tous au dodo et Wasabi

[Wasabi!]

Bonjour Wasabi,
juste que je ne connais ni ce jeu ni les auteurs et as-tu un lien pour trouver quelque chose (éditeur par exemple)? J'espère tout de même qu'il n'est pas reproduit à l'identique, il serait surprenant qu'avec Sylvie nous ayons réussi à faire exactement le même jeu !!
merci et bonne année.
Yves

yves, t'as un souci ? tu envoies un mp.

pauv' c* tiens !
(ah oui, tu n'es pas au courant ? c'est l'expression à la mode ici en ce moment, ton pauvre sujet minable va faire 10.000 lectures, les pros ne s'en privent pas !).

Je crois qu'Yves s'est effectivement mélangé les pinceaux... j'ai fait ma recherche, et donc, voilà :

Yves Renou et Sylvie Barc sortent un jeu "tous au dodo".

Wasabi donne son avis sur le jeu dans la fiche TT:

Tous au dodo est l'edition francaise du classique pour enfants "Go Away Monster" de Monty et Ann Stambler.
Les graphiques ont completement changes, mais le theme (ranger une chambre) et le mecanisme (tirer les elements d'un sac) sont fideles a l'edition d'origine.
Les jeunes enfants adorent l'effet de surprise et la recherche de l'emplacement de l'element.
C'est l'un des tout premiers jeux a acquerir pour un futur trictracien, le succes est garanti.


"Go away Monster" est un jeu américain dont le thème est proche. Voir la fiche sur BGG...
Reach in the bag to find the puzzle pieces that fit your bedroom game board. Try to distinguish between the different puzzle pieces and decide which one feels like the size and shape of a piece you need. If you pull out a monster, don't be scared... You take charge, and the monsters will take off!


Il y a effectivement quelques similitudes....

Bon, ça va il y a suffisament de différences dans le jeu....Cela me rassure!