Tout va bien dans notre beau pays,
le chômage n’arrête pas de baisser !
ah ?
mais alors, je ne comprends pas ! les RMIstes ont augmenté de 6,2%
Pourquoi aucun journaliste TV ne leur refout pas ça dans le bec quand ils viennent parader sur les chiffres du chômage ?
Mais ça n’a rien à voir mon brave monsieur. Les RMIstes c’est tous des immigrés clandestins qui brûlent nos voitures et viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes, voyons !
Keiyan, lavage de cerveau
grodègue dit:Pourquoi aucun journaliste TV ne leur refout pas ça dans le bec quand ils viennent parader sur les chiffres du chômage ?
Ne serait-ce pas par les medias que tu aurais appris ces chiffres ?
grodègue dit:
le chômage n'arrête pas de baisser !![]()
ah ?![]()
mais alors, je ne comprends pas ! les RMIstes ont augmenté de 6,2%![]()
Un RMIste n'est pas indemnisé par l'ASSEDIC ce qui fait une subtile différence.
Quand un chômeur percevant l'ASS est rayé des listes de l'ASSEDIC pour passer au RMI cela ne change pas grand chose pour lui.
Ce joli tour de passe-passe abracadabrantesque permet de faire baisser artificiellement les chiffre du chômage et tout le monde est content au gouvernement.
fracam38 dit: Quand un chômeur percevant l'ASS est rayé des listes de l'ASSEDIC pour passer au RMI cela ne change pas grand chose pour lui.
si, ça change beaucoup !!!! il gagne plus que le revenu MNIMUM !!!
et effectivement le rmi est versé par la CAF.
et d'ailleurs j'ai un entretien ANPE mardi, ben je crois bien que je ne vais pas me présenter pour me faire radier.
il est très cohérent notre système.
ivy dit:fracam38 dit: Quand un chômeur percevant l'ASS est rayé des listes de l'ASSEDIC pour passer au RMI cela ne change pas grand chose pour lui.
si, ça change beaucoup !!!! il gagne plus que le revenu MNIMUM !!!
De mémoire l'ASS est de 14 € par jour pour une personne seule tandis que le RMI de 425 € par mois. La différence n'est donc pas énorme.
fracam38 dit: De mémoire l'ASS est de 14 € par jour pour une personne seule tandis que le RMI de 425 € par mois. La différence n'est donc pas énorme.
le rmi est le revenu MINIMUM, or il y a plus bas que le rmi, c'est l'ASS, qui n'a pas été réévaluée en juillet dernier donc.
et soit dit en passant, tu as l'ASS normalement, comme un petit bonus, pour avoir bossé plusieurs années de suite dans la même boîte au même poste, une espèce de récompense.
je suis à l'ASS.
5 euros, pas énorme ? c'est plus d'un tiers de mon salaire journalier.
quand tu plafonnes dans les 400 euros/mois, cinq euros, c'est gigantesque !
sans compter qu'on a réévalué le RMI, chouette, mais qu'on a laissé de côté les gens qui ont l'ASS, parce qu'il faudrait tout de même pas continuer à les engraisser, non mais oh !

L’ASS est bien de 420 ou 434 € selon le mois, non?
C’est un chouia plus que les 425 € du RMI si on fait une moyenne à moins que je ne me trompe sur le montant du RMI
Ce n’est pas que je veuille pinailler ni critiquer les chômeurs, d’autres bien pensants le font hélas, mais j’avoue que je trouve ridicule ce passage de l’ASS au RMI uniquement pour faire baisser les chiffres du chômage.
fracam38 dit:L'ASS est bien de 420 ou 434 € selon le mois, non?
non monsieur. c'est 406 ou 420 selon le mois.
j'aimerais bien savoir où tu as trouvé ces chiffres, et surtout, j'aimerais bien les avoir sur mon compte en banque.
tu as un lien ?
Ne pas oublier non plus les jeunes ( de moins de 26 ans), qui ne sont pas forcément inscrits à l’ANPE, mais à la mission locale (ce qui fait une énorme différence dans le comptage des chomeurs).
Et on a aussi de plus en plus de difficultés à accéder à un conseiller ASSEDIC : pu d’accueil pour prendre rdv, il faut téléphoner à un numéro spécial en 08, et c’est généralement archi-saturé.
Ca en décourage pas mal…
Spacemarmotte, qui bosse avec les jeunes en question…
fracam38 dit:Ce n'est pas que je veuille pinailler ni critiquer les chômeurs, d'autres bien pensants le font hélas, mais j'avoue que je trouve ridicule ce passage de l'ASS au RMI uniquement pour faire baisser les chiffres du chômage.
ils s'en tapent, les chômeurs, des chiffres du chômage !
s'ils passent de l'ASS au RMI, c'est pour gagner plus de fric, et recevoir un revenu MINIMUM et une couverture sociale, bon sang !
car, je répète, mais on dirait que t'as pas bien compris, tu reçois moins avec l'ASS, censé être plus avantageux, qu'avec le rmi, et en plus, tu paies tous tes frais médicaux.
j'ai aussi vu qu'un RMI, tu avais aussi droit à des aides, toutes au niveau maximal !
ou alors, c'est une mesure gouvernementale spéciale ?
comme ça, je suis radiée du chômage, du coup je ne touche pas la prime de noël non plus (je croyais même qu'on y avait pas le droit).
et comme tu te fais arnaquer et qu'on te prend grave pour un con quand tu es à l'ASS, ils essaient de pousser un max. de gens vers le rmi ?
Spacemarmotte dit:Ne pas oublier non plus les jeunes ( de moins de 26 ans), qui ne sont pas forcément inscrits à l'ANPE, mais à la mission locale (ce qui fait une énorme différence dans le comptage des chomeurs).
Et on a aussi de plus en plus de difficultés à accéder à un conseiller ASSEDIC : pu d'accueil pour prendre rdv, il faut téléphoner à un numéro spécial en 08, et c'est généralement archi-saturé.
Ca en décourage pas mal...
Spacemarmotte, qui bosse avec les jeunes en question...
ouep, un chouette noël en perspective.
je n'oublie certainement pas les jeunes, c'est une véritable honte

pour le numéro en 08, je le connais, il n'est pas très cher. mais c'est vrai que pas cher, pour nous, c'est déjà trop.
alors évidemment, personne ne te le dit, mais tu peux avoir des cartes de téléphone spéciales. il faut les demander partout, j'insiste, et tu finis par en avoir.
personne ne te dira jamais que ça existe, c'est pourquoi je le fais. j'ai vu un mec en demander une fois à un service social, à l'accueil, et la personne lui en a filé une grosse poignée. je passais derrière, je savais pas comment demander, j'ai dit "et j'ai besoin de cartes de téléphone, comme le monsieur d'avant". (j'en ai aussi eu une grosse poignée).
ne commencez pas à hurler bonnes et braves gens ! ces cartes ne sont valables que pour dix minutes de conversation. mais comme ça vous ferait mal aussi que les pauvres puissent appeler au téléphone, rassurez-vous : on ne peut appeler QUE le numéro en 08 mentionné par spaceM, pour contacter l'ANPE.
cherchez pas quand on a pas galerer on peut pas comprendre
j’ai vecu avec le remi couple pendant 2 ans et c’etait quand m^me pas la joie même avec la couverture sociale mais c’est mieux que sans
bon courage ivy et aux autres
a plus
alain
adel10 dit:cherchez pas quand on a pas galerer on peut pas comprendre
C'est clair...
Et t'as plein d'amis qui comprennent tellement pas la situation que tu ne peux plus les voir, ça fait trop mal. Bref.
--fab' qui n'avait qu'à "se bouger le cul au lieu de râler", quand même !
fracam38 dit:L'ASS est bien de 420 ou 434 € selon le mois, non?
je répète fracam : d'où tiens-tu cette information ?
c'est important. parce que bon, comme les assedics ont déjà perdu mon dossier sept fois ("non, vous ne vous êtes jamais inscrite, vous n'êtes pas dans la base", ce qui a été bien, c'est qu'un jour, ça s'est produit à deux jours d'intervalle et qu'ils m'ont reconnue, vu qu'on venait de reconstituer l'immense dossier à peine 48H avant !

dis-moi fracam, c'est important, ils ont peut-être oublié, ce ne serait pas la première fois, et je ne serais pas plus étonnée que ça !
ivy dit:fracam38 dit:L'ASS est bien de 420 ou 434 € selon le mois, non?
je répète fracam : d'où tiens-tu cette information ?
c'est important. parce que bon, comme les assedics ont déjà perdu mon dossier sept fois ("non, vous ne vous êtes jamais inscrite, vous n'êtes pas dans la base", ce qui a été bien, c'est qu'un jour, ça s'est produit à deux jours d'intervalle et qu'ils m'ont reconnue, vu qu'on venait de reconstituer l'immense dossier à peine 48H avant !).
dis-moi fracam, c'est important, ils ont peut-être oublié, ce ne serait pas la première fois, et je ne serais pas plus étonnée que ça !
J'arrive, j'arrive !
Le lien:
http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi ... emin=6|11|
C'est bien 14 € par jour donc 420 € pour un mois de 30 jours et 434 € pour un mois de 31 jours.
Si tu as un jour non payé c'est peut-être parce que ton dossier de renouvellement d'ASS n'a pas encore été traité. Ils m'ont fait le coup il y a 2 ans, si ton dossier n'a pas encore été traité ils suspendent le versement de l'ASS.
Tant que j'y suis pour ta protection sociale voir ici:
http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi ... =35|36|38|
Eh oui, moi aussi j'ai galéré dans le temps

J’ai fort galéré en sortant de la fac avec mon doctorat !
Alors, je suis parti bosser en contrat international comme géologue pétrolier de service, pas bien payé, mais passionné. J’en ai chié, mais la ténacité, l’orgueil et l’autodérison m’ont aidé.
Quand l’occasion s’est présentée, je suis revenu pour bosser avec un contrat France. Maintenant, j’ai une place stable, mais je regrette ma vie de globe-trotter, je regrette les moments de forte pression, les contacts internationaux.
On ne peut pas tout avoir !
Le coeur et la raison sont diamétralement opposés ! Etant latin, c’est le coeur qui me guide. Ne vivant pas seul, c’est la raison qui a raison.
On n’est jamais content.
En attendant, je garde la mémoire des galères, et le respect pour ceux qui endurent.
Courage !
merci fracam.
j’ai jamais eu ça
je vais réclamer.
ivy dit:merci fracam.
j'ai jamais eu ça
je vais réclamer.
Content d'avoir pu t'aider.
Au moment de réclamer précise bien que les infos viennent du propre site de l'ASSEDIC !