Tourisme ludique

Préparant un voyage en Angleterre et avec ma fibre collectionneur, je me demandais s’il n’y avait pas un jeu interessant à dégoter la bas qu’on ne trouverait pas en France.

Du coup, je me disais aussi qu’il pourrait être intéressant de faire cela par pays. 

Cela peut être un jeu original ou une version localisé de belle manière d’un jeu comme la version iranienne de citadelles par exemple.

des idées ?

Maintenant entre ebay et phili… on trouve tout de chez soi à mon humble avis.

Aucune idée mais je te suggère de mettre un titre plus explicite pour ne pas rater quelque trictracien pas intéressé par erreur… 
Par ailleurs, n’hésite pas à faire une recherche sur le fofo parce que ce type de question, je l’ai déjà vu. Amicalement,

Emmanuel

PS : je pensais que tu voulais profiter de tes vacances pour rencontrer des joueurs, personnellement… no

Moi j’imaginais un topic parlant d’aller:
- à Carcassonne pour jouer à Carcassonne 
- à Stonhedge pour jouer à Stonehenge 
- à Florence…
- à Bruxelles…
- à Troyes…

et aussi, aller :
- au Texas pour jouer à Great Western Trail
- en Pologne pour jouer à Scythe 
- à Venise pour jouer à Rialto

Doublon

Aller en Angleterre pour visiter le siège de games workshop.
pour le reste, je crois qu’en effet avec internet on trouve quasi tout de chez nous.

Quand je voyage à l’étranger, je prépare toujours la liste des boutiques des villes que je vais visiter avec ça :
FLGS of the World - A List of Game Store Advice on BGG
Ensuite, je regarde leur site / leur page facebook pour voir s’ils sont toujours actifs, ainsi que leurs récents arrivages.

Depuis que je fais ça (Allemagne, Suède, Norvège, Etats-unis d’Amérique), voici mon avis, mes réflexions :
on peut espérer trouver :
- des petites productions “locales” qui n’auront pas su charmer les détaillants français importateurs, mais qui auront quand même su attirer ton attention une fois que tu es dans la boutique,
- avec beaucoup de chance, des derniers exemplaires de jeux importés en France mais épuisés,
- des jeux en VO qui vont se faire traduire et éditer en français quelques mois après ton voyage (mais comment savoir ?! Il faut pour cela déjà régulièrement parcourir les sites d’info ludiques, Ludovox dans mon cas pour ce genre d’info pointue).

Mais le principal a été dit : avec les principaux détaillants français en ligne, tu as déjà accès au meilleur.

… et à toi de voir ton rapport avec ta collection : as-tu de la place sur tes étagères ? Cherches-tu les jeux qui buzzent ou as-tu l’esprit ouvert avec des envie de découverte ? Et as-tu beaucoup de place dans ta valise ?

SwatSh dit :Moi j’imaginais un topic parlant d’aller:
- à Florence...
- à Bruxelles...
- à Troyes...
...
et aussi, aller :
....

Te faire copain avec Musk et jouer à Terraforming Mars là-bas :)

SwatSh dit :Moi j’imaginais un topic parlant d’aller:
- à Florence...
- à Bruxelles...
- à Troyes...
...
et aussi, aller :
....

C'est vraiment un truc auquel je pense souvent.

Mais, pfff, la honte. En famille cet été à Bruxelles… je me rêvais de jouer à Bruxelles 1893, que nenni.
Par contre, c'est vraiment parce que j'ai joué à ce jeu que nous avons visité la maison Horta :-)
Ouf, l'honneur est sauf.

Ca me fait penser qu’il serait intéressant de savoir quelles sont les meilleures ventes de jeux suivant les pays !