vélos, de beaux vélos ville de Bordeaux, mais je ne peux pas t’en dire plus, je n’en ai jamais loué. Je crois que ça se passe à la mairie place Pey Berland. Renseignes-toi d’un petit coup de téléphone. Cela dit pour un week-end, mieux vaut te déplacer en tram.
W2W
ha oui le tram…merci pour le lien!
j’attends le feu vert du sergent chef, mais je réserverai bien au Merci!!!
on pourrait faire un concours de mangeage d’huitres!!! ouais! trop bien!
wolfodeiwolfy dit:Pour les provinces, personnellement, je n'irai plus. L'acceuil n'est pas du tout sympathique.
...
Cela dit pour un week-end, mieux vaut te déplacer en tram.
W2W
alors voilà, le w-e à Bordeaux est passé, je vous fait un petit compte rendu parce que vraiment, j’ai apprécié cette ville!
-arrivée à midi, on est allé vers le centre par le Cours de la Marne. Tout de suite, on est tombé sur le marché couvert, et là, ça nous a carrément donné faim! ensuite, on a visité la rue sainte-catherine et on a mangé à la Cheminée Royale (conseillé par le guide vert), sans prétention, menu à 12€ très bien.
on a marché jusqu’au Grand Théâtre, la place des Quinconces, la galerie des grands Hommes (on a fait nos touristes, on a mangé des cannelés de La boutique au nom compliqué, qui a dix autres boutiques dans la ville, et là, j’ai été TROP déçue…
)
On a visité le musée des Arts Déco, vraiment très bien, malgré l’absence d’explications. puis le musée des Beaux-Arts. L’aile 19e-20e était fermé, on a fait que la partie peinture moderne, on était tout seuls dans lemusée, et pour la première fois de ma vie, je me suis dit que la culture était triste…J’étais très déçue aussi qu’il n’y ait rien sur Odilon Redon qui est quand même l’enfant du pays…
Très belle cathédrale, superbe zone piétonne…
puis, l’heure du match de l’équipe de France…halte dans un pub de la rue du parlement (je crois) très sympa, avec un pompier de Paris qui nous a conseillé un resto de fruits de mer 50m plus loin, L’Embarcadère! Waou! j’ai frolé l’orgasme!!! ARGH! qu’est-ce que c’est trop bon! On a mis presque 2h pour finir le plateau!
Le lendemain, on a fait les quais, dans un sens, puis dans l’autre, et encore dans l’autre sens…en fait, on cherchait un endroit où manger, mais j’ai vite compris que le dimanche, beaucoup de resto étaient fermés ou alors il fallait resté du côté de la place du parlement ou Saint-Pierre…finalement, vers 14h, on a fini au marché (sur les quais). On a goûté les mini crêpes à la pâte à cannelé, trop bon! et puis, ben, on a joué les Bordelais, on a mangé des huitres au marché! on a acheté la bouteille de blanc au stand à côté et on a profité de la vie!
ensuite, petite visite du CAPC. Le bâtiment est vraiment magnifique et on a été très surpris de voir autant de monde bruncher au resto du musée. Mais c’est vrai que le cadre est tellement beau que ça vaut la peine!
après, je ne sais plus trop…ha oui! on a pris un verre par hasard dans le bar du ciné Utopia, là aussi, une très belle découverte. On a aussi traversé le grand parc et on est allé jusqu’à l’église Saint-Seurin dont le portail est très beau. Mais malheureusement, la crypte et la nécropole paléochrétienne étaient fermées…
Enfin, on est rentré tranquillement à la gare en passant par les quais, le quartier turc et le quartier portugais.
Problème : on a jamais vu le grand plan d’eau et on a cherché la Grosse Cloche, mais on ne l’a jamais trouvé! Vous la cachez où?!?!
J’ai trouvé que c’était une très belle ville, même sous la pluie. Les restos, la bouffe en général (les prix sur le marché), j’ai trouvé que c’était vraiment correct. et les huitres sont meilleures que celles de Cancale! La ville a l’air très dynamique, le soir, il y avait pleins de monde dans les rues. Ca a l’air très festif, mais moins glauque qu’à Toulouse où ça faisait plus “fête de la bière-fin du monde-étudiants bourrés”
Par contre, niveau mise en valeur du patrimoine, il y a encore beaucoup à faire! Le CAPC, on est passé devant (par les quais), mais comme ce n’est pas indiqué, on ne l’a pas vu. Rien sur Odilon Redon, c’est lamentable…Mais les musées gratuits c’est une très bonne chose. On passe devant (quand on le voit) et on se dit “tiens, si je rentrais pour 5mn?” De toute façon, vu les collections (musée des beaux-arts, ils peuvent la faire gratuite…
)
et puis bon, le dimanche, il faut s’accrocher pour trouver un resto ouvert!
Dans l’ensemble, une très très bonne impression quand même!