Vous êtes sûrs qu’il est humain???
christophej2 dit :tu peux mais nico il surveille tout quoiqu'il arrive, enfin avec 6 joueurs c'était comme ca !
Alors, avant je regardais le multiplex de ligue 1 sur canal plus mais maintenant c'est désuet.
Depuis qu'il y a ce grand championnat sur BGA dont tout le monde parle, j'ai pris mon abonnement et je zappe sur tous les canaux de la chaîne. C’est un très bon divertissement ce nouveau multiplex.
Il y en a pour tous les gouts avec des parties rythmées et engagées dès le départ, d’autres plus stratégiques avec un round d’observation et on sent que la partie va être tendue (Quoique, parfois c’est la fessée qu’on voit poindre). Et puis, il y a les commentateurs des parties qui mettent parfois une bonne ambiance avec une pointe d’humour, une petite dose de chambrage et de mauvaise foi. Il y en a même qui souhaite bonne chance à l’adversaire. Quelle Blague !
Enfin moi, je zappe toujours pour mon plus grand plaisir sur les 9 canaux mis à ma disposition.
Parfois je peste même contre l’organisateur qui s’amuse à mettre de nouvelles règles d’une saison à l’autre. Sur le canal 9, il y a un nouveau jeu qui porte un nom qui ressemble à « T’as quoi dans le dos » avec une sorte de panda sur une case et Chantal Goya sur l’autre. Je n’arrive pas à savoir qui est bien dans la partie et si la fin est proche. Il va vraiment falloir que je potasse tout ça.
Sur le canal 7, la partie touche à sa fin. Sauf accident, nico2nico65 devrait remporter la première partie de cette nouvelle saison sur Kingdomino. Je trouve personnellement qu’il a vraiment du talent ce joueur.
Parfois le diffuseur a aussi des petits soucis, j’ai encore l’écran noir sur les canaux 2 et 5. Sûrement des problèmes de caméras (Je crois que le diffuseur est en difficulté financière). Heureusement, je viens de recevoir un courrier qui m’annonce que les droits de diffusion ont été rachetés par une grande société nommée Asmodée. Il est même prévu l’ouverture de 9 canaux supplémentaires dans quelques jours.
18 canaux au total, ça va être un vrai feu d’artifice pour mes pupilles et un régal pour les millions de téléspectateurs. Il va y avoir du spectacle et du suspense jusqu’au bout. La saison va être passionnante.
Tout ça pour dire qu’effectivement, je vais essayer de suivre les parties pour noter les résultats au fur et à mesure. J’essaierais de faire un point assez souvent et si vous voyez des erreurs ou des oublis, n’hésitez pas à me les faire remonter.
Pour que tout le monde puisse suivre la compétition du mieux possible, j’ai fais ce petit tableau que je posterai régulièrement.
Comme d’habitude, l’image n’est pas terrible.
Pour rappel :
une victoire vaut 5 points et une deuxième place 2 points
Donc, vous pouvez voir les vainqueurs des 4 premières parties terminées.
Pour ceux qui veulent télécharger mon fichier excel, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant :
https://padlet.com/nicolasbenazech/qsrjdyibkrwjexrd
mot de passe : TournoiBGA
Vous aurez aussi le détail des votes pour le choix des jeux (pour ceux que ça intéressent)
Un petit point sur l’évolution du tournoi.
13 groupes sur 18 ont fini leur première partie.
Il y a même 3 groupes qui ont déjà joué leur deuxième partie.
Ce qui fait un total de 16 parties pour l’instant. il n’en reste plus que 92.
Voici le tableau de suivi à jour.
Il indique le nombre de parties par joueur (cases vertes) et le nombre de parties par groupe (cases oranges).
J’ai mis en rouge le score de celui qui est en tête du groupe (5 points pour le classement final)
J’ai mis en vert le score de celui qui est deuxième du groupe (2 points pour le classement final)
J’ai mis en noir le score de celui qui est dernier du groupe (0 point pour le classement final)
Par exemple, notre champion en titre MMM a actuellement 5+5+5+2+2+2=21 points.
notre vice-champion en titre salemome a actuellement 2+5+2+2+2+0=13 points
Mais tout cela peut très vite changer.
J’espère que mon tableau est compréhensible.
Il va bientôt falloir lancer d’autres parties que les jeux les plus cités.
Merci de me dire s’il y a des jeux que vous ne connaissez pas encore dans votre programmation. J’éviterai de vous les mettre pour le 2ème ou 3ème tour. De plus on peut prévoir des parties d’entrainements.
Nouveau point sur l’avancement du tournoi avec une journée prolifique en parties jouées.
16 groupes sur 18 ont fini le premier tour :
Il reste le groupe 1 avec une partie de Dice Forge (Pinovitch/salaozy/Milou Rouge)
Puis le groupe 15 avec une partie de 7 Wonders (Pinovitch/NaHO/Milou Rouge) que Pinovitch va lancer (c’est d’ailleurs peut être déjà fait).
7 groupes sur 18 ont aussi terminé le deuxième tour.
On en est donc à 23 parties sur 108.
J’ai rajouté une colonne sur le tableau de suivi pour afficher le total des points en fonction des classements actuels des différents groupes.
Rappel : en cas d’égalité, les points sont partagés. Par exemple, dans le groupe 4 , salemome et nico2nico65 ont 3,50 points chacun.
Nico tu as le temps de nous faire un petit bilan histoire de voir ou en est ?
J’ai l’impression qu’on touche à la fin de ce sympathique tournoi !
La phase de qualification de la saison 2 vient de se terminer.
81 jours de compétition et 108 parties jouées (36 par joueurs)
Classement :
En rouge : 1ère place du groupe (5 points)
En vert : 2ème place du groupe (2 points)
En noire : 3ème place du groupe (0 point)
Pour les bonus d’invincibilité :
bonus à 2 points (3 victoires sur 3):
- MasterMindM avec Taluva
- MasterMindM avec les bâtisseurs
- Pinovitch avec Diamant
- nico2nico65 avec Coloretto
- nico2nico65 avec Draftosaurus
- nico2nico65 avec 7 Wonders
Cool, on a bien travaillé !!!
Comment ca se passe pour la suite ?
Comment tu choisis les jeux pour les phases finales ?
Voici le programme pour les 3 poules de la phase finale
Groupe Or (pour le podium)
Les bâtisseurs moyen-âge
Carcassonne
Down Force
Coloretto
Kingdomino
Dice Forge
7 Wonders
Welcome To
Groupe Argent (pour la place de 4 à 6)
6 qui prends !
Kingdomino
Kingdom builder
Oriflamme
Draftosaurus
Dice Forge
7 Wonders
Welcome To
Groupe Bronze (pour la place de 7 à 9)
6 qui prends !
Diamant
Les inventeurs
Takenoko
Kingdomino
Dice Forge
7 Wonders
Welcome To
Pour rajouter un peu d’enjeu sur les deux groupes Argent et Bronze.
- Les vainqueurs auront 1 point de bonus pour la phase de qualification de la saison 3.
- Les deuxièmes auront 0,5 point de bonus pour la phase de qualification de la saison 3.