[Tournay] Cartes recouvertes

[Tournay]

Bonjour,
Je (re)visionnais la vidéo d’explication (en attendant la réception du jeu ^^), et une question me taraude, je n’ai pas mis la main sur la réponse dans la règle, mais je suis peut être passé à côté.

Une carte recouverte est-elle toujours active ?

Sous entendu :
Un bâtiment est-il activable si recouvert ?
Un personnage s’active-t-il s’il est recouvert ?

Merci d’avance

cerkan dit:Bonjour,
Je (re)visionnais la vidéo d'explication (en attendant la réception du jeu ^^), et une question me taraude, je n'ai pas mis la main sur la réponse dans la règle, mais je suis peut être passé à côté.
Une carte recouverte est-elle toujours active ?
Sous entendu :
Un bâtiment est-il activable si recouvert ?
Un personnage s'active-t-il s'il est recouvert ?
Merci d'avance

Hello, non, les cartes recouvertes ne sont plus exploitables. Elles rapporteront juste les points imprimés dessus en fin de partie.

D’ailleurs, est il possible de recouvrir une carte bâtiment/personnage par un bâtiment de prestige ? Ils sont bien de la même couleur ?

Corollaire à cela : une carte couverte par un bâtiment de prestige est elle toujours comptée à la fin ?(pour Saint Brice par exemple ?)

(Bravo pour le matos, les p’tits sachets pour chaque chose de la boîte, c’est magique ^^.
J’ai eu ma boîte ce week end, on a une demi douzaine de partie au compteur ! Que de la joie !)

jezekiel dit:D'ailleurs, est il possible de recouvrir une carte bâtiment/personnage par un bâtiment de prestige ? Ils sont bien de la même couleur ?
Corollaire à cela : une carte couverte par un bâtiment de prestige est elle toujours comptée à la fin ?(pour Saint Brice par exemple ?)
(Bravo pour le matos, les p'tits sachets pour chaque chose de la boîte, c'est magique ^^.
J'ai eu ma boîte ce week end, on a une demi douzaine de partie au compteur ! Que de la joie !)

On peut effectivement recouvrir une carte par un bâtiment de prestige de même couleur. Par contre, les cartes recouvertes ne sont plus visibles et elles ne sont donc plus prise en compte pour le décompte des bâtiments de prestige, elles rapportent juste les PVs imprimés dessus.

Très heureux que le jeu te plaise, ceux qui ont leur boîte semblent y jouer plus d'une fois, c'est plutôt très encourageant...J'espère que les boîtes arriveront vite pour les autres, l'attente devient pénible :bonnetpouic:
sebduj dit:J'espère que les boîtes arriveront vite pour les autres, l'attente devient pénible :bonnetpouic:

Bonsoir
Baaaah ca va personnellement j'arrive à tenir, mais c'est vrai que j'aimerais bien que ma boutique favorite le reçoive que je puissent enfin avoir mon exemplaire :wink: .
A+

A mon tour d’avoir une question.
Il ne me semble pas qu’elle ait été posée et je n’ai pas trouvé de réponse dans la règle :

Suite à un évènement, une carte d’un quartier subit un dommage. On pose donc le pion adéquat sur la carte.
En présence du pion “dommage”, le joueur actif peut-il recouvrir cette carte par une nouvelle carte ?
Dans l’affirmative, que devient le pion ?

Nous l’avons joué en considérant que le pion empêchait de recouvrir la carte.

Je dirais que le pion s’en va, comme le meeple si la carte était occupée…

edit :

Il est possible de jouer une carte sur une carte occupée. S’il s’agit d’un marqueur de dommage ou d’un habitant gris, celui-ci est replacé dans sa réserve. Si c’est un habitant appartenant au joueur, il le couche à côté de sa carte Place.

Petite précision :
le marqueur de dommage doit toujours placé sur une carte libre !
Donc si un joueur à deux cartes blanches, une libre et une occupée et qu’il doit placer un marqueur de dommage sur une carte blanche, il doit le faire sur la carte libre.
Pas de problèmes par contre pour écraser une carte occupée par un meeple, un marqueur de dommage ou un marqueur gris.

ilfiniol dit:Je dirais que le pion s'en va, comme le meeple si la carte était occupée...

edit :
Il est possible de jouer une carte sur une carte occupée. S’il s’agit d’un marqueur de dommage ou d’un habitant gris, celui-ci est replacé dans sa réserve. Si c’est un habitant appartenant au joueur, il le couche à côté de sa carte Place.

Merci :pouicok:

les pp des cartes recouvertes sont pris en compte en fin de partie… peut-on aussi gagner les pp rapportés par un bâtiment de prestige recouvert ?
merci d’avance et merci pour ce super jeu !

pardon, la réponse est là :

//www.trictrac.net/forum/sujet/tournay-quelques-questions