[Tournay] de chez Pearl Games

rhoderine dit:
larsen67 dit:Je repose ma question. On pourra l'essayer à l'Asmoday ou pas ?

Un gros +1 , je ne pense avoir le temps de le tester mais j'aimerais bien voir tourner la bete .

Désolé mais nous ne sommes pas distribué par Asmodée et le jeu ne sera pas présent...
Fabulous Fab' dit:Et les exemples éclaircissant les règles font la part belle aux dames (Nell, Madeline, Aude et Justine si je ne m'abuse) :)
Est-ce pour attirer la gent féminine vers cette nouvelle production ? Ou clin d'oeil à des créatures de votre entourage ?

Ce sont des créatures de notre entourage (Justine est ma petite fille chérie :D :D )
sebduj dit:
rhoderine dit:
larsen67 dit:Je repose ma question. On pourra l'essayer à l'Asmoday ou pas ?

Un gros +1 , je ne pense avoir le temps de le tester mais j'aimerais bien voir tourner la bete .

Désolé mais nous ne sommes pas distribué par Asmodée et le jeu ne sera pas présent...

Vous pouvez être présent pendant la nuit, si vous laissez une boite à un joueur et si tu es présent toi-même sur place... :mrgreen:

Pourquoi mettre des tuiles “meeple gris” et pas de vrais meeples gris, de même, pourquoi des cartes 10 deniers et pas des jetons 10 deniers ?

Uniquement une histoire de coût ?

ilfiniol dit:Pourquoi mettre des tuiles "meeple gris" et pas de vrais meeples gris, de même, pourquoi des cartes 10 deniers et pas des jetons 10 deniers ?

Je pense que la réponse tient en un seul mot : "prototype" :mrgreen:
Renardod dit:Je pense que la réponse tient en un seul mot : "prototype" :mrgreen:

Non, c'est le matériel présenté dans la règle.
ilfiniol dit:Pourquoi mettre des tuiles "meeple gris" et pas de vrais meeples gris, de même, pourquoi des cartes 10 deniers et pas des jetons 10 deniers ?

Ce sont effectivement des décisions liées au coût! Mais cela reste très ergonomique et jouable, sinon, j'aurai préféré augmenter le prix de vente de quelques euros pour amener des solutions plus ergonomiques. Je ne peux qu'espérer que vous serez d'accord avec moi :wink:

Je ne doute pas de l’ergonomie, c’est juste que c’est moins joli. Je pourrais sans doute trouver les mêmes meeples gris que ceux de Troyes mais pour les pièces, ça sera plus difficile :P

Bon ben j’ai lu les règles deux trois fois bien comme il faut, et j’adore. :pouiclove:
Sauf qu’il me manque l’essentiel : LES CARTES !!! :kingboulet:

Et la description des cartes de la version avancée ne me suffit pas.

-- s e b dit:Bon ben j'ai lu les règles deux trois fois bien comme il faut, et j'adore. :pouiclove:
Sauf qu'il me manque l'essentiel : LES CARTES !!! :kingboulet:
Et la description des cartes de la version avancée ne me suffit pas.

Tout pareil, on est déjà en manque pour les aides de jeu, avec le détail des cartes. Et j'aurai bientôt 2 ou 3 questions sur les règles pour bien cerner le sujet...

Oui, le truc qui m’a le plus interpelé, c’est qu’on ne sait finalement rien du jeu en lisant les règles, puisqu’on n’imagine pas les combos possibles.
Quelles sont les cartes qui permettent de recruter des habitants (en version standard) ?
Et puis l’activation des personnages aussi. Comment ils interagissent avec les bâtiments…
Les jetons dommage aussi, dont on ne sait pas grand-chose…

Raaaah ! C’est terrible de nous faire tout ce mal, Monsieur Dujardin !

Complètement convaincu. Plus que par Troyes d’ailleurs (qu’il me faut encore essayer, pas eu l’occasion…) que j’avais déjà trouvé lors du mattage sur TT tv. C’est peut-être l’effet cartes, je ne sais pas.

En tout cas, encore bravo pour une bien belle mécanique de jeu, et évidemment un grand bravo à Alexandre Roche pour ses très belles illustrations. Je pense que cette petit merveille va tout à fait joliment venir grossir ma ludo…

Mais la question qui se pose : quand est-ce que commencent les précos ?

Bonjour,

Une fois de plus, je vais faire dans l’originalité… Seb vient de mettre le doigt sur les points qui me font encore défaut sur le strict plan de l’information, pas celui du jeu : l’activation des personnages, les points de dégat, le détail des cartes.

Pour ne pas passer pour un suiveur, je ne suis pas du tout d’accord sur le fait que le mal de l’attente soit terrible. C’est plutôt… horrible ou insupportable ! :mrgreen: Voilà qui fait un peu Dupond et Dupont, mais il fallait au moins ça.

Salutations ludiques.
Docky

P.S. Sans-Os, on a encore quelques parties de Summoner Wars à se faire, et si tu le souhaites, je te fais découvrir prochainement Troyes sur Vassal.

Ah bah oui tiens, bonne idée ça. Je n’avais pas pensé à Vassal.

Je te fais savoir au plus tôt mes dispos Docky… merci ;)

après visionnage de la partie :pouiclove: :pouiclove:
encore plus envie d’y jouer mais j’ai plus de mal à me projeter dans le jeu que je l’ai eu avec Troyes ,mais comme on ne voit pas les cartes difficile de se rendre compte.

J’ai l’impression d’un jeu assez “complexe” au niveau des combo possibles, dans Troyes on a que 9 cartes dispo par partie, dans Tournay on dirait qu’il y a bcp plus de choses à analyser.

Ce qui est sympa c’est de voir qu’on peut partir sur différente stratégie, Seb n’avait que très peu de cartes, il a failli gagner sans son erreur et donc avec 6 ou 7 cartes il remportait la partie. Mettre fin à la partie, c’est un peu un coup de poker !! j’adore ce coté masqué de la dernière carte !!

Harrycover dit:J'ai l'impression d'un jeu assez "complexe" au niveau des combo possibles, dans Troyes on a que 9 cartes dispo par partie, dans Tournay on dirait qu'il y a bcp plus de choses à analyser.

C'est ce qui va à mon humble avis rendre la courbe d'apprentissage un peu plus longue, mais va décupler la richesse du jeu. Effectivement, à Tournay, c'est un avantage supplémentaire de connaître les cartes par couleur et par palier. On prend un peu le pas sur l'aléatoire des pioches. Tout ceci combiné avec un soupçon de mémoire, et un apprentissage des combos possibles va donner un mélange très appétissant !

Avis d’après visionnage : cela donne très envie ! Ces mécanismes de rebondissements, mais surtout de placement en 3x3, j’aime beaucoup (mon proto est à base de cela en plus ^^).

Quant à la boulette du Dr Mops et sa cathédrale, j’ai pas suivi. Quelqu’un peut m’expliquer ? Merci.

[H.S]
Aujourd’hui sur TF1, reportage sur “l’école en Belgique” dans la ville de Tournai !
[/H.S]

@Yarc : Poser la cathédrale a coûté 20 po pour rapporter 8 PV. Or il avait une carte qui lui donnait 2 points de victoire par tranche de 4 po. Donc les 20 po utilisées pour la cathédrale lui aurait apporté 5x2=10 PV, donc 2 de plus.

Petite question : toutes les cartes sont en double dans tous les paquets ?

Bushinone dit:Petite question : toutes les cartes sont en double dans tous les paquets ?

Non, la plupart des cartes sont en exemplaire unique dans chaque pioche, mais sont déclinées avec une "force" variable en niveau I et II, sauf les bâtiments de prestige (décomptes) qui sont en double dans les pioches niveau III.

@Sébastien : Super la vidéo ! J'étais en train de me marrer lorsque tu as dit "...et là Xavier et Alain sont en train de se foutre de ma gueule..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Xavier2

Merci pour la réponse :)

J’ai hâte de mettre la main dessus.
J’ai peut-être pas bien regardé, mais, y a-t-il déjà une date de sortie annoncée en boutique ? Soit pour les malchanceux qui ne seront pas à Essen cette année ?