[Tournay]
Bonjour,
Je n’ai pas compris les symboles de la carte Abbaye. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ?
Merci
Tu dévoiles la première carte de trois pioches au choix dans les pioches de niveau I et de niveau II.
Ensuite, tu choisis deux cartes ainsi dévoilées et tu les ajoutes dans ta main.
C’est à la fin de la règle dans la partie extension
Quelle rapidité !! Merci pour ta réponse
A noter qu’il y a une erreur sur l’abbaye niveau I : Elle ne permet de piocher que dans le I, pas dans le II (sinon ça la rend plus forte que la version II)
sebduj pourrait confirmer ce misprint sur l’abbaye de niveau 1 ? j’ai perdu ma première partie hier parce que mon adversaire piochait comme un porc grace à cette carte et c’est vrai que j’ai trouvé ca trop fort
magnum dit:sebduj pourrait confirmer ce misprint sur l'abbaye de niveau 1 ? j'ai perdu ma première partie hier parce que mon adversaire piochait comme un porc grace à cette carte et c'est vrai que j'ai trouvé ca trop fort
Vous êtes dur les gars, encore me faire confirmer ça, oui je confirme

Sinon, toutes les cartes de double pioche peuvent faire assez mal si elles sont bien employées et si les autres joueurs ne comprennent pas que le sprint est peut être lancé

ben moi j’ai compris directement que le sprint était lancé, surtout que l’abbaye etait la 1ere carte qu’il a piochée et qu’elle lui a permis d’en piocher d’autres qui faisaient piocher aussi
résultat : j’ai pas eu le temps de construire un seul batiment de prestige et j’ai perdu 20-14.
Ca me rassure que ce soit un peu basé sur un misprint parce que je trouvais que c’etait vraiment trop fort
PS : sans vouloir enfoncer le clou seb, on ne pourrait pas avoir droit à une petite faq/errata quand on aura fait le tour des eventuels miss et questions ? histoire qu’on y voit super clair quand on pratique ce jeu qui m’a l’air tout bonnement génial ? Pour moi le fait d’avoir des questions sur les points de règles ou meme des erreurs n’est pas un problème, ca signifie que le jeu a de la profondeur et souvent que les possibilités sont grandes. Rien de négatif pour moi en tous cas
PSS : on pourra se procurer la carte abbaye rectifiée séparément ? ou il faudra racheter une boite de tournay ? J’espère que non, vile capitaliste !
PSSS : félicitations pour ce super jeu en tous cas, ca faisait longtemps que j’avais vu un jeu de carte capable de me faire oublier magic dans la meme catégorie
PSSSS : pour ce qui est de relire, si tu as besoin de relecteurs, je suis plus que up je passe mon temps à lire la plupart des règles de jeux de plateaux qui sortent et relire (bénévolement s’entend) les tiennes serait un honneur
PSSSSS : désolé pour les pavés de textes mais c’est de circonstance (private joke pour les tournaisiens only ).
Bonjour bonjour,
Alors moi j’ai bien compris le bug concernant la carte niveau 1, mais mon souci c’est la compréhension de l’effet exact.
Il est écrit “Retournez” les premières cartes de chaque pioche. Seulement comment ça se passe lorsqu’une carte est déjà retournée sur une pioche. Elle fait partie des 3 cartes révélées, ou bien on la défausse pour retourner la suivante ou encore on révèle la première face cachée et la carte visible reste sur la pioche ?
Merci !
Ad tib dit:Bonjour bonjour,
Alors moi j'ai bien compris le bug concernant la carte niveau 1, mais mon souci c'est la compréhension de l'effet exact.
Il est écrit "Retournez" les premières cartes de chaque pioche. Seulement comment ça se passe lorsqu'une carte est déjà retournée sur une pioche. Elle fait partie des 3 cartes révélées, ou bien on la défausse pour retourner la suivante ou encore on révèle la première face cachée et la carte visible reste sur la pioche ?
Merci !
Hello Ad tib,
Pour moi, si une carte est déjà face visible sur une pioche tu la prends.
Merci ElRen,
C’est effectivement ce qui me paraissait à peu près le plus logique, mais comme c’est bien spécifier retourner, sans autre précision… Et puis cela rajoute à la puissance de cette carte déjà forte puisque tu peux juger à l’avance de l’intérêt de l’activer en voyant celles visibles.