Tournée estivale du proto Phoenix cup (les Belges, venez jeter un oeil au topic)

reloadead dit :
stfrantic82 dit :La configuration 2 joueurs est ma préférée et celle qui a été le plus testée :)

Je pense pouvoir dire que c'est ma préférée aussi, c'est plus rapide, moins d'attente entre les tours (c'est un peu le défaut des jeux où l'ordre des tours varie mais c'est cette mécanique qui veut ça). il faut gérer la rotation des joueurs neutres à chaque journée et on peut mieux surveiller son adversaire et prévoir ses mouvements afin de lui faire qq coups de pu..s méchants.
Il y a juste qq potions qui deviennent moins intéressantes (celles qui font défausser une carte par adversaire avec une que l'on conserve) et les majorités sur les profs sont moins disputées mais mais c'est contrebalancé par le fait que chaque jeton placé compte car on est le seul à pouvoir empêcher l'autre de se faire un max de points sur un scoring de prof.

c'est bien pour ça que je bosserai pas sur une version 5 joueurs. J'avais trouvé une solution sympa (finalement un peu dans l'idée de la piste d'enchères de 5 Tribes à 5 joueurs), mais ce qui fait la force du jeu aussi pour moi c'est le fait de proposer un jeu de réflexion dans un temps plutôt court (1h20 maxi à 4 joueurs).

pour les potions rouges, je pars du principe que ça gêne ton adversaire direct donc ça reste bien. Et pour la salle des profs, c'est obligatoire d'y investir à 2 joueurs, mais le bluff devient plus présent. Et ça dépend de quels profs sont en jeu aussi :)

Le jeu reste abordable. Il faut 1 partie pour comprendre le rythme (on n'a que 4 journées de 8h et les 2 premières passent très vite), et quelques autres pour découvrir les subtilités. Ensuite c'est le blocage qui devient super intéressant, tout comme essayer de deviner ce que veulent faire les autres sans se faire contrer.

On est bien d’accord sur tout ça :slight_smile:
Une chose par contre, du haut de nos 3 parties (+ 1 à PEL pour essayer), on est encore à 25-30 min/joueur alors que je ne vois pas de gros temps d’AP dans la partie, je pense que ça doit encore baisser avec l’expérience mais pour le moment on est à 1h pour une partie à 2 et autour de 2h pour notre partie à 4.

Salut
Voici mon retour suite au test avec le proto :
A titre personnel, j’ai eu du mal à trouver comment m’organiser pour gérer mon développement. Chaque action rapportant des points c’est pas évident d’essayer de se créer un moteur
L’avantage c’est que j’ai joué avec mon fils de 8 ans et ça tournait mieux pour lui. Il a réussi en papillonnant sur les différentes actions à engranger pas mal de points.

Le fait que les actions complémentaires soit à l’opposé est une bonne idée et oblige à passer par les autres actions ou le centre.

Les graphismes permettent de s’immerger dans le thème et c’est assez rapide. La limitation à 8 points d’actions par tour crée bien la frustration et oblige à faire des choix.

Mon fils a bien aimé le jeu et le thème. Personnellement il me manque un petit truc mais je ne sais pas quoi… En tout cas, je vais suivre la campagne KS et suivant le prix et la date de sortie (du KS et du jeu) je verrais pour le pledge

Pour finir, un grand merci pour cette super initiative. Je trouve ca super d’avoir fait tourner les protos !

drizzt2511 dit :
A titre personnel, j'ai eu du mal à trouver comment m'organiser pour gérer mon développement. Chaque action rapportant des points c'est pas évident d'essayer de se créer un moteur
L'avantage c'est que j'ai joué avec mon fils de 8 ans et ça tournait mieux pour lui. Il a réussi en papillonnant sur les différentes actions à engranger pas mal de points.

Merci pour ton retour ;)

Ton fils doit être habitué à jouer, c'est quand même un jeu un peu complexe pour son âge ! Le thème l'a aidé à bien comprendre les règles ? Je dirai que l'axe pour vaincre des Monstres est plus compliqué et moins automatique que le reste, il faut réussir à apprivoiser + nourrir un Dragon et/ou récupérer de l'Energie un peu partout (avec les Livres ou autres) pour devenir un tueur de monstres :) Si tu as tenté cette stratégie, c'est normal pour une première partie. Les 2 premières journées passent vite, mais elles sont importantes pour les 2 dernières journées où ta stratégie prend véritablement forme.

Je travaille actuellement sur des modules d'extension, je ne sais pas si on les sortira, mais je cherche à développer l'univers et à proposer d'autres voies stratégiques (course de balais...)

Le fait qu'on marque des points souvent est plutôt cohérent avec le thème (tournoi de connaissance scolaire sur la magie), c'est surtout un jeu d'optimisation et il y a peu de temps pour ça :) D'une certaine manière, c'est un Tokaido boosté aux hormones (j'adore Tokaido + Crossroads) puisqu'on accumule des cartes avec un système de piste de temps.

Je viens de me rapprocher géographiquement de Pixie Games, on va pouvoir se voir plus souvent et bosser sur la campagne KS :)

Oui on fait pas mal de jeu, et il était plutot sur la stratégie potion/animaux et il a réussi à gagner les runes wizard.
J’ai essayé de dérouler ma stratégie à chaque tour au lieu de collecter au début pour ensuite dérouler sur la fin ca a peut etre été mon erreur

Actuellement, je trouve sympa le fait de se déplacer d’une pièce à l’autre, on peut facilement aller d’une zone à l’autre. Je ne sais pas comment tu vas faire les extensions, mais (de mon point de vue) attention à ne pas rajouter trop de pièces et dans ce cas, à isoler les joueurs dans un coin où alors tu prévois peut être des “portails” pour aller de la pièce la plus à gauche vers celle la plus à droite ou un truc du genre pour que la proximité soit conservée.

Si tu as de la visibilité sur les extensions lors de la campagne ca pourra être sympa de teaser, prso c’est le genre de chose qui pourrait me faire basculer.

drizzt2511 dit :Oui on fait pas mal de jeu, et il était plutot sur la stratégie potion/animaux et il a réussi à gagner les runes wizard.
J'ai essayé de dérouler ma stratégie à chaque tour au lieu de collecter au début pour ensuite dérouler sur la fin ca a peut etre été mon erreur

Actuellement, je trouve sympa le fait de se déplacer d'une pièce à l'autre, on peut facilement aller d'une zone à l'autre. Je ne sais pas comment tu vas faire les extensions, mais (de mon point de vue) attention à ne pas rajouter trop de pièces et dans ce cas, à isoler les joueurs dans un coin où alors tu prévois peut être des "portails" pour aller de la pièce la plus à gauche vers celle la plus à droite ou un truc du genre pour que la proximité soit conservée.

Si tu as de la visibilité sur les extensions lors de la campagne ca pourra être sympa de teaser, prso c'est le genre de chose qui pourrait me faire basculer.

j'en parlerai quand je serai satisfait à 100% du contenu, si c'est le cas un jour ;) Mécaniquement c'est tendu d'ajouter des lieux, mais il y a d'autres moyens d'inclure d'autres actions. Par exemple, pour mon idée de "course de balais", si ça marche bien, elle aura lieu à la fin de chaque journée :)

Je termine mon emménagement et je crée un proto avec tous les modules d'extensions que j'ai préparés pour passer en test intensif...Je pense qu'on gardera tout ça pour le KS, on a été plutôt ouvert sur le jeu de base, mais on vous fera la surprise du reste !

Je viens de jeter un coup d’oeil au fichier excel partagé, il n’a plus l’air de bouger, les protos tournent toujours ?

je suis actuellement en Corée, du coup je n’ai pas trop le temps de relancer. Par contre, j’ai le temps de faire découvrir le jeu ici le soir :slight_smile:

Je jetterai un oeil sur le fichier demain, mais un joueur m’a contacté récemment donc ça tourne toujours :slight_smile: et pour le proto la personne y jouera car on s’est arrangé pour qu’elle l’ait pour y jouer avec des amis en visite ce WE.

Et je connais les joueurs suivants, donc ça devrait le faire pour que les 2 protos finissent leur voyage estival !