[Tournay]
J’ai quatre cartes dans ma main dont au moins un évènement.
Je souhaite récupérer une nouvelle carte. Puis-je poser mon évènement (comme si je contrer un évènement) ou suis-je obliger de défausser une carte ?
Les remparts se posent à n’importe quel moment pendant son tour, où lors de la résolution d’un événement. Les autres cartes ne peuvent jamais être défaussé (sauf en construisant certains bâtiments de prestige).
Donc, pour répondre à ta question, oui tu peux poser un rempart pour alléger ta main.
Évidemment, ce rempart ne te permettra plus de te protéger contre un événement futur.
deepdelver dit: Les autres cartes ne peuvent jamais être défaussé (sauf en construisant certains bâtiments de prestige).
on peut défausser la ou les cartes de son choix, carte rempart ou carte activité. Dans ce dernier cas, la carte est mise en dessous de son paquet d'origine.
Pandah dit:J'ai quatre cartes dans ma main dont au moins un évènement.
Je souhaite récupérer une nouvelle carte. Puis-je poser mon évènement (comme si je contrer un évènement) ou suis-je obliger de défausser une carte ?
il est à noter que tu peux récupérer une carte activité avant de faire la déafausse d'une carte. C'est à la fin du tour que la limite de 4 cartes ne peut pas être dépassée.
Merci pour vos réponses.
Donc on peut poser un rempart quand on veut et ne pas attendre de lutter contre un évènement pour alléger sa main.
C’est tout à fait ça
Ce qui te permet de gagner le PV du rempart en fin de partie.
Alain13 dit:deepdelver dit: Les autres cartes ne peuvent jamais être défaussé (sauf en construisant certains bâtiments de prestige).
on peut défausser la ou les cartes de son choix, carte rempart ou carte activité. Dans ce dernier cas, la carte est mise en dessous de son paquet d'origine.
Merci de la précision, je pensais qu'on ne pouvait pas se défausser d'une carte "normale".