Tournoi de Summoner War sur I-Bidul

Pour ne pas polluer l'autre topic, j'en ouvre un nouveau concernant un tournoi de Summoner War sur I-Bidul

Le principe est le suivant:
1) Tournoi en ronde suisse (nbr à déterminer en fonction du nombre de participants). Pour ceux qui ne connaissent pas, ca permet de n'éliminer personne entre les tours et de rencontrer au fur et à mesure des personnes plutôt de votre niveau. 1° tour tiré au hasard
2) Chacun joue le peuple qu'il veut, en secret mais pas le droit de jouer un peuple deux fois de suite.
3) 1 semaine max par ronde (si tout le monde est d'accord on peut faire du 3 jours mais la durée officiel restera 1 semaine)
4) Tout les coup sont permis (càd que certain n'aime pas quand on tue ses propres unités, dommage pour eux; si tu fais une erreur de manip, dommage pour toi.)
5) ca se passe sur i-bidule.
6) le gagnant gagne toute notre estime ou si Hadoken passe par là et vu que c'est un peu notre Gourou, un chaussette usagée lui appartenant dont il a perdu la jumelle.
7) je me propose de faire ici même l'aspect logistique, juste pour le plaisir de tous en organisant les rondes.
8) Pas de nombre max de joueur (je m'arrangerai pour que ca tienne même avec un nombre impair), en revanche, limite des inscriptions dimanche 16 pour débuter le lundi 17

Je suis à l'écoute de toute suggestion même si je ne suis pas obligé d'en tenir compte :)


Inscrits (15):
Alakazar /Cedha2000 /Danaru /Darhf/ Docky/ DuncanIdaho /Gaia/ Mass01 /Hebus San /mariethierry /pupul /Salouma /Slimane /Tahitian / Gabriel /ZE Blate

Ronde 4 en cours:

Salouma (JE-GD-FK-CL) VS DuncanIdaho (FK-JE-PE-TO-GD)

ZE Blate (JE-VG-GD-TO) VS Slimane (VG-TO-PE-FK)
Alkazar (JE-PE-GD-VG) VS Mass01 (PE-CG-TO-FK)
Darhf (PE-JE-TO) VS Docky (CG-PE-TO)
Gaia (PE-JE-FK) VS Tahitian Gabriel (JE-VG-CG)
Danaru (CL-JE-CG) VS mariethierry (CG-PE-VG-JE)
Cedha2000 (VG-GD-CG) VS Hebus San (JE-??-??)

Salut,

Je n'ai pas bien compris le point 2 sur le choix des peuples. On n'a pas le droit de jouer deux fois le même peuple, c'est ça ? Donc on fait 8 matchs en tout, chacun jouant une fois chaque peuple ?

Si le chrono est réglé sur une semaine, je veux bien en être :).

Oui ce sera bien 1 semaine.

Pour le 2 c'etait bien ca mon idée mais ca peut etre compliqué pour ceux qui n'ont pas toutes les factions ou qui ne jouent qu'avec quelques une.
Je vais moddifié ca en disant pas le droit de jouer 2 partie de suite la meme faction.

danaru2 dit:Pour le 2 c'etait bien ca mon idée mais ca peut etre compliqué pour ceux qui n'ont pas toutes les factions ou qui ne jouent qu'avec quelques une.
Je vais moddifié ca en disant pas le droit de jouer 2 partie de suite la meme faction.

A voir, ce serait peut-être bien de trouver un système qui incite un peu plus à jouer les factions réputées "faibles". Pour ma part, sur la petite quarantaine de parties que j'ai faites online, je ne suis jamais tombé sur les cloaks et je crois une seule fois contre les vanguards. C'est dommage, ce sont des factions plaisantes à jouer.

Une idée comme ça : peut-être qu'on pourrait utiliser les stats online pour définir 4 catégories (les 2 plus fortes, les 2 suivantes...) et chacun devrait piocher une fois (ou deux si on fait 8 matchs) dans chaque. Ca n'obligerait personne à jouer les cloaks sans expérience, mais on aurait un peu de tout quand même.

40 parties?damn

c'est plus que ce que je pourrais jouer en 4 ans je crois :lol: :lol:

40 partie? Où ca?
En ronde suisse si nous sommes 16 il faut 4 rondes pour avoir un gagnant, et 5 si nous sommes 32 (ce que je n'immagine pas trop).

En revanche t'es Ok pour la chaussette du 6) :mrgreen:

Hadoken évoquait la quarantaine de parties de Duncanldaho, pas le nombre de parties qui seraient jouées lors de notre tournoi. Et je préfère ne pas faire part du nombre de mes parties online sur Ipad, alors... :mrgreen:

Oui, 40, je suis un petit joueur à côté de tous les membres de TT qui jouent online ! Je n'aime pas avoir trop de parties en cours simultanément, et mon rythme est plutôt tranquille.

CA VA CHIER! :pouicgun:

DuncanIdaho dit:Oui, 40, je suis un petit joueur à côté de tous les membres de TT qui jouent online ! Je n'aime pas avoir trop de parties en cours simultanément, et mon rythme est plutôt tranquille.


Oulala, tu n'as rien d'un petit joueur, loin de là. De mon côté, il s'agissait plutôt d'autodérision. Quand j'aime, j'ai en général un peu de mal à me freiner. Tiens, il est midi, j'ai faim. Un autre sujet du même accabit ! Là encore, quand j'aime, j'ai un peu de mal à me freiner. :mrgreen:

DuncanIdaho dit:Oui, 40, je suis un petit joueur à côté de tous les membres de TT qui jouent online ! Je n'aime pas avoir trop de parties en cours simultanément, et mon rythme est plutôt tranquille.

Euh non , le petit joueur c'est moi !
J'en ai 2 à mon actif ( enfin en cours).
D'ailleurs merci à Darhf et Docky pour m'avoir mis le pied à l'étrier.

Gaïa, tu as bien joué ton début de partie. Je suis certain que tu vas continuer sur ta lancée, et que tu finiras par nous poser de gros problèmes. En tous les cas, bienvenue au club ! :)

Ouais tu m'as laissé espérer et t'as sorti la cavalerie pour me retourner comme une crêpe :pouicbravo:

Je suis partant ! (mon pseudo sur I-truc est Tché 73)

Fin des inscriptions ce soir.
L idéal serait d avoir 4 joueurs de plus.

C'est parti!

Comme nous ne sommes que 12 ca demandera un peu d'ajustement sur la fin et il y aura peut etre des égalités. Auquel cas nous aurons des double champions.

Il y aura donc 4 rondes. Je propose donc qu'il y ai interdiction de jouer 2 fois le meme peuple durant le tournois. Si ca pose un prb à quelqu'un qu'il le dise.

Voici pour le premier tour (tiré au hazard ce matin sous aucun control d'huissier):

Mass01 VS Docky
Danaru (C) VS Gaia (PE)
mariethierry VS Slimane
Tahitian Gabriel VS Salouma
Darhf VS Hebus San
DuncanIdaho (MV) VS ZE Blate (JE)
Cedha2000 VS. Pupul
Alkazar VS ????

Responsabilité à ceux de la premiere colonne de lancer la partie. Résultat sous une semaine.

Bon jeu à tous.... et Gaia tu vas souffrir ;)

danaru2 dit:
Bon jeu à tous.... et Gaia tu vas souffrir ;)

Oh oui, oh oui !

aie aie c'est trop tard? snif ?

C est jamais trop tard!
En revanche, ce serait bien qu on soit un nombre pair.

Si personne ne s inscrit en plus, nous ferons un joueur fantôme.

Aller, je peux remplacer le fantôme si besoin :D