Tout à droite !

Je tente un nouveau sujet pour vous faire part de mon propre proto.
Le jeu se nomme “Tout à droite” et c’est un jeu de cyclisme.
Les règles de base et les règles avancées sont en ligne sur le site de Route67. Je suis en train de travailler à une extension (Règles “expert”), mais avant de la développer entièrement, je soumets “Tout à droite” à l’appréciation de ceux qui voudront y jeter un oeil.

J’ai choisi un système de plateaux modulaires sur hexagones afin de pouvoir varier les circuits. J’ai développé un exemplaire unique de plateau de jeu à partir de dalles en PS extrudé décorées et peintes par la suite. Quelques photos sont disponibles sur le site de Route67.

J’ai voulu faire un jeu complet qui pouvait plaire à la fois aux amateurs de vélo et aux amateurs de jeux de plateau, d’où la déclinaison en plusieurs niveaux de règles.

Si ça vous chante, allez jeter un oeil sur : http://route67.free.fr

Si vous avez jeté un oeil au site (encore en construction) ou au projet, je serai ravi d’entendre vos critiques et remarques, je n’ai pas la prétention d"avoir fait un jeu de belle facture, mais j’ai pris énormément de plaisir à le réaliser et c’est, dans mon esprit tout ce qui compte.

Merci d’avance.

Bonjour !

je suis allé faire un rapide tour sur le site et je vais donner mes impressions sur ce dernier et sur les photos.

Sur le fond, le jeu, je pense ne pas être en mesure de juger étant donner que je ne connais pas les autres jeux de cyclisme (je crois que leader one est la grosse référence mais je ne suis pas sur).

Au niveau du site : je pense que tes menus sont à revoir. Si on cherche une photo de ton jeu, à priori, on va dans “photos”. Le problème c’est que les photos du joli plateau en cour de réalisation sont dans “conception”.

Ensuite, à mon avis, il manque une section “règles” qui permettrait du premier coup de les repérer sans équivoque possible.

Pour finir, et cette dernière remarque est tout a fait subjective je trouve que tes images de menus et de titre sont trop chargées (reflet plus effet sur la police, plus encadrement de couleur) et qu’elles ne s’insèrent pas dans le fond de ton site. A mon avis, tu gagnerai à retravailler ces images et à utiliser des choses plus simples et plus tranchées.

Voilà, en espérant être constructif au niveau du site

A bientot

Max

Merci pour les remarques concernant le site. Je suis conscient qu’il n’est pas top, je n’y ai pas consacré le temps nécessaire pour en faire un site vraiment efficace. J’aurai l’occasion de le retravailler un de ces jours et je tiendrai compte de ces remarques.

J’avoue avoir plus concentré mon travail sur les règles et le contenu du jeu jusque-là.