[Tournay]
l’utilisation d’un Pont, sur une ferme adverse (celle avec les case vide)
on calcul le gain de la ferme sur le quartier ou est la ferme ou sur son quartier? (pour le moment on joue sur le cartier, ou la ferme est posée, a t on juste?)
La baliste, pour l’utilisé, es ce qu’il faut des emplacements de pieces vide pour declencher les evenement sur les autres?
merciii d’avance
En fait ça dépend du jeu.
Des fois oui, des fois non…
Mais je pense aussi qu’avec le nom du jeu, ce serait plus simple de répondre ! ![]()
oups !!! Pardon je pensais avoir posté dans le sujet Point de Regle Tournay
je reformule le titre
On calcule en fonction de son quartier!
Et pas en fonction de celui qui a la ferme
Voilà bon jeu!
phil3131 dit:
La baliste, pour l'utilisé, es ce qu'il faut des emplacements de pieces vide pour declencher les evenement sur les autres?
Ce n'est pas obligatoire.
Sur la TTTV en (29:14), Sebduj le fait sur la Batailles de Bouvines qui a déjà 2 deniers sur elle quand il active sa baliste.
Salut.
Lorsque tu joues la baliste, tu actives d’une à deux (ou trois selon la carte) événements. Pour ce faire, tu choisis les événements que tu vas activer, s’il leur reste un emplacement libre, tu ajoutes une pièce, puis tu les fais subir autant de fois que le nombre de pièces posées dessus.
Si un événement positif est activé, tous ceux qui sont concernés en profitent, y compris toi.
Merciiii
j’avais un doute (on l’utilisé de la bonne façon, mais on trouve effectivement ça assez puissant quand il y a un evennement positif pour le joueur qui a la balise et des evenement négatif pour les autres)
c’est le double effet kiss cool !!!
merciii a tous
petite question .
pour poser certains bâtiments de prestiges il faut défausser une carte de sa main ou de son quartier. en ce qui concerne sa main peut-on défausser une carte rempart? et si oui où va la carte?(sous la pioche des évènements?)
2 deniers ET une carte de niveau I, II ou III qui peut venir de la main du joueur ou de son quartier
Les cartes rempart sont des cartes évènement, pas des cartes de niveau I, II ou III.
oui c’est tout a fait ça !!!