Tournoi de Summoner War sur I-Bidul

Chouette!
C'est fait.

La probabilité que le nom du vainqueur final commence par un D n'est pas nulle. ;) Bon tournoi à tous !

Bon, ça commence mal pour moi, j'ai voulu faire mon malin en prenant les morts-vivants et j'ai pas fait un pli ! ZeBlate a très bien joué, bravo :).

C'est pas forcement un mauvais choix les MV. J'aime bien moi si tu as un peu de chance sur les cartes, tu peux metre une grosse pression dès le début.

Bravo Ze Blate, tu jouais quoi (je vais le noter car interdit de jouer 2 fois le meme peuple)?


Pour info, les appareillages pour le tour 2 se feront par nombre de victoire, puis par peuple les plus puissant utilisés (d'après les stat en ligne) puis par tirage au sort si égalité.

danaru2 dit:C'est pas forcement un mauvais choix les MV. J'aime bien moi si tu as un peu de chance sur les cartes, tu peux metre une grosse pression dès le début.

J'aime beaucoup les morts vivants, c'est une faction qui a un style de jeu très particulier, il faut savoir utiliser sa défausse et quand ça marche, je trouve ça très gratifiant. Mais c'est une des factions (avec les cloaks) où je n'ai pas encore trouvé de deck performant. Notamment au niveau des champions : j'ai vraiment envie d'utiliser Anica pour bouffer la magie de mon adversaire mais en pratique, ça ne marche pas. Ou bien je la pioche trop tard pour être utile, ou bien je joue contre une faction qui n'a pas de petits commons et son pouvoir ne s'active jamais. Bref, malgré l'attrait de son pouvoir, je pense que je devrais la remplacer par un mercenaire. Mais son pouvoir est tellement cool !

De son côté, ZeBlate jouait les elfes de la jungle, et il a super bien utilisé ses évènements pour agresser mon summoner que je n'ai pas su protéger. De toutes façons, au tour 2, après une carte haste et une inversion d'unités, il y avait déjà un lion et une lionne au contact de mon summoner, c'était mal barré :lol:.

---

Et petit HS pour danaru2 : ton mur que j'arrive pas à péter, là, dans notre partie en cours, tu l'as construit avec quels matériaux ? C'est pas possible quand même, 4 dés pour lui mettre la dernière touche et il est toujours debout, ça commence à me fatiguer cette histoire :lol:.

C'est important, dans la mesure du possible, de bien protéger son Summoner des Fallen Kingdom (encore plus que pour d'autres factions). Cela te laisse ensuite l'option d'utiliser Forced Summon, et de mettre rapidement la pression sur l'adversaire.

Dahrf est en train de m'ouvrir la rondelle comme un melon trop mûr : salement.

:cry:

Mes stats font d'ailleurs peine à voir. C'est rageant parce que j'ai beaucoup ce jeu. J'ai l'impression de repartir 18 ans en arrière, comme avec Magic...

Docky dit:C'est important, dans la mesure du possible, de bien protéger son Summoner des Fallen Kingdom (encore plus que pour d'autres factions). Cela te laisse ensuite l'option d'utiliser Forced Summon, et de mettre rapidement la pression sur l'adversaire.

En théorie, c'est ce que je voulais faire. En pratique, ça s'est passé autrement :). Mettre la pression sur les elfes de la jungle, c'est difficile, c'est quand même une faction qui peut attaquer très tôt et très fort. Mais bon, sur ce coup, y a pas à discuter, ZeBlate a bien joué et moi non.

Pour le forced summon, je suis partagé. Je comprends l'intérêt : économie de magie, accélération de l'arrivée des champions et l'avantage de pouvoir invoquer un champion sur un mur qu'on vient juste de poser (je crois qu'il n'y a que les vanguards qui peuvent aussi le faire). Mais il y a deux inconvénients : la perte de 2 points de vie sur un summoner déjà maigrichon, et la défausse qui s'alimente plus lentement. En tant que nécromancien, j'aime avoir une défausse pleine pour ranimer du mort. Et donc ça ne me déplaît pas forcément de payer un premier champion au prix fort pour y transférer des cartes.

Bien analysé. Pour moi, la décision dépend surtout de l'ordre d'arrivée des cartes dans ma main. Selon mes options, une décision (sur les 2 potentielles que tu as exposées) s'impose en général.

Rah zut j'avais pas vu ce message ...
Bon je suppose qu'il est trop tard pour s'inscrire ?

On va pas te sortir comme ca!

allez zou on t'integre.
Le top serait d'avoir 1 joueur de plus pour etre un nbr pair.

S'il n'y a personne en plus ce soir, je propose que le joueur fantome soit systématiquement le premier éliminé de chaque ronde. S'il gagne, ca fera une vraie victoire. Un peu comme un ratrapage pour le premier éliminé (mais 1 seul ratrapage sur l'ensemble du tournoi par joueur).

En l'occurance pour la premiere ronde, ce serait DuncanIdaho.

danaru2 dit:En l'occurance pour la premiere ronde, ce serait DuncanIdaho.

J'ai rien compris mais je veux bien, j'ai pas peur des fantômes :skullpouic:.

D'un autre coté comme tu a joué mort vivant, c'est logique que tu sois le joueur fantôme :)

Et concernant notre partie, pour une fois que je ne fais pas une boulette, voir plus durant la partie, et je suis désolé mais j'ai pris un certain plaisir à te poutrer rapidement et proprement :). En tout cas c'était agréable de jouer vite, les parties qui s'éternisent, j'ai tendance a faire des conneries car je ne suis pas dans la partie.

DuncanIdaho dit:
danaru2 dit:En l'occurance pour la premiere ronde, ce serait DuncanIdaho.

J'ai rien compris mais je veux bien, j'ai pas peur des fantômes :skullpouic:.


Pour faire simple il y a 1 repechage par ronde et comme tu es le premier à avoir perdu c'est toi pour la première ronde.
... mais tu ne pourras plus etre repéché du tournois.

Tu as donc un match à faire contre Alkazar. Rappel pas le droit d'utilisé 2 fois un peuple durant le tournoi.


Pour faire simple, j'édit le premier post pour donner le statut actuel du tournoi.

Je n'avais pas vu ce post, heureusement que Salouma m'a contacté!

Sinon pour les factions, on peut jouer ou non la même a chaque match?
Ou on alterne un match sur 2? Ou on doit jouer les 8 factions?

Je n'ai jamais joué les FK par exemple et très peu les dwarves.

Il ne faut jamais jouer 2 fois la même faction durant le tournoi. Mais comme il n y a que 4 match. (5 pour ceux qui se feront repêcher) tu peux largement éviter les peuples que tu n aime pas.

Bon, ils en sont ou les autres match ? J'ai envie de rejouer moi ! :)

danaru2 dit:Tu as donc un match à faire contre Alkazar.

Ah ok, ça marche !

Bon, ils en sont ou les autres match ? J'ai envie de rejouer moi !


Ben j'ai pas de nouvelles de Hebus depuis le tour 3.

---

Sinon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

J'ai contacté Playdek, et comme ce sont des gens très sympa, ils ont accepté d'offrir un lot pour le gagnant du tournoi !

Il s'agit d'un code app store pour chacun des autres jeux qu'ils éditent (Ascension, NightFall et Food Fight j'imagine).

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut un compte US pour pouvoir utiliser ces codes :'(

Slimane (qui jouait Vanguard) m'a battu (je jouais Goblin Cave). Mon début de partie agressif avec un bon petit rush Goblin m'a permis de mettre à mal le summoner Vanguard (4 points de dégats), mais je n'ai pas fait le poids en fin de partie (3 champions Vanguard contre quelques petits common Goblin...). Belle partie, bravo à Slimane !