Salut!
Je me permets de créer le sujet pour essayer de faire connaître ce super jeu, mais aussi pour savoir s’il y a des Belges intéressés par le proto.
2 protos du jeu Phoenix cup (qui sera édité par Pixie Games et dont l’auteur est stfrantic82) vont voyager tout l’été. Il y a un fichier ici pour s’y inscrire.
Voici une petite présentation du jeu, pour vous donner envie :
“C’est un jeu qui se déroule dans une école de magie et où chaque joueur va incarner un étudiant de cette école. C’est la fin de l’année scolaire et il y a un tournoi de fin d’année pour élire le meilleur élève de l’école.
La partie se déroule en 4 jours de 8 heures. Chaque action prendra du temps (des heures). Il faut donc chercher à optimiser chacune de ses journées.
Les 6 actions possibles se trouvent chacune dans un lieu différent et il faut se déplacer d’une pièce à une autre (toujours adjacente à la précédente) pour réaliser une action.
Les 6 actions sont : récolter des ingrédients (champignon, scorpion,…) et éventuellement faire une potion (qui rapportera des PV en fin de partie et qui, une fois bue, nous donnera un bonus), aller à la bibliothèque pour prendre un livre (qui apportera un bonus permanent), aller voir les professeurs pour gagner des points en fin de partie (la mécanique Majorité se situe à cet endroit), trouver des runes (mécanique de collections), dompter des animaux magiques (qui, une fois nourri avec un ingrédient, apporte un bonus one shot ou permanent) et combattre les hallucinations (en utilisant des énergies et éventuellement des runes).
Si on réussit à trouver 2 runes identiques (lettres W, I, Z,…), on peut les défausser pour prendre une récompense qui rapportera 2 points. Mais si on réussit à former le mot WIZARD, on peut obtenir un jeton rapportant jusqu’à 13 points (le premier rapporte 13 points, les suivants de moins en moins). Certaines runes permettent également de gagner de l’énergie (nécessaire pour combattre les hallucinations) et d’autres des PV.
Les actions ont des coûts en heures différents. Les joueurs ne feront donc pas tous le même nombre d’actions par journée. Et c’est toujours le joueur le moins avancé dans la journée qui joue (ce qui est logique). Il y a donc une petite composante d’opportunisme et de combinaison dans le jeu.
Pour chaque journée, le premier joueur à la terminer gagne un blason en or, le second un blason en argent,… A la fin de la partie, le joueur majoritaire marquera 3 points.
Il s’agit donc d’un jeu de collections, de majorité, de combinaisons et d’optimisation. Le thème est très bien rendu (on sent l’univers Harry Potter et on se croit à Poudlard quand on y joue). Le jeu est facile à jouer, les tours sont rapides et c’est très agréable à jouer. De plus, il tourne très bien à 2 joueurs.
Un super jeu, qui va séduire tous les fans du sorcier à lunettes. Un futur succès pour Pixie Games !”
On peut avoir le proto pour une semaine, donc c’est mieux de se l’échanger en main propre plutôt que de se l’envoyer (un envoi ça prend du temps).
Y aurait-il des Belges (ou des Français nordistes (je peux me déplacer le week-end jusque Lille)) qui serait intéressé pour avoir le proto? Si oui, n’hésitez pas à vous manifester!
ah bah je n’avais même pas vu ce sujet … il reste 5-6 places pour la tournée estivale !
Salut,
est que le premier destinataire de la liste a reçu le proto ?
Je viens de m’inscrire sur le proto 2 avec possibilité de le récupérer ou de le remettre au FLIP (éventuellement pour les deux actions) sinon Nantes, Rennes ou la presqu’ile guérandaise
reloadead dit :Salut,
est que le premier destinataire de la liste a reçu le proto ?
oui c'est reçu.
L'ordre d'inscription n'a aucun rapport avec l'ordre de réception du proto : si tu t'es inscrit en 2ème, cela signifie qu'en cas de concurrence sur les dates, tu es prioritaire.
J'ai créé un 2ème proto qui va entrer en circulation cette semaine, j'ai juste un problème de sleeves car ma commande en ligne est bloquée (un jeu qui a 1 semaine de retard et mes sleeves sont dans cette commande). Je vais me débrouiller pour en trouver. Je suis sur Paris mardi soir si tu veux récupérer le proto 2 ;)
drizzt2511 dit :Je viens de m'inscrire sur le proto 2 avec possibilité de le récupérer ou de le remettre au FLIP (éventuellement pour les deux actions) sinon Nantes, Rennes ou la presqu'ile guérandaise
Je regarde ça.
Je devais venir au FLIP (un autre de mes protos y est sélectionné en catégorie expert), mais je serai en plein déménagement (le 22 ou le 29 juillet, on ne sait pas encore). J'ai laissé mon mail dans le document (et le lien pour les règles) si vous avez besoin de question. Voyez entre vous pour vous inscrire sur la liste de réception du proto (pas seulement l'inscription en tant que joueur voulant tester le pro avant le KS.
Merci de votre soutien, je suis agréablement surpris du succès de cette initiative :)
C’est pas possible d’avoir le proto plus d’une semaine? Parce que je crains qu’un envoi vers la Belgique puis un retour vers la France, en une semaine, ça soit trop juste.
Si personne ne s’inscrit pour avoir un des protos fin août ou avant (2 semaines d’affilée), je suis toujours intéressée, ça me permettrait de le faire jouer chez mon crémier et donc à plusieurs joueurs.
stfrantic82 dit :reloadead dit :Salut,
est que le premier destinataire de la liste a reçu le proto ?oui c'est reçu.
L'ordre d'inscription n'a aucun rapport avec l'ordre de réception du proto : si tu t'es inscrit en 2ème, cela signifie qu'en cas de concurrence sur les dates, tu es prioritaire.
J'ai créé un 2ème proto qui va entrer en circulation cette semaine, j'ai juste un problème de sleeves car ma commande en ligne est bloquée (un jeu qui a 1 semaine de retard et mes sleeves sont dans cette commande). Je vais me débrouiller pour en trouver. Je suis sur Paris mardi soir si tu veux récupérer le proto 2 ;)
Merci pour ta réponse
Oui j'ai bien compris l'ordre d'inscription et l'ordre de réception :-)
Pour une remise du proto 2 sur Paris mardi soir, ça peut se faire, selon le lieu et l'horaire de dispo, on peut voir ça en mp si tu veux.
De mon côté je ne suis pas surpris du succès de l'initiative, je l'ai essayé à PEL avec ma femme et une amie et on était unanimes sur la qualité du jeu et une forte envie d'y rejouer.
Je ferai essayer le protos à d'autres amis et surtout j'ai bien envie de voir s'il tourne bien à 2 joueurs, ce qui à l'air d'être le cas à la lecture de la règle.
stfrantic82 dit :drizzt2511 dit :Je viens de m'inscrire sur le proto 2 avec possibilité de le récupérer ou de le remettre au FLIP (éventuellement pour les deux actions) sinon Nantes, Rennes ou la presqu'ile guérandaiseJe regarde ça.
Je devais venir au FLIP (un autre de mes protos y est sélectionné en catégorie expert), mais je serai en plein déménagement (le 22 ou le 29 juillet, on ne sait pas encore). J'ai laissé mon mail dans le document (et le lien pour les règles) si vous avez besoin de question. Voyez entre vous pour vous inscrire sur la liste de réception du proto (pas seulement l'inscription en tant que joueur voulant tester le pro avant le KS.
Merci de votre soutien, je suis agréablement surpris du succès de cette initiative :)
Pour l'envoi ca se passe comment ? il faut envoyer une étiquette mondial relay au testeur précédent où tu te charges du premier envoi et on paye l'envoi au suivant ? (quand pas de remise en main propre possible)
Deuxieme question, le proto est réservé IdF ou il peut aller en province, pour savoir si je me remet sur le proto 1 ou non ?
En tout cas super initiative !!!
Dexter269 dit :C'est pas possible d'avoir le proto plus d'une semaine? Parce que je crains qu'un envoi vers la Belgique puis un retour vers la France, en une semaine, ça soit trop juste.
Si personne ne s'inscrit pour avoir un des protos fin août ou avant (2 semaines d'affilée), je suis toujours intéressée, ça me permettrait de le faire jouer chez mon crémier et donc à plusieurs joueurs.
je m'occupe d'envoyer le proto 2 jeudi pour qui le voudra :) à partir de ce moment-là, je pense que c'est possible de le garder 2 semaines. Pour rappel, la tournée c'est jusque fin août/début septembre. Je ne connais pas exactement la date du KS, donc il faudra qu'on récupère les exemplaires pour les mettre à jour, les mettre dans des belles boites quand la cover sera terminée, etc.
Ne me forcez pas à refabriquer 2 protos s'il vous plait :D
drizzt2511 dit :stfrantic82 dit :drizzt2511 dit :Je viens de m'inscrire sur le proto 2 avec possibilité de le récupérer ou de le remettre au FLIP (éventuellement pour les deux actions) sinon Nantes, Rennes ou la presqu'ile guérandaiseJe regarde ça.
Merci de votre soutien, je suis agréablement surpris du succès de cette initiative :)Pour l'envoi ca se passe comment ? il faut envoyer une étiquette mondial relay au testeur précédent où tu te charges du premier envoi et on paye l'envoi au suivant ? (quand pas de remise en main propre possible)
Deuxieme question, le proto est réservé IdF ou il peut aller en province, pour savoir si je me remet sur le proto 1 ou non ?
En tout cas super initiative !!!
alors j'avais prévu que chacun renvoie à ses frais le proto (5€ de frais postaux, vive La Poste), je ne savais pas qu'on pouvait créer une étiquette pour une balade en continu de son colis :p
Si tu veux le remettre à qqn au FLIP pas de souci, l'idée est de vous débrouiller entre vous via le lien sur le Drive. Je peux faire le relais si vous ne voulez pas publier votre adresse perso en ligne, d'où l'idée des adresses mails uniquement pour voir entre vous pour vos adresses perso.
Voilà, techniquement, j'envoie 2 protos aux premiers de chaque liste et ensuite vous vous organisez via le drive pour vous le transmettre :) Tant que le dernier me rend le proto, tout me va !
stfrantic82 dit :Dexter269 dit :C'est pas possible d'avoir le proto plus d'une semaine? Parce que je crains qu'un envoi vers la Belgique puis un retour vers la France, en une semaine, ça soit trop juste.
Si personne ne s'inscrit pour avoir un des protos fin août ou avant (2 semaines d'affilée), je suis toujours intéressée, ça me permettrait de le faire jouer chez mon crémier et donc à plusieurs joueurs.je m'occupe d'envoyer le proto 2 jeudi pour qui le voudra :) à partir de ce moment-là, je pense que c'est possible de le garder 2 semaines. Pour rappel, la tournée c'est jusque fin août/début septembre. Je ne connais pas exactement la date du KS, donc il faudra qu'on récupère les exemplaires pour les mettre à jour, les mettre dans des belles boites quand la cover sera terminée, etc.
Ne me forcez pas à refabriquer 2 protos s'il vous plait :D
Ok. Je vais suivre les mises à jour du fichier Excel et si je vois que c'est possible de l'avoir plus d'une semaine sans que ça ne pose problème, je le prendrai.
Et sinon, tu viens au BGF fin août pour faire tester le jeu?
Dexter269 dit :stfrantic82 dit :Dexter269 dit :C'est pas possible d'avoir le proto plus d'une semaine? Parce que je crains qu'un envoi vers la Belgique puis un retour vers la France, en une semaine, ça soit trop juste.
Si personne ne s'inscrit pour avoir un des protos fin août ou avant (2 semaines d'affilée), je suis toujours intéressée, ça me permettrait de le faire jouer chez mon crémier et donc à plusieurs joueurs.je m'occupe d'envoyer le proto 2 jeudi pour qui le voudra :) à partir de ce moment-là, je pense que c'est possible de le garder 2 semaines. Pour rappel, la tournée c'est jusque fin août/début septembre. Je ne connais pas exactement la date du KS, donc il faudra qu'on récupère les exemplaires pour les mettre à jour, les mettre dans des belles boites quand la cover sera terminée, etc.
Ne me forcez pas à refabriquer 2 protos s'il vous plait :DOk. Je vais suivre les mises à jour du fichier Excel et si je vois que c'est possible de l'avoir plus d'une semaine sans que ça ne pose problème, je le prendrai.
Et sinon, tu viens au BGF fin août pour faire tester le jeu?
je vais voir avec Pixie, j'habiterai sur Paris donc ce sera clairement plus facile pour moi. Il ne faut pas que ce soit le WE du 19/08 car je serai en vacances au Royaume-Uni :)
C’est les 26 et 27 août
Dexter269 dit :C'est les 26 et 27 août
ok je me renseigne :)
stfrantic82 dit :drizzt2511 dit :stfrantic82 dit :drizzt2511 dit :Je viens de m'inscrire sur le proto 2 avec possibilité de le récupérer ou de le remettre au FLIP (éventuellement pour les deux actions) sinon Nantes, Rennes ou la presqu'ile guérandaiseJe regarde ça.
Merci de votre soutien, je suis agréablement surpris du succès de cette initiative :)Pour l'envoi ca se passe comment ? il faut envoyer une étiquette mondial relay au testeur précédent où tu te charges du premier envoi et on paye l'envoi au suivant ? (quand pas de remise en main propre possible)
En tout cas super initiative !!!alors j'avais prévu que chacun renvoie à ses frais le proto (5€ de frais postaux, vive La Poste), je ne savais pas qu'on pouvait créer une étiquette pour une balade en continu de son colis :p
Si tu veux le remettre à qqn au FLIP pas de souci, l'idée est de vous débrouiller entre vous via le lien sur le Drive. Je peux faire le relais si vous ne voulez pas publier votre adresse perso en ligne, d'où l'idée des adresses mails uniquement pour voir entre vous pour vos adresses perso.
Voilà, techniquement, j'envoie 2 protos aux premiers de chaque liste et ensuite vous vous organisez via le drive pour vous le transmettre :) Tant que le dernier me rend le proto, tout me va !
Carrement OK pour recevoir le proto 2 et j'enverrais au suivant ou à toi. Et si je le remets au FLIP on essaiera de te faire de la pub sur une table ;-)
Mon mail est à jour dans le google drive et je t'envoie mes coordonnées par MP de suite
Salut
Serait il possible d’ajouter une colonne dans le fichier excel partagé afin d’y indiquer si le jeu a été envoyé et/ou reçu par les différents inscrits ? Ca permettrait de savoir que les protos voyagent bien, où ils en sont par rapport au planning et d’être sûr que tout le monde puisse les avoir avant leur restitution à l’auteur.
reloadead dit :Salut
Serait il possible d'ajouter une colonne dans le fichier excel partagé afin d'y indiquer si le jeu a été envoyé et/ou reçu par les différents inscrits ? Ca permettrait de savoir que les protos voyagent bien, où ils en sont par rapport au planning et d'être sûr que tout le monde puisse les avoir avant leur restitution à l'auteur.
je m'occupe de ça
Y a eu grand chamboulement du calendrier là ??? Je m’attendais à recevoir le proto 1 cette semaine et finalement je suis sur le proto 2 la semaine prochaine.
Ca fait 2 fois que je me fais décaler.
j’ai commencé à discuter avec Atom pour voir comment faire pour lui remettre sur Nantes ou alentour la semaine prochaine car on aurait pu se retrouver au Flip…
Il faut me dire à qui je devrais envoyer histoire de pas me planter…