[Age of Steam]
Le premier tournoi Age of Steam du 21 mai 2005 a été couronné de succès. Nos hôtes Martin et Nathalie ont organisé une journée (et un repas) dont nous nous rappelerons longtemps.
Les parties ont débuté vers 13h00 et nous avions 2 tablées de joueurs à la fois. Les cartes utilisées dans l'ordre furent l'Allemagne, l'Ouest américain et l'Angleterre. Les résultats furent très serrées pour toutes les parties ainsi que le décompte final ce qui montre le niveau élevé des joueurs présents . Au grand dam des joueurs de Québec, le grand gagnant du superbe trophée de la première édition fut Gilles de Montréal. Il nous a promis d'être présent pour la défense de son titre pour la prochaine édition.
Lucky Martin, Mme Lucky Martin, Sophie la supposée recrue, Evil Mario, Laurence (qui a goûté à la médecine de la force obscure), Pierre-Luc ''money is not a problem'', Darth Vador Marc-André, Gilles l’homme à abattre et Pierre se donnent rendez-vous en 2006 et nous espérons bien rencontrer les champions Aos du Vieux Continent !
Des photos suivront dans les prochains jours
Pierre
Bravo ! Ca fait envie. Ca fait mm tres envie !
ReiXou dit:Bravo ! Ca fait envie. Ca fait mm tres envie !
Moi si y a un championnat de France d'Aos , je signe de suite pour participer et pour organser aussi !
Mais bon si on est 2 .... ça le fera pas, faut au moins etre 144 !
Allez, ça doit faire trois au moins......
Plus que 140 personnes à trouver.
oh la, deux dans la même minute
Je signe.
Peux t on en savoir plus sur ce championnat. Mode de déroulement, attribution des points etc.
Moi aussi je signe (et au nom de ma femme aussi
)
Mais seulement si c'est à Toulouse bon d'accord, j'essayerai de faire un effort même si c'est ailleurs ...
Nous avons organisé 2 tablées de jeu utilisant la même carte et le même set-up pour tous. Ainsi il ne pouvait y avoir d'argument du genre: ''votre carte était plus facile''.
Après chaque partie nous avons redistribué les joueurs au hasard.
Pour ce qui est du classement, l était impératif de gagner la dernière partie pour avoir la possibilité d'être champion. A la fin nous avons alorscomparé les résultats de la journée de nos 2 champions de la dernière partie.
Nous avons utilisé ce système de pointage pour éviter que 3 ou 4 joueurs ne soient éliminés avant le début de la dernière partie. Nous voulions quand même que le scrore des premières parties aient de l'importance. Il ne suffisait pas que de gagner la dernière partie, il fallait aussi avoir bien performer pendant tout le tournoi.
Pour le prochain tournoi il est possible que nous simplifions le système avec un classement du style: 1ere position= 6 points, 2è position=5 points, ... A la fin nous n'aurions qu'à additionner la position de chaque joueur à chaque partie.
Il n'existe pas de système de classement parfait mais l'objectif premier était d'avoir du plaisir et ce fut réussi.
ha ça commence a faire un peu de monde ! encore un effort et ça va le faire moi je dis !
drax dit:ha ça commence a faire un peu de monde ! encore un effort et ça va le faire moi je dis !
Toujours présent pour organiser ça près de Lyon...

slim dit:Moi aussi je signe (et au nom de ma femme aussi![]()
![]()
)
Mais seulement si c'est à Toulousebon d'accord, j'essayerai de faire un effort même si c'est ailleurs ...
Je confirme. Pour moi, Toulouse n'est pas obligatoire !
Emilie, qui a quand meme le droit à la parole

slim dit:Moi aussi je signe (et au nom de ma femme aussi![]()
![]()
)
Mais seulement si c'est à Toulousebon d'accord, j'essayerai de faire un effort même si c'est ailleurs ...
euh moi aussi j ai signé ce week end

mais je peut encore signé pour le AOS cup

J'y participerai avec joie évidemment , surtout si c'est contre Ludo qui lorsqu'il perd critique la carte et son équilibre, mais c'est le jeu ma pauvre lucette...