Programme du tournoi du 12 AVRIL 2009
Dans le cadre du Festival Trolls et Légende (Mons Expo)
Organisation générale :
•Il est indispensable de connaître les règles du jeu (version Avancées).
•L’inscription se fait par mail à info @ casedepart.be ou par téléphone au 0473/88.32.32 ou sur place le jour même dans la limite des places encore disponibles.
•Chaque participant vient avec une armée (listée) entre 300 et 750 points.
•Le tournoi est gratuit. L’entrée à la convention Troll et Légendes est de 4€.
•Le tournoi se déroule sur 3 parties.
•Les adversaires sont tirés au sort.
•Dans la mesure du possible, il ne peut y avoir deux parties contre le même adversaire, ni sur le même terrain.
•Des prix seront remis aux trois premiers classés.
•Il est demandé à tous d’être attentifs à l’horaire pour éviter que le tournoi ne finisse tard.
Horaire :
10h00 -10h30 : Arrivée des joueurs
10h 30 : Placement des figurines.
10h45 -11h45 : Première partie
12h 00 : Placement des figurines.
12h15 - 13h15 : Deuxième partie.
13h15 - 14h15 : Pause
14h15 : Placement des figurines.
14h30 – 15h30 : Troisième partie. Rangement
16h00 : Résultats et remise des prix.
Scores et vainqueur :
•Chaque figurine adverse mise hors jeu donne droit à son nombre de point d’armée en points de victoire (valeur arrondie à l’inférieur). Chaque Glyphe retournée donne droit à 20 points de victoire.
•4 Glyphes sont réparties aléatoirement et face cachée sur chaque terrain.
•Les points de victoire gagnés durant la journée sont additionnés.
•Un joueur ayant décimé l’armée adverse en moins d’1 heure gagne 50 points supplémentaires.
•Le gagnant est le joueur ayant le plus de points à la fin de la journée.
•En cas d’égalité, le gagnant est le joueur ayant concédé le moins de points de victoire à ses adversaires. Si l’égalité persiste, les joueurs sont déclarés ex-æquo.
Scénarios :
•Les terrains sont à découvrir sur place.
•Les terrains sont quasi symétriques et les glyphes réparties quasi symétriquement.
•Le côté de départ est choisit par tirage au sort.
•Les terrains sont faits des tuiles de base mais aussi des extensions (glace, lave, château, routes, arbres, …)
Règles :
•Les parties se font avec 300 points d’armée maximum mais chaque joueur peut, selon le terrain, piocher dans sa liste de 750 points. Cette liste peut comporter n’importe quelle figurine officielle, même limitée ou exclusive. Les cartes de référence doivent être des cartes officielles originales en anglais ou en français
•Il ne peut y avoir deux figurines uniques identiques dans la même armée mais les deux adversaires peuvent avoir des figurines semblables.
•Il n’est accordé que 15 minutes pour effectuer son changement d’effectifs et le placement des figurines sur le terrain!
•Le placement des unités se fait à tour de rôle en commençant par le joueur le plus âgé.
•Hormis les points contredits par les règles ci-dessus, le règlement officiel de la boite de base (règles avancées) sera pris en compte pour départager d’éventuels désaccords. Si le désaccord persiste, l’organisateur du tournoi (Tanguy Gréban pour Case Départ) tranchera.
• Aucune décision ne sera prise à posteriori, le litige doit être résolu durant la partie en cours