[Tournay]
Bonjour !
1)Pour la résolution des évènements, est-ce qu’on résout la totalité des deniers en une fois ou est-ce qu’on résout l’évènement denier par denier .
Dans le cas de “l’attaque des normands” et de “croisade” par exemple, on peut choisir la couleur qu’on veut à condition d’avoir un élément de cette couleur. Ex : j’ai 2 batiments blancs et 1 rouge, l’attaque des normands se résout avec 2 deniers, est-ce que je peux choisir les batiments rouge et ainsi ne mettre qu’un marqueur dommage ou est-ce que je dois choisir une couleur (rouge par exemple) pour résoudre le 1er denier et ensuite rechoisir une couleur en fonction des batiments qu’il me restent (et donc je devrais choisir blanc et perdre au final 1 batiment rouge et 1 blanc) ? Ou encore dois-je directement choisir les batiments blancs car j’en ai 2 et je subir remplir le plus possible l’evenement ? J’espere que c’est compréhensible ![]()
2)pour les cartes qui permettent d’utiliser les batiments des autres joueurs, le batiment qui permet d’utiliser un batiment adverse avec 1 habitant dessus permets -il aussi d’utiliser un batiment adverse avec 2 batiments dessus (placés grace au pouvoir d’un personnage) ?
Si on utilise un batiment adverse libre, doit-on mettre un habitant gris sur ce batiment ou reste-t-il libre ?
Merci pour vos réponses et encore désolé pour les pavés ![]()
Hello,
magnum dit:Bonjour !
1)Pour la résolution des évènements, est-ce qu’on résout la totalité des deniers en une fois ou est-ce qu’on résout l’évènement denier par denier .
Dans le cas de “l’attaque des normands” et de “croisade” par exemple, on peut choisir la couleur qu’on veut à condition d’avoir un élément de cette couleur. Ex : j’ai 2 batiments blancs et 1 rouge, l’attaque des normands se résout avec 2 deniers, est-ce que je peux choisir les batiments rouge et ainsi ne mettre qu’un marqueur dommage ou est-ce que je dois choisir une couleur (rouge par exemple) pour résoudre le 1er denier et ensuite rechoisir une couleur en fonction des batiments qu’il me restent (et donc je devrais choisir blanc et perdre au final 1 batiment rouge et 1 blanc) ? Ou encore dois-je directement choisir les batiments blancs car j’en ai 2 et je subir remplir le plus possible l’evenement ? J’espere que c’est compréhensible
Chaque activation est indépendante de la précédente. Il te faut donc à chaque fois choisir une nouvelle couleur disponible dans l’exemple que tu donnes.
magnum dit:2)pour les cartes qui permettent d’utiliser les batiments des autres joueurs, le batiment qui permet d’utiliser un batiment adverse avec 1 habitant dessus permets -il aussi d’utiliser un batiment adverse avec 2 batiments dessus (placés grace au pouvoir d’un personnage) ?
Si on utilise un batiment adverse libre, doit-on mettre un habitant gris sur ce batiment ou reste-t-il libre ?
Oui, on peut utiliser un bâtiment adverse s’il y a 2 habitants dessus.
Non, si on utilise un batiment adverse libre, celui-ci reste libre.
Bonnes parties
sebduj dit:
Oui, on peut utiliser un bâtiment adverse s'il y a 2 habitants dessus.
Là, je ne comprends plus. Ce n'est pas la réponse donnée par Elren (un des auteurs du jeu il me semble à moins que je ne me trompe) dans le post suivant: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ht=tournay
zippog dit:sebduj dit:
Là, je ne comprends plus. Ce n'est pas la réponse donnée par Elren (un des auteurs du jeu il me semble à moins que je ne me trompe) dans le post suivant: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ht=tournay
Non Elren n'est pas un des auteurs
sebduj dit:Non Elren n'est pas un des auteursJe n'avais pas vu sa réponse sur l'autre topic
Ok, au temps pour moi. Son avatar m'a induit en erreur
sebduj dit:zippog dit:sebduj dit:
Non Elren n'est pas un des auteursJe n'avais pas vu sa réponse sur l'autre topic
Excellent !
encore une petite question ![]()
avec le pont de niveau 2, puis-je utiliser un bâtiment adverse sur lequel il n’y a PAS d’habitant ? (je suppose que oui
)
et aussi : pour la résolution des évènements avec 2 deniers par exemple, quel joueur résout l’évènement en premier ? Résout-on chacun la première occurrence (le 1er denier) chacun et puis le 2ème ou chaque joueur résout-il les 2 occurrences de chaque évènement d’affilée ?
Merci encore ![]()
Je m’en vais initier 2 nouveaux joueurs tonight, c’est pour ca que je pose tant de questions parfois débiles ![]()
up !
Pour la question 1 : à mon avis oui. Le pont 2 peut être utilisé qu’il y ait ou non un pion sur la carte cible.
Pour la question 2 : aucune idée. Hypothèse non visée par la règle dans mon souvenir, mais c’est vrai que ça pourrait, parfois, avoir un petit impact sur les choix de résolution des évènements.
Bref la réponse m’intéresse, même si vu que je joue essentiellemnt à deux, je pense que LE cas où l’ordre de résolution est vraiment important risque d’être assez rare.
Pour la question 1, je pense aussi que la réponse est oui. Sinon, la carte me paraît peu intéressante
Davvvv dit:Pour la question 1 : à mon avis oui. Le pont 2 peut être utilisé qu'il y ait ou non un pion sur la carte cible.
Pour la question 2 : aucune idée. Hypothèse non visée par la règle dans mon souvenir, mais c'est vrai que ça pourrait, parfois, avoir un petit impact sur les choix de résolution des évènements.
Bref la réponse m'intéresse, même si vu que je joue essentiellemnt à deux, je pense que LE cas où l'ordre de résolution est vraiment important risque d'être assez rare.
Ok pour la 1.
Pour la 2, vous pouvez demander au joueur vous précédent dans l'ordre du tour de résoudre entièrement une carte afin de la résoudre pour vous même. Mais cela doit rester normalement très rare
sebduj dit:
Pour la 2, vous pouvez demander au joueur vous précédent dans l'ordre du tour de résoudre entièrement une carte afin de la résoudre pour vous même. Mais cela doit rester normalement très rare
Dans ce cas, quel joueur subit l'événement en premier: le joueur actif ou le joueur à sa gauche?
zippog dit:sebduj dit:
Dans ce cas, quel joueur subit l'événement en premier: le joueur actif ou le joueur à sa gauche?
Le joueur actif!
Ok, parfait
Pour en revenir à la carte croisade où il faut couché un habitant de n’importe quelle couleur, s il y a 2 deniers sur la carte est ce que je peu choisir la couleur où j’ai le moins d habitants debout afin de couché le moins possible ou il faut prendre la couleur ou j’ai le plus d habitant debout afin de satisfaire les 2 denier sur la carte?j espère que j ai été clair
MErci
Nicarao dit:Pour en revenir à la carte croisade où il faut couché un habitant de n'importe quelle couleur, s il y a 2 deniers sur la carte est ce que je peu choisir la couleur où j'ai le moins d habitants debout afin de couché le moins possible ou il faut prendre la couleur ou j'ai le plus d habitant debout afin de satisfaire les 2 denier sur la carte?j espère que j ai été clair![]()
MErci
S'il y a 2 pièces, je pense que tu dois coucher 2 habitants de ton choix, donc pas forcément 2 habitants de la même couleur.
ElRen dit:Nicarao dit:Pour en revenir à la carte croisade où il faut couché un habitant de n'importe quelle couleur, s il y a 2 deniers sur la carte est ce que je peu choisir la couleur où j'ai le moins d habitants debout afin de couché le moins possible ou il faut prendre la couleur ou j'ai le plus d habitant debout afin de satisfaire les 2 denier sur la carte?j espère que j ai été clair![]()
MErci
S'il y a 2 pièces, je pense que tu dois coucher 2 habitants de ton choix, donc pas forcément 2 habitants de la même couleur.
Je pense aussi que la sentence est : deux habitants. Comprendre “de ton choix”. Pas deux habitants de la même couleur…
Ok merci c est noté ![]()