Bonjour à tous,
Participant peu actif mais lecteur assidu du site et du forum, je me permets aujourd’hui de vous proposer la règle d’un proto.
Tours est un jeu à objectif secret où il faudra gérer ouvriers et ressources.
Merci de l’intérêt que vous pourrez y porter et de vos éventuelles remarques.
http://fr.scribd.com/doc/207707340/Tours-1-1
See You and Take Care.
Bonjour Oni60
J’ai bien compris qu’on pouvait y jouer à 4 joueurs maxi, mais le mini ? A partir de quel age ? Combien de temps dure une partie ?
Une photo du proto en place aiderait la compréhension …
A vouloir penser à tout on en oublie les basiques
C’est donc jouable de 2 à 4, une partie dure à peu près 60 minutes.
D’ailleurs, il y’a quelques ajustement à effectuer pour les parties à 2 ou à 3 puisqu’il faut écarter quelques tuiles.
L’âge je n’en ai pas la moindre idée, la mécanique ne me semble pas très complexe, on peut le jouer à la légère en tentant de réaliser son objectif et des scorer un Max en cours de partie ou le jouer en tentant de deviner l’objectif des autres et s’efforcer d’en réaliser un. Donc au final je dirais 10 ans mais je me rends pas compte au final.
Les photos arrivent…normalement.
Bon après quelques parties, quelques modifications de règles :
- dorénavant 6 tours, 5 c’était vraiment trop juste
- rajout de deux tuiles “couturier”, les tuiles n’apparaissaient pas assez souvent (puisque toutes ne sont pas en jeu à chaque tour) et c’était vraiment trop tendu
- changement de la carte faveur “obtenez 2 ouvriers” en “obtenez 3 ouvriers”, en effet, il faut dépenser un ouvrier pour piocher une carte faveur, le gain n’était donc que d’un ouvrier
- apparition d’une nouvelle carte faveur : “obtenez deux ressources au choix, provenant de la réserve (sauf tissu blanc)”
Au fil des parties je me rends compte qu’au niveau du temps, il faut plus compter 20/25 minutes par joueur.
A quatre l’autre jour, nous avons terminé en 1h30, dans le cadre d’une première partie.
Le jeu tournait plutôt bien et mis à part un joueur qui était un peu à la traîne question point, les trois premiers ont terminé à moins de 10 points d’écart entre le premier et le troisième.
Les stratégies étaient différentes, un des joueurs n’a pas construit sa tour en entier et a tout de même terminé deuxième (donc sans bonus de construction du dernier étage ni bannière royale).
Il y a aussi eu du bluff (qui a fonctionné) sur les objectifs secrets, faisant raté un bonus de fin de partie à un joueur qui s’était trompé sur l’objectif d’un autre joueur.
Les photos arrivent demain soir normalement.
See You and take care.
J’aurai bien aimé voir ton proto, mais il faut s’inscrire pour telecharger
On peut le telecharger autre part
Il n’est pas visible lorsque l’on clique sur le lien?
Moi, j’ y ait accès, et sans problème, ni inscription.
Merci du retour Patlek.
Après effectivement je me rends compte qu’on ne peut pas le télécharger, ça ne me semble pas si embêtant.
Désolé, je croyais que c’était un fichier à télécharger, et du coup je n’avais pas descendu la page …