Tous euros.

a6f604a74963faaf7e623892e1cdf95a7ef0.jpe




















Aujourd’hui commence une compétition majeure, et comme
il est beaucoup question de football dans cette section du forum, c’est l’endroit idéal pour laisser un encouragement à votre équipe favorite.
Alors, si vous aimez autant que moi l’EDF, n’hésitez pas à crier ici.



ALLEZ LES BLEUS!!!azzurri

Moi j’aime EDF mais surtout pendant les heures creuses.

ALLEZ LA CGT !

C’est quand même curieux cet engouement pour des grands gamins en shorts courant après un référentiel bondissant…

enpassant dit :C'est quand même curieux cet engouement pour des grands gamins en shorts courant après un référentiel bondissant...

Je peux comprendre l'engouement (j'ai le même pour le rugby), par contre je ne comprends pas les excès qui gravitent autour (Argent, insultes, violence etc ...)

Alors moi je dis hourra @Enpassant tout pareil.

Bons jeux du cirque à tous !!

5155d01e9437da9c67fdae442830aa3e86d8.png

Bon, pour recentrer le débat (mais oui y’a des footeux sur TT!!), notre entrée en matière n’était pas fameuse, en dehors du match formidable de Payet.

Certains débats sont éternels, sans doute aussi parce qu’il n’y a pas de débat.

  • Giroud n’est pas un joueur de niveau international. Reste à savoir s’il nous empêchera d’aller loin dans la compet, et si Dédé va s’entêter avec lui en pointe.
 
  • Griezmann est invisible depuis ses débuts, et ses 6 matchs (0 passe 0 but) en compétition officielle avec l’EDF. Il va s’améliorer, mais le temps presse!
 
  • Matuidi a les pieds carrés, chose qu’on oublie rapidement quand il courre 12 km dans un match (ce n’était pas le cas vendredi).
 
  • Pogba est un très bon joueur, qui manque un peu de grinta pour passer un cap.
 
  • Lloris est un bon gardien, sans plus, il contribue à nos nombreuses pertes de balle (même si honnêtement, vendredi il a été très bon).
 
  • Globalement l’animation offensive reste très correcte, on a toujours l’impression de pouvoir marquer quelques buts.
 
  • Même constat pour la défense, on a toujours l’impression qu’on peut nous marquer quelques buts…no

Notre 1er match a été sauvé par 2 joueurs qui n’étaient pas en EDF au début de la saison (Kanté c’est le 2è au cas où)!

Deschamps va faire tourner Mercredi, ça devrait faire du bien.


Voilà j’ai lancé quelques banderilles, à vous de jouer.





dar dar dit :Bon, pour recentrer le débat (mais oui y'a des footeux sur TT!!), notre entrée en matière n'était pas fameuse, en dehors du match formidable de Payet.

Certains débats sont éternels, sans doute aussi parce qu'il n'y a pas de débat.
  • Giroud n'est pas un joueur de niveau international. Reste à savoir s'il nous empêchera d'aller loin dans la compet, et si Dédé va s'entêter avec lui en pointe.
8 buts sur les 8 derniers matchs, on a vu pire... Giroud n'est pas fabuleux mais il fait le boulot.
 
  • Griezmann est invisible depuis ses débuts, et ses 6 matchs (0 passe 0 but) en compétition officielle avec l'EDF. Il va s'améliorer, mais le temps presse!
C'est marrant d'être aussi positif alors qu'il n'a encore rien prouvé en EDF justement , un peu comme Benzema qui est un joueur fabuleux en club mais qui n'a jamais été décisif en EDF.
 
  • Matuidi a les pieds carrés, chose qu'on oublie rapidement quand il courre 12 km dans un match (ce n'était pas le cas vendredi).
 
  • Pogba est un très bon joueur, qui manque un peu de grinta pour passer un cap.
 
  • Lloris est un bon gardien, sans plus, il contribue à nos nombreuses pertes de balle (même si honnêtement, vendredi il a été très bon).
 
  • Globalement l'animation offensive reste très correcte, on a toujours l'impression de pouvoir marquer quelques buts.
 
  • Même constat pour la défense, on a toujours l'impression qu'on peut nous marquer quelques buts...no

Notre 1er match a été sauvé par 2 joueurs qui n'étaient pas en EDF au début de la saison (Kanté c'est le 2è au cas où)!

Deschamps va faire tourner Mercredi, ça devrait faire du bien.


Voilà j'ai lancé quelques banderilles, à vous de jouer.



 
 
Après je pense que la France va sortir 1ère de son groupe (en même temps vu le groupe ...) et est obligée de faire 1/4 pour faire bonne figure, 1/2 pour faire un bon euro.

Oui on sent que notre équipe a un vrai potentiel mais c’est sans doute un peu tôt pour remporter une grande compétition.

Mais bon, si on gagne, je crache pas dessus…

PS: concernant Giroud je suis d’accord, il marque c’est le principal. Mais mes yeux saignent à le voir jouer…

dar dar dit :
Voilà j'ai lancé quelques banderilles, à vous de jouer.


Pour en revenir au foot :

6086192-9084139.jpg?v=1385571789

J'ai plus qu'à me barrer vite fait.

Une victoire, 2 buts marqués, le ciel est bleu, non?

Oui si l’objectif était de gagner un match on peut tous se foutre à poil et descendre les Champs Elysee…

Le véritable objectif est de descendre du bus avant chaque match.

Je croyais que c’était de rendre Hollande populaire !!

shambhala dit :Je croyais que c'était de rendre Hollande populaire !!

Y jouent pour les Pays bas ? Y sont pas qualifiés hein.

Bon je vais essayer de relever le niveau, ou pas…

1ère mi temps au summum de l’insipide. J’avais rarement vu l’équipe de France dans cet état. Au moins on sait que la solution des deux “fusées” n’est pas la bonne. Partir en dribble, alors qu’on doit construire, puisque c’est du foot, c’est pas une bonne idée. Solution à proposer en fin de match, sur des défenses fatiguées, et encore.

2è mi temps avec un Pogba plus mordant, comme l’ensemble de l’équipe, et heureusement. Deschamps a du taper du poing sur la table, enfin j’espère. Pogba qui amène clairement quelque chose dans le jeu, même s’il a du glisser sur 95% de ses appuis. C’est moi ou bien, j’ai trouvé que les joueurs passaient leur temps à se casser la gueule sur une pelouse patinoire ? Crampons ? Pelouse ? Elle n’était clairement pas de bonne qualité, j’ai peur pour la suite sur ce terrain indigne d’un euro !
J’ai bien aimé Giroud au final, le gars fait ce qu’il a a faire et si c’est pas un but, c’est au moins une occasion franche ou deux par match.
Payet évidemment, le meilleur atout des bleus pour le moment
Kanté, qui s’installe en pièce indispensable

Niveau déception, Matuidi, que j’aime beaucoup. C’est bien la première fois que je le vois en difficulté cette saison!
Martial, complètement passé à côté
Et les latéraux, Evra et Sagna, incapables de délivrer un centre. Le seul centre d’ailleurs qui a fait mouche fut celui de Rami. Faut arrêter de faire monter Evra ! Il ne monte jamais à la Juve, où il est très bon défensivement. Evra c’est 2 passes décisives en équipe de France en 75 sélections…heart
Les tirs cadrés au nombre de 2 certes, mais sans prise de risque on ne marque pas. Donc je préfère 2 tirs cadrés et des prises de risque que 12 tirs sur le gardien.

L’équipe de France est me semble t’il plus outsider que favori, ce que j’imaginais déjà depuis longtemps, mais à écouter les journaleux, ils m’avaient presque convaincu du contraire !
On est moyen, mais dans cet euro, tout le monde semble l’être. Seules les équipes qui réussiront à monter en puissance passeront, sinon caleront. Nous ? J’en sais rien, mais je fais confiance à DD pour se servir de ce genre de victoire à l’arrachée pour avancer.

8f73705b022c9ab05e014b58235906696aab.jpe
























Bon, je n’ai pas vu le match mais j’ai entendu le résultat à la radio.
Au total, ce fut un match moyen qui s’est décidé dans les dernières minutes.
L’équipe se qualifie avec 2 victoires, une différence de buts de +3.
Comme sur la photo, on aurait tord de faire la tête; l’horizon est bleu et leur cote remonte!

C’est curieux tous ces buts au dernier moment, les adversaires doivent être durs en affaire, espérons que la France aura assez de moyens pour acheter les matchs jusqu’au bout.