[Tournay]
après révision video
, j’ai perdu suite à la pose au tour 1 de l’eveché niveau 1, qui permet, si je ne m’abuse, de piocher 2 cartes de niveau 2 blanches.
Grace à ca, mon adversaire a pioché la bibliotheque niveau 2 et l’eveché niveau 2 et il est parti en vrille vers les batiments de prestiges en quelques tours.
Rien à voir avec l’abbaye pour moi donc, puisqu on jouait le jeu sans extensions.
Mais toutes ces cartes blanches qui piochent ne sont-elles pas trop puissantes ? En tous cas je crois que par chez nous ca va etre la ruée sur les blanches de niveau 1 en début de partie.
Etant des joueurs de magic de base
, on est obnubilés par le card advantage et les 6 cartes qui font piocher (niveau 1 et 2 cumulés) sont comme un aimant pour nos mains velues ![]()
Ca permet d’augmenter les possibilités et de controler la vitesse d’avancée dans la partie.
Vive les curés quoi ![]()
tu parles de Tournay non ?
Il aurait fallu le préciser dans le titre, parce que là, personne ne va rien comprendre.
oui en fait c’est la réponse à un autre sujet, c’est pour ca que je n’ai pas mis de titre, je croyais répondre à un autre post ![]()
Il y a 2 points de règles à ne pas oublier pour ces cartes:
- on doit prendre les 2 premières cartes de la pioche même si la première est visible (il faut donc la prendre)
- la limitation de 4 cartes en main.
Le premier point fait que la pioche n’est pas toujours de qualité, le deuxième fait que comme il faut quand même être capable de payer ses cartes piochées, on se retrouve bien souvent à devoir défausser des cartes.
Ceci dit, ces cartes de double pioche sont fortes mais on a voulu que toutes les cartes soient potentiellement fortes. De plus, tournay est un jeu dans lequel il n’est pas rare d’avoir une partie très tranquille et de se retrouver avec un retard de 10 Pv contre un joueur ayant souffert mais ayant eu une vision pv plus efficace. Je ne vais pas citer toutes les stratégies mais 2 architectes et une stratégie de construction massive de bâtiments à 2 pv ou une stratégie multicolore avec les 2 bâtiments de prestige permettant de la favoriser, ça fait mal aussi et ça ne demande pas toujours une pioche massive. ( n’oubliez pas que 2 bâtiments de prestige ayant le même nom ne provoquent qu’un décompte mais si le nom est différent, ça fait 2 décomptes…).
Bonnes parties!
ok merci de ces précisions ![]()
ce n’était nullement un reproche par rapport au jeu que je trouve vraiment excellent et qui semble avoir une grande rejouabilité ![]()
d’ailleurs après une seule partie mon adversaire trépignait déjà d’impatience de rejouer et sa femme pourtant moins branchée jeux m’a harcelé pour y être initiée ce week-end ![]()
sinon concernant la démo du 26/11, ca se fera bien à la crypte de la cité des 5 clochers ? ![]()
En sachant que les bâtiments blancs ne font que très peu de points je pense qu’ils sont largement contrable. En utilisant les meeple blancs de l’adversaire, déclenchant des événements, ou en les utilisant.
magnum dit:ok merci de ces précisions
ce n'était nullement un reproche par rapport au jeu que je trouve vraiment excellent et qui semble avoir une grande rejouabilité
d'ailleurs après une seule partie mon adversaire trépignait déjà d'impatience de rejouer et sa femme pourtant moins branchée jeux m'a harcelé pour y être initiée ce week-end
Le plaisir est pour nous
magnum dit:sinon concernant la démo du 26/11, ca se fera bien à la crypte de la cité des 5 clochers ?
J'aurai confirmation ce soir. Oui, c'est tard mais je n'organise pas moi-même et les infos arrivent à leur rythme
pas de problème.
En effet c’est le magasin chantelivre qui organise je crois.
@ matrium : en effet c’est ce qu’on s’est dit, les cartes blanches ne donnent pas beaucoup de pv. Mais il faut dire que meme comme ca, le sprint lancé par mon adversaire ne m’a pas laissé le temps de développer un seul batiment de prestige. Il faut dire qu’il avait le batiment pour recruter des meeples blancs et le perso qui permet d’utiliser un batiment deux fois au lieu d’une ![]()
Mais je crois que sa sortie couplée à mon manque d’expérience ont fait la différence ![]()
Meme en perdant comme ca, cette partie nous a procuré un réel plaisir, faut pas demander quand j’aurai saisi toutes les subtilités du jeu ![]()
magnum dit:
sinon concernant la démo du 26/11, ca se fera bien à la crypte de la cité des 5 clochers ?
Ce sera finalement et normalement le vendredi 16 décembre à la crypte de l'hotel de ville
Cool ![]()
Et tu as déjà une idée de l’heure ?
magnum dit:Cool
Et tu as déjà une idée de l'heure ?
20h