[Tournay]
Étant donné qu’on peut jouer une carte sur une autre carte, en fin de partie, comment comptabilisez vous les bâtiments de prestige recouverts par une autre carte* ?
Les comptabilisez vous comme si c’était des bâtiments de prestige visibles (points répartis entre les joueurs), considérez vous qu’ils valent 0 PP (car recouverts) ou considérez vous qu’ils rapportent la valeur des PP (valeur max) au joueur propriétaire du bâtiment (on n’applique pas l’effet de la carte) ?
D’avance merci pour vos retours ![]()
*j’ai peut-être raté un point de règle qui indique qu’on ne peut rien construire sur un bâtiment de prestige ?
kaiwok dit:Étant donné qu'on peut jouer une carte sur une autre carte, en fin de partie, comment comptabilisez vous les bâtiments de prestige recouverts par une autre carte ?
Les règles disent :
Chaque bâtiment de prestige visible peut rapporter des Points de
Prestige (PPs) à tous les joueurs.
edit pour suppression
Un bâtiment de prestige recouvert vaudrait donc 0 PP… A consommer avec modération alors
Merci pour le retour.
Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser mes questions :
- Le fort permet de lutter contre des événements, quand on dit lutter c’est comme l’action lutter contre un événement ? Donc utiliser un ou deux meeples plus le ou les sous complémentaires ? J’ai un ami qui l’a utilisé pour défausser purement et simplement les événements en prenant en plus les pièces dessus et la carte comme muraille, autant vous dire qu’au bout de six tours il en avait trois en mains.
- Parlons de ces murailles, elles peuvent être posées pour se protéger d’un événement, soit par crieur publique ou soit par bâtiment offensif comme la baliste. Mais sont-elles permanentes ou protègent-elles que d’un événement après elle ne sert à rien hormis pour le point de victoire ?
Le fort permet de lutter contre un événement en posant un Meeple sur le fort, pas besoin de payer le coût normal de lutte, sinon il ne servirait à rien. Donc c’est ton ami qui avait raison. Par contre, je rappelle qu’on ne peut poser qu’un seul Meeple par bâtiment.
Une muraille ne sert qu’une fois pour lutter entièrement contre 1 seul événement.
Quand tu actives le fort, cela te dispense de “payer” pour lutter contre un événement. Par contre, tu ne peux lutter que contre un événement sur lequel il y a au moins une pièce. Et il faut distinguer deux types de fort : le fort de niveau I, qui te permet simplement de lutter contre l’événement ; le fort de niveau II, qui te permet de lutter contre l’événement ET de récupérer les pièces. Enfin, une carte rempart permet de se protéger d’un seul événement de son choix (et rapporte des PV à la fin).
Merci messieurs !
Question suite à une application perverse des règles pour laquelle nous nous somme posé la question de l’applicabilité ou non.
J’ai un Pont de Niveau 1.
Mon adversaire à un pont de Niveau 2 qui permet d’activer une carte d’un voisin même déjà activée par un meeple.
Ai-je le droit avec mon pont, d’activer le pont de mon voisin pour réactiver une de mes cartes déjà occupée par un meeple?
Merci
non tu n’as pas le droit, les copies se font toujours chez l’adversaire, jamais chez soi
Bon ben je ne le ferai plus.Merci ![]()