[Tourisme] Japon/ jeux ?

Parmi les globetrotter de TT, y en aurait-il qui auraient des adresses a recommander : hebergement, resto, spots a voir qui sort des sentiers battus, pas vraiment dans les guides… 8)

Nous partons pour 3 semaines ce mois d’aout avec le circuit suivant
Tokyo-Osaka-Naoshima-Hiroshima-Miyajima-Kyoto-Hakone (ou tout autre spot pour voir le Mt Fuji)-Tokyo-Paris

A Toyko nous sommes logés et a Kyoto et Naoshima nous avons déjà loué un appart/hotel.

A noter que j’y vais en famille avec mes deux filles.

Merci, merci :china:

quand tu seras dans le kansai (Kyoto/Osaka), il FAUT absolument visiter Nara. C’est petit, tu fais le tour en maximum une journée, mais c’est super beau, et il y a des bambis en liberté partout :pouiclove:

C’est clairement orienté temples/monuments + jardins/espaces verts, mais vous pouvez y aller au lieu de trainer dans Osaka, qui est juste une mégalopole comme Tokyo mais en moins bien

C’est à 45 min de Osaka ou Kyoto en métro.

Sinon à Himeji il y a un super chateau médiéval, à visiter ou pas selon votre interet (45 min de métro à partir de Osaka)

Si tu es comme moi, vide tes sacs avant de partir pour pouvoir ramener un max de goodies :)

Sinon pour répondre à ta question, un ami y était allé et avait donné quelques conseils pour visiter.

Je te copie la version brut de chez brut (sans corrections :pouicintello: ), les quelques fautes piquent un peu les yeux (mais évitent les nœuds) mais il y a quand même quelques infos :)

Pouik, je viens recueillir quelques suggestions,
Etant donné que je suis seulement à quelques heures d’avion du japon, je compte aller faire un petit tour de tourisme là bas.
Il me semble me rappeler que Kass était parti quelques temps en vacances là bas, est ce que tu pourrais me dire ce que tu avais fait, ce qui vaut vraiment le coup, etc… j’ai commencer à à cherche sur le net, mais bon on trouve de tout et surtout n’importe quoi.
(et oui on ne trouve pas de guide du routard en chine…)
Si d’autre personne ont déjà fait des voyage au japon je suis preneur de leur conseil aussi ^^

pour y avoir étais en vacance egalement il ya s quelques année de sa, si tu aime le coté traditionnel de japon je te conseil d’aller à :
kyoto. cette ville foisonne de temple et de je jardin zen, et le palais du shogun, de plus tu y croiserais des gens habiller traditionelement ainsi que des keicha ( qui sont des femme pratiquant différent artd tel que le chant , la danse , la music etc, et non femme de joie comme peuvent le penser les occidentaux). ville ou tu pourras loger facilement danbs un riokan facilement (auberge traditionelle)
nara ou tu trouveras une des plus grand bouda du monde ce trouvant dans un magnifique batiment. de plus les dain vive en liberté dans cette ville^^
niko ou ce trouve un magnifique temple en plein milieu de la montagne et arbres
si tu aime le coté moderne rien de vaut tokyo Smile, il y as plein de batiment dans une architecture moderne a visité. celui qui m’as marquer est la grande bibliotèque de tokyo.
voili voilou, si d’autre chose me vienne a l’esprit je te le dirais ^^
ps: un truc génial a faire, c’est les chaude en montagne , c’est assez accecible depuis tokyo via l’équivalent du rer pour nous ^^

Comme dit Feys. Tokyo est à voir pour son côté ville futuriste, mais pour le tourisme, rien ne vaut Kyoto et sa région.
Je plussoie sur le fait, en étant basé à Kyoto d’aller visiter Nara.
Sympa aussi, Himeji (tjrs depuis Kyoto), avec un beau chateau de l’époque des Shogun et un superbe jardin japonais à côté.
Pour un séjour au Japon, il est très conseillé (meme si c’est cher à prévoir dans le budget) de prendre le JR Pass si tu veux visiter plus qu’une ville (encore qu’à Kyoto intra muros y’a largement de quoi occuper une semaine).
Ah, et absolument à goûter, le boeuf de Kobé, élevé à la bière (comme Urhu) massé au Saké et tenu éloigné de tout stress pendant son élevage :stuck_out_tongue:

pour avoir été à tokyo en 2005 :
précautions : passer à l’offisme du tourisme à l’aroport (n pas faire comme moi qui ai pris direct les transport en commun)
L’hôtel le moins cher de tokyo : http://www.newkoyo.com/french.html (19.50 euros par nuit) Station : minami (ligne grise si mes souvenirs sont bons … pas revu le plan du métro à tokyo depuis 2005 …)
Ensuite : pour les transports : plus de métro à partir de 23.00 donc pour les sorties : soit prendre le dernier métro et rentrer par le premier, soit taxi (et là e ne peux pas dire les tarifs … ) et sinon il 2 réseaux (comme le rer et le métro sur paris) qui sont exploités par 2 sociétés différentes. Donc pas de possibilité de passer d’un réseau à l’autre avec le même ticket …
Les points/quartiers à voir : Roppongi (quartier branché des jeunes); ueno (près de l’hôtel indiqué précédemment) il y a un parc, Harajuku (lieu de rassemblement des goth) juste à côté il y a le parc de yoyogi à faire à cause du temple meiji où on tlieu des mariages.
voilà
je pense evoir dit à peu près tout ce que je savais

Merci !!
Visiblement Kyoto est ce qui m’interressera le plus, niveau ville futuriste y a Shanghai en chine qui vaut aussi le détour, donc je me focaliserai plutot sur le japon traditionnel ^^
Sinon vous aviez prévu combien de budget pour 1 semaine au japon ? On me dit que c’est cher, j’ai pas encore trop d’idée.
J’avais pensé à qq chose comme 1000€ par personne (sachant que le billet chine japon doit valoir dans les 300€) ça risque d’être peut être un peu juste

Non, ca se joue je pense.
Tes plus gros postes budgétaires seront outre l’avion, le rail pass et le logement.
A part ca, la bouffe est pas du tout chère, et l’euro est ultra fort en ce moment.

Yep, on a prevu d’aller a Nara depuis Kyoto.
C’est plus simple depuis Kyoto ou Osaka ?

Himeji on ira probablement lors du trajet Osaka-Naoshima. En fait on hesite a faire une petite pause a Okoyama pour une nuit et rester une nuit de moins a Osaka où on passe principalement pour voir l’aquarium (mes filles adorent :mrgreen: )

Un conseil pour aller voir de pres ou de loin le mont Fuji ?

Y a Fukushima qui est LA zone ultra touristique du moment. 8)

ben pour le Fuji, tu peux grimper au sommet :mrgreen:

Sans blague, hein je l’ai fait, et c’est probablement un de mes meilleurs souvenirs ever!

Le topo: c’est pas dur, c’est juste de la marche, mais genre 3 à 6 heures de marche selon votre rythme pour l’ascension, un peu moins pour la descente (ben oui, ça descend). On va en bus/voiture jusqu’à la station de base à 2500m et on fait le reste à pied. On peut faire l’ascension de nuit, le chemin est facile et balisé et beaucoup de japonais le font, vous vous sentirez pas seuls

Par contre, faut etre un minimum équipé, parce qu’on marche pas 10h au mois d’aout sans avoir un stock d’eau et de bouffe et surtout de bonnes chaussures + lampes frontales (qu’on peut acheter sur place) si de nuit. Et il fait pas si chaud à 3776m d’altitude (surtout la nuit)

Avec les enfants, ça dépend de leur age, j’en ai vu des très jeunes faire l’ascension (genre 9-10 ans) et des mamies de 70 balais mais c’est des japonais, ils sont tarés :lol:. Je te laisse juge sur ce point

Après il y a l’alea météo…

Je te conseille d’aller regarder sur le net pour plus d’infos. TApe “climbing fuji” dans google et t’auras plein de photos pour te faire un avis

EDIT: il y a 4 ou 5 refuges sur le chemin ou tu peux souffler un coup voire acheter à boire/manger/aller aux toilettes moyennant finances… et les conso sont au tarif Champs-Elysées :1900pouic:

Pour avoir fait l’ascension du Volcan à la Réunion, je déconseille de faire celle du Mont Fuji avec des enfants car j’imagine que c’est le même genre de “ballade”.

[Edit] Prévoir crème solaire ;)

voici un site d’une émission qui peut te fournir des pistes.
http://www.fr.japan-in-motion.com/
bonne recherche

nighteye, réponse de No-Life

Je confirme, Nara est indispensable. Le temple des lanternes, le boudha geant et les 2 jardins tout mimis notamment
A 1h de bus de Nara tu as le “complexe” Horyu ji (inscrit à l’unesco) qui regroupe les plus vieilles constructions en bois du monde
A 1h de tokyo tu as Kamakura, la plus grosse densité de temples au m2. Excellent, en bord de mer, le train est fun et le bouddha exterieur (daibutsu) est top
Miyajima je te conseille aussi la ballade dans la foret en prenant le telepherique, beaucoup de singes au sommet c’est rigolo mais assez physique pour des enfants (depend de leur age aussi)
Hiroshima en soit rien à voir à part le dome bien sur. Emotionnellement c’est TRES fort (enfin c’est ce que j’ai ressenti) avec le petit parc à coté et tout. j’ai pas fait le musée du souvenir mais il parait qu’il est assez hardcore donc à deconseiller si enfant ptet
Himeji est incontournable aussi, si tu dois visiter qu’un chateau là bas, c’est celui-là

Bon apres il y a tellement de choses à voir que c’est difficile de choisir…
Un ptit dernier pour la route, le temple de mousses à Kyoto (kokedera). En périphérie de la ville et faut reserver pour visiter
Enfin, toujours à Kyoto si tu y es pendant une fete, foncez ! Trop classe de voir les défilés en costume et surtout les shows musicaux traditionnels.

J’y suis jamais allé mais je sais que si je vais au Japon je passerai faire un tour au musée Ghibli :pouiclove: .

P.S. : Et à la Nihon Kihin (fédération japonaise professionnelle de go de la région de Tokyo) mais pour un non-joueur de go ça n’a aucun intérêt.

L’été au Japon, il fait quand même très chaud. Me souviens que j’avais une serviette en permanence autours du cou pour m’éponger. Et pas une serviette pour décorer, hein, une serviette format serviette de plage :clownpouic:

Sale temps pour les gros…

Avantage quand même, presque tout est climatisé. Mais du coup, on a l’impression de rentrer dans un sauna dès qu’on sort de quelque part. (S’il fait 30-35 dehors, la clim, elle reste en dessous de 20°)

Le musée Ghibli est rigolo sans etre exceptionnel. Il est tres petit et toujours super blindé. Son principal interet residant dans la ptite salle de ciné dans laquelle tu visionnes un court metrage que tu ne peux pas voir ailleurs.
Apres ça reste sympa avec toute la deco et l’architecture du batiment

Conseil d’une amie qui rentre du Japon : prenez une pelle et allez les aider à déblayer…

On finit bientôt notre périple nippon a Tokyo. Quels jeux me conseilleriez vous de ramener ? Je ne lis pas le japonais :)

Mégawatt

>> []

Super Mario Kart 2 joueurs :

Fabricant : Epoch

A

Yep bonne idee
je vais essayer de mettre la main la dessus
je dois faire un tour a Akihabara :mrgreen: