Bon, après consultation de mon compte en banque, autorisation m’a été donné d’acheter WoW. Z’avez quelques conseils pour débuter, notamment dans le choix du serveur, de la race, des metiers, et autre truc du style, histoire qu’un jour, quand même, j’puisse vous croiser.
- Si tu veux jouer à WoW avec nous, ces paramêtres sont obligatoires :
Serveur : Khaz Modan.
Race : une des quatre de la Horde (Orc, Mort-Vivant, Troll, Tauren)
+ Pour les metiers, cela va dépendre de la classe choisit. je te conseil ce topic
Y a des classes/metiers plus recherchés que d’autres pour les instances ou la vie en guilde ?
Je confirme ce que notre ami letroll dit… Khaz Modan & Horde… sinon tu ne nous croiseras pas…
Côté Classe de personnage… Plusieurs choix…
Prêtre
Chaman
Guerrier
Voleur
Mage
Demoniste
Chasseur
(seul le paladin n’est pas jouable côté horde)
Si je devais faiire un perso ce serait Prêtre ou Chaman mais maintenant tou dépend de ton envie…
Une fois ta classe choisie, il te faudra choisir deux métiers… il faut être niveau 5 minimum et cela dépend déjà de ta classe…
En plsu de ces deux métiers tu pourras pratiquer la pêche, la cuisine et les premiers soins.
Pour rejoindre la guilde ESF il faut au minimum être lvl 15/20 et plutôt 20/25… donc contacte nous en whisper
tape “/who derf” par exemple pour savoir si je joue
tape “/w derf coucou” pour envoyer un message privée
tu peux essayer avec tous les persos de l’ex-guilde trictrac.
on peut te filer un peu d’argent pour démarrer confortablement… qqs PO pour pouvoir acheter tout ce que tu veux…
Pour le choix de ta classe de personnage, tout dépend de tes gouts, il n’y aucune mauvaises classes, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour les métiers tu as les métiers dis de collectes:
- dépeceur pour récupérer du cuir sur les animaux mort
- mineur pour récupérer du minerais sur les mines
- herboriste pour ceuillir des plantes
Et les métiers de craft (de création):
- Tanneur pour faire des armures en cuir (qui nécessite donc de prendre aussi dépeceur)
- Forgeron pour créer des armes et des armures en mailles et plates (qui nécessite mineur)
- Alchimiste pour créer des potions de soins, d’améliration et autre (qui va avec herboriste)
- Ingénieur qui permet de créer toutes sorte de gadget mais que tu ne peux utiliser que toi même (pas de partage ou de revente possible)
- Couturier pour créer des armures en tissus et des sacs (seul métier de craft qui ne nécessite pas un métier de collecte)
et un métier à part et trés difficile à faire:
- Enchanteurs pour améliorer en les enchantant des pieces d’armuers et des armes
Le métier que tu choisiras dépendra aussi en partie de ta classse de personnage. Tu ne prendra pas un métier permettant de faire des armures en plques si tu ne peux porter que des robes en tissus.
Mais le choix du métier ne se fait pas à la création du personnage. Tu as un peu de temps pour faire ton choix donc.
Sinon tu as une bonne présentation de tous ca sur le site officiel :
http://www.wow-europe.com
djoul dit:Y a des classes/metiers plus recherchés que d'autres pour les instances ou la vie en guilde ?
Prêtre !
(avoir une prêtre dans le groupe est indispensable pour les instances de Haut Level)
côté vie dans la guilde... tu arrives un peu tard... donc les besoins sont pas trop mal comblés... faudra voir si il y aun manque ou un déséquilibre...
côté métier... euh... ca dépend de tes envies
djoul dit:Y a des classes/metiers plus recherchés que d'autres pour les instances ou la vie en guilde ?
Tu peux faire Herboriste/alchimiste et faire des potions pour tous le monde c'est toujours apprécié.
Enchanteur aussi (mais trés dur à faire et trés chère)
Par contre si tu veux te faire plein d'argent tu as la solution derf (fredm) prendre dépeceur/mineur et tout revendre.
pour ta classe je te conseille de choisir ce qui te plait le plus.
pour infos voici le recensement non-officiel des classes sur notre serveur et pour la Horde :
06 % Pretre
08 % Druide
09 % Voleur
10 % Mage
11 % Demoniste
17 % Chasseur
19 % Chaman
21 % Guerrier
les métiers ne sont intéressants qu’à haut level (280+)
cela devient vraiment tres sympa avec les recettes/plans epiques que l’on choppe dans les grosses instances…
mais les ingrédients sont diffcile à trouver… certains sont liés quand ramassés ce qui force l’artisan à faire les instances pour les autres si vous voulez fabirquer pour d’autres…
bref je préfère nettement gagner du pognon et racheter les productions des autres… côté objets il est rare de porter des trucs craftés… un objet par ci par là…
donc pour moi ce sera toujours mineur/depeceur/banquier
J’ai du gagner 1200 po depuis le début avec ce perso… j’achète et je revends des trucs bien précis dont je surveille les prix… je farme ce que les gens réclament… mais il faut aimer
Je crois qu’il y a peu de druides dans la guilde. De mémoire.
Dans la guilde il y a :
6 voleurs
14 pretres
11 mages
20 guerriers
5 démonistes
3 druides
12 chasseurs
24 chamans
Les chiffres sont faussés, mais je ne sais pas à quel point, par les rerolls. (Personne de la guilde ayant plusieurs personnages)
Oki j’vais regarder ça tout à l’heure alors, pretre ou druide pour voir. C’est compactibles avec mort vivant ? J’aime bien jouer le mort
je crois bien que les morts-vivants ne peuvent pas faire druide.
Par contre pour prêtre c’est tout bon (en plus ils ont un des meilleurs sort racial).
Je suis d’ailleurs moi-même Pretresse mort-vivante dans Wow
Tauren druide ou pretre mort vivant alors
Druide, c’est pas faible à haut niveau ? Un peu trop généraliste non ?
djoul dit:Tauren druide ou pretre mort vivant alors
Druide, c'est pas faible à haut niveau ? Un peu trop généraliste non ?
yep, pb du generaliste... mais bon un bon druide 60 c'est pas mal... ca peut tanker en forme d'ours, ca peut soigner... ca vaut pas un vrai tank ou vrai soigneur...
je te conseille Pretre Undead... tailleur/echanteur
Il s’avère qu’a haut niveau le druide peut-être un excellent healer (quasiment aussi bon qu’un prêtre pour dire) et un tank tout a fait correct.
Finkel dit:Il s'avère qu'a haut niveau le druide peut-être un excellent healer (quasiment aussi bon qu'un prêtre pour dire) et un tank tout a fait correct.
tank correct... attention aux grosses instances...
soigneur : oui mais pas dans la tête des gens... surtout cote horde...
druide à haut niveau, ça peu remplacer le pretre en un peu moins bien. ça peut remplacer le guerrier en un peu moins bien(sous la forme ours). C’est une classe de soutien, polyvalente. Mais il faut aimer.
Je te conseille vraiment de choisir ce qui te plait le plus.
En même temps, j’ai toujours révé d’être lycanthrope, druide ça peut être marrant
Le Troll dit:Je te conseille vraiment de choisir ce qui te plait le plus.
Je confirme! Prend ton temps pour choisir ta race, son look, la classe...
tu y va passer un temps plus que considérable avec, vaut mieux qu'il te plaise!