[Tournay] de chez Pearl Games

j'ai vu la video,et..c'est pas pour moi.
J'ai perdu le fil en cours de route,l'ensemble semblant abstrait au possible avec une thématique que j'ai eu beau cherché.

Bref,c'est la que je me suis dit "ce genre de jeu ca n'est plus pour toi".

Ceci dit j'aime bien le look.

Hadoken, la "reconnaissance du sein" pour Summoner Wars ne peut me faire dire que tu as mauvais goût. Mais sur ce coup... :P

Jouer un bâtiment de prestige tôt permet également d'influencer le jeux des autres dans une direction, pour les éloigner d'une autre direction qui ne nous plairais pas trop.

Pour la fin de partie, un bon moyen de la contrôler peut être de laisser une case d'un quartier libre (plutôt un coin dans ce cas) pour pouvoir le finir quand on le souhaite, comme ça, dés qu'une des 2 premières conditions de fin de partie est là, on choisi le moment opportun pour nous de remplir la 2eme.

Le jeu sera-t-il testable à l'Asmoday ? Si c'est le cas, je veux bien réserver une place.

Après avoir vu la TTTV j'ai bien accroché à la mécanique du jeu.
Manque plus qu'à voir réellement toutes les possibilités de combos de carte pour me faire succomber ^^

Bienvenue à toi sur le forum, Ahury. Les règles sont entre temps disponibles sur BGG, ce qui devrait au moins potentiellement et théoriquement t'aider à découvrir les rouages de ce jeu très prometteur...

Merci c'est sympa je vais aller y faire un tour :)

Bonsoir
Visionné la vidéo, et clairement je suis encore plus fan que pour Troyes. Surtout parce qu'il y à ce petit coté contruction que j'adore 8) .
Y'a des moments je déménagerais bien en Belgique, juste pour pouvoir devenir testeur sur les jeux Pearl Games :oops:. Et les auteurs sont si sympa.
En tout cas, comme Troyes, il sera mien le jour de sa sortie en boutique.
A+

Lecture des règles de base effectuée.
C'est déjà un plaisir, la rédaction est au top.
Ça va être long, cette attente !

congratulécheuneuze ainede cinquilloufaurezegoudeweurque...

il me semble que l'auteur est assez fan de l'une des créations de Matthias Cramer.

aussi, me disais-je benoîtement que, sur le principe de construction d'un quartier, et d'activation de certaines cartes pouvant éventuellement en activer d'autres, on pouvait éventuellement déceler, de manière à peine perceptible voire subliminale, une très lointaine influence Glen Morienne à quelques moutons cubiques près, ce qui une fois de plus, tendrait à prouver que, décidément, le Monsieur au polo marron a bon goût.

me gourre-je ?

et d'abord, où c'est qu'elle est la brasserie, que je convertisse mon houblon en fût de bière, hmmm ?

à part ça, ça fait plaisir de vous voir en forme, avant d'attaquer la longue et usante promotion du jeu jusqu'au pélerinage teuton.

et je suis bien curieux de connaître l'accueil du jeu auprès de l'effervescente population estudiantine tournaisienne.

j'ai juste un léger doute sur l'orthographe, j'étais persuadé que ça s'écrivait Tournai... surtout qu'un autre ville porte le nom de TournaY, dans les Pyrénées (mais on y trouve beaucoup moins de bières).

à bah.... du coup , wikipedia vient de m'apprendre que Tournai s'écrivait TournaY à l'époque médiévale.

par ailleurs, et je suis bien désolé d'être un tant soit peu désagréable, mais la boîte paraît un peu imposante pour un jeu dans lequel on ne trouve pas de plateau. je suppose que c'est la version définitive, mais vous êtes vos posé la question d'un format plus réduit ? est-ce la volonté de privilégier la composante esthétique qui a orienté votre choix (en plus de la visibilité en boutique) ?

voilà j'ai fini.

là je vais me brosser les dents.

et peut-être me couper les ongles des pieds.

je sais juste pas encore dans quel ordre.

J'imagine que le format de la boîte est étudiée pour former un bel ensemble auprès de celle de Troyes, tout simplement.

Seito dit:

là je vais me brosser les dents.
et peut-être me couper les ongles des pieds.
je sais juste pas encore dans quel ordre.


Ou l'inverse. Sinon.

Seito dit:aussi, me disais-je benoîtement que, sur le principe de construction d'un quartier, et d'activation de certaines cartes pouvant éventuellement en activer d'autres, on pouvait éventuellement déceler, de manière à peine perceptible voire subliminale, une très lointaine influence Glen Morienne à quelques moutons cubiques près, ce qui une fois de plus, tendrait à prouver que, décidément, le Monsieur au polo marron a bon goût.


Oui peut-être, mais c'est à peine perceptible. Et puisque tu es dans la bière, passons au rhum car une petite mécanique m'a fait penser au plateau individuel de Cuba. Comme quoi, chacun ses références... :wink:

-- s e b dit:J'imagine que le format de la boîte est étudiée pour former un bel ensemble auprès de celle de Troyes, tout simplement.


C'est pas faux! Mais c'est aussi pour avoir une règle A4, des grandes aides de jeu et pour optimiser la taille du punchboard. Et pour former un bel ensemble auprès de celles de Troyes. Mais vous verrez qu'au final, la boite est fine et ma foi bien remplie :^:

Seito dit:congratulécheuneuze ainede cinquilloufaurezegoudeweurque...
il me semble que l'auteur est assez fan de l'une des créations de Matthias Cramer.
aussi, me disais-je benoîtement que, sur le principe de construction d'un quartier, et d'activation de certaines cartes pouvant éventuellement en activer d'autres, on pouvait éventuellement déceler, de manière à peine perceptible voire subliminale, une très lointaine influence Glen Morienne à quelques moutons cubiques près, ce qui une fois de plus, tendrait à prouver que, décidément, le Monsieur au polo marron a bon goût.
me gourre-je ?


C'est vrai que j'aime bien Glen More mais je pense y avoir joué après le commencement de Tournay :P :wink:

Et les exemples éclaircissant les règles font la part belle aux dames (Nell, Madeline, Aude et Justine si je ne m'abuse) :)

Est-ce pour attirer la gent féminine vers cette nouvelle production ? Ou clin d'oeil à des créatures de votre entourage ?

Perso les cartes je commence à saturer alors je crois que je me passerai de Tournay comme je me suis passé de Troyes mais pas pour les mêmes raisons :mrgreen:

Alors j'étais déjà fan de troyes (qui est dans mon top 5 de mes meilleurs jeux que j'ai) et là au vu de la tric trac Tv je n'ai qu'une envie qu'Essen arrive très trés vite...Encore un grand bravo aux auteurs

Je repose ma question. On pourra l'essayer à l'Asmoday ou pas ?

larsen67 dit:Je repose ma question. On pourra l'essayer à l'Asmoday ou pas ?


Un gros +1 , je ne pense avoir le temps de le tester mais j'aimerais bien voir tourner la bete .