Tournée estivale du proto Phoenix cup (les Belges, venez jeter un oeil au topic)

drizzt2511 dit :j'ai commencé à discuter avec Atom pour voir comment faire pour lui remettre sur Nantes ou alentour la semaine prochaine car on aurait pu se retrouver au Flip...
Il faut me dire à qui je devrais envoyer histoire de pas me planter....

Normalement à moi si on se fie au fichier excel car celui ci a été fortement modifié aujourd'hui

reloadead dit :Y a eu grand chamboulement du calendrier là ???  Je m'attendais à recevoir le proto 1 cette semaine et finalement je suis sur le proto 2 la semaine prochaine.
Ca fait 2 fois que je me fais décaler.

La personne avant toi s'est trompée et à envoyée le jeu à une autre personne que toi, la suivante dans la liste d'inscription. 

Le chamboulement est dû au fait que la moitié des gens ne s'étaient pas inscrits sur le planning et cela causait donc des trous dans les envois. Par exemple, il n'y avait personne apres drizzt pour recevoir le jeu. Normalement le second proto devrait pas mal tourner en région parisienne. L'avantage c'est qu'en t'arrangeant un peu tu pourras éviter les frais postaux.

drizzt2511 dit :j'ai commencé à discuter avec Atom pour voir comment faire pour lui remettre sur Nantes ou alentour la semaine prochaine car on aurait pu se retrouver au Flip...
Il faut me dire à qui je devrais envoyer histoire de pas me planter....

Comme indiqué sur le drive, c'est à vous de vous arranger pour savoir à qui envoyer. Il peut y avoir des hics, mais si les personnes viennent souvent communiquer sur le drive, ça devrait le faire ;)

stfrantic82 dit :
reloadead dit :Y a eu grand chamboulement du calendrier là ???  Je m'attendais à recevoir le proto 1 cette semaine et finalement je suis sur le proto 2 la semaine prochaine.
Ca fait 2 fois que je me fais décaler.

La personne avant toi s'est trompée et à envoyée le jeu à une autre personne que toi, la suivante dans la liste d'inscription. 

Le chamboulement est dû au fait que la moitié des gens ne s'étaient pas inscrits sur le planning et cela causait donc des trous dans les envois. Par exemple, il n'y avait personne apres drizzt pour recevoir le jeu. Normalement le second proto devrait pas mal tourner en région parisienne. L'avantage c'est qu'en t'arrangeant un peu tu pourras éviter les frais postaux.

Ca ne me dérange pas, je ne suis pas à une semaine près, par contre en aout je serai en vacances et il sera donc trop tard pour moi , ce serait dommage

@reloaded n’hésite pas à m’envoyer tes coordonnées + point mondial relay pour l’envoi. Je mets le fichier à jour des que je le recois et des que j’envoie

Ah j’avais pas vu que ça avait été modifié. Je vais devoir me retirer car ça va être trop juste pour recevoir/envoyer de France vers Belgique en une semaine. Vu que j’ai déjà eu la chance d’y jouer 2 fois, ce n’est pas dramatique 

Dexter269 dit :Ah j'avais pas vu que ça avait été modifié. Je vais devoir me retirer car ça va être trop juste pour recevoir/envoyer de France vers Belgique en une semaine. Vu que j'ai déjà eu la chance d'y jouer 2 fois, ce n'est pas dramatique  

la personne qui vient de recevoir le proto 1 aujourd'hui est sur Lille si tu veux y jouer la semaine prochaine. Il y a un trou dans le Drive ;)

stfrantic82 dit :
Dexter269 dit :Ah j'avais pas vu que ça avait été modifié. Je vais devoir me retirer car ça va être trop juste pour recevoir/envoyer de France vers Belgique en une semaine. Vu que j'ai déjà eu la chance d'y jouer 2 fois, ce n'est pas dramatique  

la personne qui vient de recevoir le proto 1 aujourd'hui est sur Lille si tu veux y jouer la semaine prochaine. Il y a un trou dans le Drive ;)

Oui, j'ai vu, mais pas possible de me déplacer jusque Lille la semaine prochaine (déjà prévu trop de choses pour le long week-end de la fête nationale belge).

Salut stfrantic82 j’ai vu sur le drive qu’il y avait moyen de récupérer le fichier du nouveau plateau pour l’imprimer, ça m’intéresse. Mon email est sur le drive.
Merci d’avance et merci pour l’initiative de faire tourner le proto et les fichiers à jour, c’est bien sympa

reloadead dit :Salut stfrantic82 j'ai vu sur le drive qu'il y avait moyen de récupérer le fichier du nouveau plateau pour l'imprimer, ça m'intéresse. Mon email est sur le drive.
Merci d'avance et merci pour l'initiative de faire tourner le proto et les fichiers à jour, c'est bien sympa

je m'en occupe demain je pense, là j'ai du boulot. Je dois faire la PAO rapidement pour avoir un fichier clean ;)

Je ne connais que le plateau présenté à PEL cet année, est ce que le nouveau plateau que tu proposes inclut de nouveaux éléments de gameplay ou juste d’ordre graphique ?

reloadead dit :Je ne connais que le plateau présenté à PEL cet année, est ce que le nouveau plateau que tu proposes inclut de nouveaux éléments de gameplay ou juste d'ordre graphique ?

C'est seulement une amélioration graphique. Pour le gameplay, c'est n'est pas possible de montrer le reste au public pour le moment. Je précise que le jeu présenté à PEL est le jeu de base tel qu'il pourrait être vendu en boutique. Il y a bien sûr d'autres choses en développement, mais ça dépendra de la stratégie commerciale pour le KS, dont on parlera en août avec les Pixie guys. Mais rien de tout cela ne sera disponible en test public, ça restera en interne. 

Il y a largement de quoi faire avec le proto que vous allez recevoir :)

Salut, petite question à la lecture de la règle avant de recevoir le proto :
Pour la salle occulte la règle indique qu’on révèle 4 cartes runes, qu’on en garde 3 et qu’on gagne les PS indiqués sur les cartes. Je pensais qu’on ne gagnait des PS qu’en fin de partie pour les cartes runes qu’on avait encore devant soi ?
Quelle est la fourchette de points octroyés par ces cartes runes en fin de partie ?
Merci d’avance

ne soit pas impatient, tu vas le recevoir :wink: mais plus de moi apparemment :wink:

Les cartes runes valent de 0 à 2 points. Celles dans runes valent plus mais j’ai plus le chiffre en tête

drizzt2511 dit :ne soit pas impatient, tu vas le recevoir ;-) mais plus de moi apparemment ;-)

Les cartes runes valent de 0 à 2 points. Celles dans runes valent plus mais j'ai plus le chiffre en tête

oui oui je suis patient, de toute façon j'ai déjà essayé le proto à PEL. Je profitais juste pour poser une petite question de règle qui me semblait obscure

C’est une erreur, tu marques les points à la fin de la partie. Je dois corriger ça rapidement, mais je n’ai pas pu aujourd’hui :slight_smile:

stfrantic82 dit :C'est une erreur, tu marques les points à la fin de la partie. Je dois corriger ça rapidement, mais je n'ai pas pu aujourd'hui :)

Oui oui je m'en doutais vu ma partie de test à PEL.
Si j'ai d'autres questions de points de règles (et j'en ai :-) ) je peux les poser ici ou alors on considère que c'est un proto et une règle non finalisés et donc on te casse pas les noix avec ça pour le moment ?

Moi je vote que vous lui cassiez les noix :slight_smile:

reloadead dit :
stfrantic82 dit :C'est une erreur, tu marques les points à la fin de la partie. Je dois corriger ça rapidement, mais je n'ai pas pu aujourd'hui :)

Oui oui je m'en doutais vu ma partie de test à PEL.
Si j'ai d'autres questions de points de règles (et j'en ai :-) ) je peux les poser ici ou alors on considère que c'est un proto et une règle non finalisés et donc on te casse pas les noix avec ça pour le moment ?

haha c'est une coquille (de noix) dans les règles, sinon le reste est ok. La mise à jour est en ligne (lien dans le drive) !

Lapinesco dit :Moi je vote que vous lui cassiez les noix :)

C'est beau ce dévouement pour le joueur au détriment de l'auteur ;-)

Allez une petite liste de questions pour se faire plaisir :

Q1 Peut on marquer des points pendant la partie au moment où on récupère des cartes runes comme indiqué dans la règle?
R1 Non tous les points sont comptés en fin de partie, c'était une erreur dans l'ancienne version de la règle

Q2 A notre tour est-on obligé de bouger son sorcier pour faire une action ou peut on rester à notre emplacement actuel pour refaire la même action qu'au tour précédent ?

Q3 Dans un même tour peut on créer plusieurs potions ou est on limité à une seule (je ne parle pas d'utiliser mais bien de créer) ?

Q4 Lorsqu'on possède les runes pour former le mot WIZARD la règle dit qu'on doit défausser ces runes pour prendre un jeton WIZARD. Si j'ai par exemple 5 runes lettres et une rune de pouvoir joker, considère t on que le contrat est obligatoirement rempli et que je dois défausser les runes pour  prendre un jeton ou est ce que je peux choisir de ne pas utiliser mon joker pour le moment pour former le mot WIZARD et donc conserver mes 5 cinq runes lettres ?

Q5 Dans la règle il y a un exemple d'affrontement contre un fantome, on peut utiliser une rune I, une Z et une autre rune au choix pour l'affaiblir. Est ce que la rune au choix peut etre une seconde carte rune I ou Z que je possède ou faut il choisir un type de rune différente des runes déjà utilisées ? Pour la rune au choix puis je utiliser une rune de joker, de connaissance ou de connaissance,  ou faut il obligatoirement une rune lettre ?

Q6 Lors de l'affrontement de certains monstres il n'est pas possible d'utiliser de potion ni de dragonnet pour l'affaiblir. Par contre le bonus de force obtenu par le livre "maitriser ses peurs" fonctionne-t-il toujours ?

Q7 Lors du scoring des professeurs, pour le Pr d'étude de runes, que veut dire 2PS par forme de rune différente ?

Bon ben voilà, merci d'avance et si l'auteur a envie de dire que je lui casse plus que les noix, je comprendrais ;-)