[Tournoi "live"] Les Jeux "dits de société"

mumut dit :
alexasteph dit : < Proute et Mumut, rendez-vous à 17h30. D'ailleurs, c'est monsieur et/ou madame proute qui joue ?
C'est juste pour savoir pour créer la partie et inviter les bonnes personnes.

C'est madame qui joue en général.
Je m'occupe de lancer la partie. On peut avancer à 17h00 d'ailleurs ?

C'est bien Madame Proute, le pseudo BGA. Et ce sera bien madame qui joue.

Pas de problème pour changer l'horaire pour moi.

cool, on se retrouve sur bga à 17h alors !

Et voilà !
Une partie très sympathique, même si pas toujours facile de tout voir, sur BGA c’est encore plus difficile qu’avec le matériel sur la table !

Dommage que nous ne soyons principalement que 2 joueurs à la maison, c’est vrai qu’à 3 déjà il a une tout autre saveur.

1ᵉʳ - alexasteph avec les ombrelins - 123 

2ᵉ - Madame Proute avec les sirènes - 108 

3ᵉ - mumut avec les nomades - 107 

Partie très sympathique avec Madame Proute et Mumut, un peu plus longue avec les explications, quelques points de règles oubliées, le souci de ne pas pouvoir revenir en arrière sur BGA sur sacrifice de pouvoir inutile. Fin un peu décousue avec le retour de ma moitié et l’heure de repas approchant.

Le coup des ponts de mumut pour payer moins cher un comptoir et m’empêcher de faire ma cité.

A refaire si mes camarades le souhaitent.

P-S : Terra se joue bien, voir très bien, à 3, 4 ou 5, mais perso pas à 2.

alexasteph dit :Le coup des ponts de mumut pour payer moins cher un comptoir et m'empêcher de faire ma cité.

A refaire si mes camarades le souhaitent.
Peut être qu'on aurait mieux fait de t'empêcher de prendre 32 point sur les temples  frown
Ca pique à la fin !
A refaire c'est clair.

Oui, à refaire, ce sera avec plaisir.

Partie de ce soir avec nico2nico65 et didonline (en remplacement de chouette1511, fille ingrate, qui a préféré aller jouer avec des copains sur un jeu d’ado stupide)

1ᵉʳ - nico2nico65 avec les nains - 130 

2ᵉ - alexasteph avec les aurènes - 123 

3ᵉ - didonline avec les cultistes - 101

M’a manqué une pièce pour pouvoir faire ma 3ème cité et me permettre de gagner…

Et le coup des nains qui au dernier tour installe 3 ou 4 maisons à coup de tunnel et qui rapportent 8 points à chaque fois (4 points de tunnel, 2 points pour la tuile de tour et 2 points pour la tuile faveur), ils sont devenus bien grands ces petits !!

Encore une bonne partie.

Pour le jeu de la semaine prochaine, je nomine Roll for the galaxy qui se joue de 2 à 5 joueurs.

Coucou,

Désolé pour le long silence, je ne boudais pas suite à ma cruelle défaite face à salemome (et une de plus…), mais j’ai manqué de temps pour faire les màj ce week-end.
Notre partie de jeudi a été bien sympathique, j’étais plutôt content de mon développement initial, mais une mauvaise lecture du jeu et une mauvaise gestion du timing au tour 3 (ou 4 je suis plus sûr) me stoppera net dans mon élan. Alors que je pensais assurer tranquillement ma 1ère ville, salemome convertit une forêt que je m’étais préparée et me coupe tout espoir de bâtir à ce tour. Résultat; il s’envole et je piétine.
Alexasteph, de son côté, aura été pénalisé par un placement initial malheureux (à peine avait-il posé sa 1ère maison qu’il regrettait son clic), ce qui ne l’aura pas empêché de lutter pour la 1ère place jusqu’au bout.

Bon, c’est agréable de voir que plusieurs parties ont été jouées la semaine dernière, espérons que nous pourrons garder le rythme une semaine de plus.
En attendant, le point sur le classement provisoire, mené assez largement par salemome qui remporte partie sur partie (mais on garde espoir de le vaincre un jour. Lors de notre partie live de jeudi, il a reconnu qu’il était possible qu’il existât un jeu qu’il ne maîtrisait pas entièrement… mais il n’en était pas convaincu non plus :smiley: ) :
Tric Traccomme vous voyez, je commence à appliquer le coef “dégressif” sur les parties les plus anciennes, pour permettre aux nouveaux joueurs de garder un espoir de bien figurer.


Vous n’avez pas été nombreux à proposer un nouveau jeu pour le tirage au sort (je rappelle que chaque participant de la semaine Terra Mystica a le droit d’ajouter une proposition à la liste des jeux jouables - et qu’il est possible de proposer plusieurs fois un même jeu pour augmenter la proba qu’il soit tiré au sort). Seul alexasteph a utilisé son vote… du coup, normalement, je tire au sort le dimanche, mais je vais vous laisser 24 h de plus pour faire vos propositions.

Liste actuelle des jeux potentiels pour la semaine suivante :
Clans of Caledonia
Color Pop
Concordia
Dice Forge
Dice Forge
Keyflower
Les Voyages de Marco Polo
Libertalia
Lord of Xidit
Oracle de Delphes
Roll for the Galaxy
Sapiens
Takenoko
Takenoko
Taluva
Taluva
Trajan

Si on a droit a 24h sup, pour rester sur BGA, je vais dire Russian Railroad

Et merci encore pour la gestion !

Merci Rwain, je vais rajouter Caylus.

je rajoute pas un jeu mais l’option : c’est le dernier qui choisit le jeu (soit à cette round chouette1511) :slight_smile:
ou sinon (Lewis and Clark)

J’ai pas joué cette semaine, donc ai-je mon mot à dire ?

- Si oui : El Grande

- Si oui, mais en restant sur BGA : Clans of Caledonia

- Si non : bah t’es crô méchant pour moi !

Alors j’avais oublié de demander à ma fille (dont le pseudo est chouette1511 pour ceux qui l’ignorent encore) pour son jeu.

Elle nomine Dice Forge (à mon grand désarroi)

Je propose les Palais de Carrara

Quelques questions pratiques aux habitués des jeux en ligne.

Lorsque que vous jouez sur Boîte à jeux ou Yucata pour les Rondes Suisses notamment, vous jouez en live ou en tour par tour ?
C’est possible en live sur ces deux sites ? Est-ce ça fonctionne bien ?

Merci !

did_ dit :Quelques questions pratiques aux habitués des jeux en ligne.

Lorsque que vous jouez sur Boîte à jeux ou Yucata pour les Rondes Suisses notamment, vous jouez en live ou en tour par tour ?
C'est possible en live sur ces deux sites ? Est-ce ça fonctionne bien ?

Merci !
 

Pour le moment on n'a pas encore fait de ronde suisse sur Yucata, mais pour y jouer de temps en temps avec le mumut, MMM et Sysyphus à El Grande, il fonctionne comme la BàJ : le mode par défaut est un "tour par tour". C'est-à-dire qu'il n'y a pas de timer sur ces plateformes (en tout cas pas par défaut).

Pour les parties live ça peut être plus embettant (là je parle de la BàJ, je n'ai jamais joué en live sur Yucata). Parce que moi par exemple même si je suis connecté sur la page du jeu, cette page ne se rafraichit pas automatiquement (alors que sur l'ordinateur de Madame, si). Donc quand on joue à 2 en live, il faut toujours qu'elle me dise quand elle a joué pour que j'actualise manuellement pour jouer mon coup. Honnêtement, ça m'agace et je trouve pas ça terrible du tout...

NaHO dit :
did_ dit :Quelques questions pratiques aux habitués des jeux en ligne.

Lorsque que vous jouez sur Boîte à jeux ou Yucata pour les Rondes Suisses notamment, vous jouez en live ou en tour par tour ?
C'est possible en live sur ces deux sites ? Est-ce ça fonctionne bien ?

Merci !
 

Pour le moment on n'a pas encore fait de ronde suisse sur Yucata, mais pour y jouer de temps en temps avec le mumut, MMM et Sysyphus à El Grande, il fonctionne comme la BàJ : le mode par défaut est un "tour par tour". C'est-à-dire qu'il n'y a pas de timer sur ces plateformes (en tout cas pas par défaut).

Pour les parties live ça peut être plus embettant (là je parle de la BàJ, je n'ai jamais joué en live sur Yucata). Parce que moi par exemple même si je suis connecté sur la page du jeu, cette page ne se rafraichit pas automatiquement (alors que sur l'ordinateur de Madame, si). Donc quand on joue à 2 en live, il faut toujours qu'elle me dise quand elle a joué pour que j'actualise manuellement pour jouer mon coup. Honnêtement, ça m'agace et je trouve pas ça terrible du tout...

Sur yuccata c'est plus simple car ça s'actualise automatiquement : pour boiteajeux j'ai le même problème, il faut que l'adversaire te dise d'actualiser pour jouer ton coup (par contre, parfois le souci en live sur yuccata, c'est lorsque que tu as plusieurs parties d'ouvertes, si c'est ton tour sur une partie, tu dois aller jouer ton tour et revenir sur ta partie en live).

Mais ! Personne n’a proposé Deus ?

Deus, donc.

On reste sur Taluva chez nous pour cette semaine.
Plus tard je me rallierai à NaHO avec El Grande (ca va couiner :slight_smile: )

salemome17 dit :
NaHO dit :
did_ dit :Quelques questions pratiques aux habitués des jeux en ligne.

Lorsque que vous jouez sur Boîte à jeux ou Yucata pour les Rondes Suisses notamment, vous jouez en live ou en tour par tour ?
C'est possible en live sur ces deux sites ? Est-ce ça fonctionne bien ?

Merci !
 

Pour le moment on n'a pas encore fait de ronde suisse sur Yucata, mais pour y jouer de temps en temps avec le mumut, MMM et Sysyphus à El Grande, il fonctionne comme la BàJ : le mode par défaut est un "tour par tour". C'est-à-dire qu'il n'y a pas de timer sur ces plateformes (en tout cas pas par défaut).

Pour les parties live ça peut être plus embettant (là je parle de la BàJ, je n'ai jamais joué en live sur Yucata). Parce que moi par exemple même si je suis connecté sur la page du jeu, cette page ne se rafraichit pas automatiquement (alors que sur l'ordinateur de Madame, si). Donc quand on joue à 2 en live, il faut toujours qu'elle me dise quand elle a joué pour que j'actualise manuellement pour jouer mon coup. Honnêtement, ça m'agace et je trouve pas ça terrible du tout...

Sur yuccata c'est plus simple car ça s'actualise automatiquement : pour boiteajeux j'ai le même problème, il faut que l'adversaire te dise d'actualiser pour jouer ton coup (par contre, parfois le souci en live sur yuccata, c'est lorsque que tu as plusieurs parties d'ouvertes, si c'est ton tour sur une partie, tu dois aller jouer ton tour et revenir sur ta partie en live).

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Donc dans le cadre de ce tournois live, est-ce qu'on peut envisager des jeux sur Boite à jeux ou Yucata (je vois Marco Polo, Deus ou El Grande ) ? Le cas échéant, il faudra envisager un système de chat vocal externe, non ?