Tournoi de Carcassonne

Bonjour
Je suis à la recherche d’un tournoi de Carcassonne. J’ai vu que quelque chose avait été créé en 2023 à Carcassonne mais je ne trouve pas d’infos pour 2026.
À Carcassonne ou ailleurs cette info m’intéresse pour participer ou pour en créer un de nouveau.
Merci

Bonjour @julilalou et bienvenu(e ?) sur le forum.

Il existe bien un tournoi de Carcassonne à Carcassonne, un habitué du forum y participe régulièrement avec sa moitié…

@le-zeptien , y’a du monde pour toi !

C’est en septembre, donc soit trop tôt soit trop tard.

Oui, je vais répondre. :wink:

Bonjour @julilalou
Alors il y a bien un championnat de France de Carcassonne sur table qui se dispute à Carcassonne. J’y suis encore allé en 2025, mais ce n’est pas moi qui dispute le championnat, c’est Madame ma Seconde Moitié d’Orange. C’était sa quatrième participation et cette année une amie venue avec nous y participer pour la première fois, j’ai raconté cela ici avec quelques petites photos :

Question déroulement, les inscriptions se font en générale courant août sur le site Asmodée et le championnat se dispute sur une journée un samedi de septembre. Jusqu’à maintenant, les inscriptions sont limitées à 64 places, mais il y a toujours une dizaine de désistements le jour du tournoi.
Chaque joueur est assuré de disputé 5 parties, sachant que ce sont des duels, à la pendule (15 minutes par joueur). Les organisateurs (cette année, Asmodée et l’association ludique Grabuge qui est sur Carcassonne) font un classement et les 8 meilleurs vont en quart de finale, toujours en duel bien sur, puis demi-finale et finale, sachant qu’il y aussi une petite finale pour les demi-finalistes malheureux.
Voilà en résumé.

Le vainqueur de cette année joue aussi en ligne sur Boardgamearena et en tant que champion de France 2025, il a disputé le championnat du monde sur table en Allemagne. Le connaissant un peu, j’avais parlé avec lui et il m’avait fait part de son envie de développer le jeu en organisant des tournois de Carcassonne un peu partout en France. Donc je pourrais te mettre en contact avec lui si tu es intéressée. Dans ce cas, contacte moi en mp.

Voilà. :slightly_smiling_face:

Impossible pour un nouveau participant d’envoyer un mp… Ça sera à toi d’initier la conversation…

Ah bon ?! Ok, je lui adresse un mp…