[Tournay]
Bonjour,
J’arrive un peu en retard vu que j’ai déjà trouvé qq questions… ![]()
Y a t il une “FAQ” concernant ce jeu ?
(car j’ai tout de même l’impression qu’on peut s’en poser des questions
)
Si j’active la carte : PONT : je copie l’effet d’une carte d’un adversaire…
par exemple : je copie la carte monastère de mon adversaire où juste à côté il y a une carte prieur. Que se passe t il ?
A) je peux recruter pour 2 deniers un perso blanc et c’est tout
B) je peux recruter pour 2 deniers un perso blanc mais comme il y a une carte prieur à côté je reçois aussi 2 deniers ?
(je dois m’imaginer que je suis totalement sur son plateau et donc avec les avantages des cartes voisines)
Merci de votre réponse peut être déjà posée… sorry…
Réponse A
+1
L’aide de jeu dit bien que lorsqu’on copie l’effet d’un bâtiment d’un adversaire, on ne peut pas bénéficier de l’effet d’un personnage de l’adversaire.
Va voir la v2 des règles du jeu sur le site de Pearl Games, elle décrit l’effet de toutes les cartes dans les annexes.
stam48 dit:+1
L'aide de jeu dit bien que lorsqu'on copie l'effet d'un bâtiment d'un adversaire, on ne peut pas bénéficier de l'effet d'un personnage de l'adversaire.
Va voir la v2 des règles du jeu sur le site de Pearl Games, elle décrit l'effet de toutes les cartes dans les annexes.
Tu parles de ceci :
http://www.pearlgames.be/downloads/TOUR ... _12_LD.pdf
Là je ne voies pas dans PONT qu'il parle de personnage...
Pso76 dit:stam48 dit:+1
L'aide de jeu dit bien que lorsqu'on copie l'effet d'un bâtiment d'un adversaire, on ne peut pas bénéficier de l'effet d'un personnage de l'adversaire.
Va voir la v2 des règles du jeu sur le site de Pearl Games, elle décrit l'effet de toutes les cartes dans les annexes.
Tu parles de ceci :
http://www.pearlgames.be/downloads/TOUR ... _12_LD.pdf
Là je ne voies pas dans PONT qu'il parle de personnage...
C'est indiqué page VI point 5° "Lorsqu’un bâtiment vous permet de copier l’effet du bâtiment
d’un autre joueur, il est impossible de copier l’effet d’un bâtiment
endommagé. De plus, vous ne profitez pas des personnages de votre
adversaire situés dans la même ligne/colonne que le bâtiment que
vous copiez. Par contre, vous profitez des effets de vos personnages."
Ok parfait
donc son pont + ses persos mais pas ceux des adversaires…
Je m’en vais rejouer à ce jeu …
dès que possible.