Toute une vie...

Moi ca me fait mal au ventre de voir comment collector s'y prend pour brader sa collection, ici c'est un site de passionnés, pas une brocante. :evil:

BdC

Bah il est dans la bonne rubrique et sur le bon site non? (OK on parle pas de jeux de rôle ici mais il y'a quand même des rôlistes)

Je ne parle pas du fait qu'il s'agisse de jeux de rôles ou de tout autre type de jeu, je réagis sur la forme.

BdC

C'est vrai que la forme de la vente peut faire pensé à un gars qui fait de la revente, mais les prix, j'ai des doutes...

Je pense vraiment qu'il s'agit d'un type qui se sépare de ses jeux pour une raison ou une autre. Et vue la collection, c'est un passionné, ça doit lui faire très mal...

Quelle serait la différence en fait entre la ludotheque de Boulogne et une bibliothèque nationale ?

La bibli, on peut la créer du côté de Lyon... :twisted:

BdC

Blue dit:C'est vrai que la forme de la vente peut faire pensé à un gars qui fait de la revente, mais les prix, j'ai des doutes...

J'ai eu le gars au téléphone, je lui ai même acheté 2 jeux, et ce n'est à mon avis absolument pas un horrible revendeur qui cherche à se faire plein de thunes ! C'est un joueur qui a décidé de se séparer d'une grande partie de sa collection amassée depuis de nombreuses années pour faire de la place sur ses étagères, investir son argent ailleurs et ne garder que les jeux qu'il sort régulièrement. Il est a priori plus roliste que jeudesociétiste. En tous cas, même si ce n'est pas vrai de tous ses jeux, il y a(vait) effectivement quelques collectors dans le lot ! :P
François Haffner dit:Ce qui est dommage, ce n'est pas qu'il se sépare de sa collection (chacun a ses raisons) mais qu'elle se retrouve dispersée.

C'est le problème des collections : pour la récupérer entièrement, il faut avoir des moyens financiers conséquents. Mais si tu te proposes pour me sponsoriser, je veux bien me dévouer... 8)

Ouf, je croyais qu'il avait braqué une ludothèque ou pillé la chambre de son gamin.

Me voilà rassuré, quand même j'aime pas...

BdC

Ils ont collé toutes boites ensemble arthemix !! :D :D :D

BdC

Boule de cristal dit:Ils ont collé toutes boites ensemble arthemix !! :D :D :D
BdC

:lol: :lol: :lol:

Je pense qu'il ont pris des precautions d'ordre assurances ou succession ou autre qui empeche la collection de se disperser s'ils leur arrivaient quelquechose.

Agartha

Ils ont parlé également d'un marquage spécifique qui permettrait de supprimer toute valeur marchande à leurs jeux. C'est une bonne chose :)

Matthieu.CIP dit:Ils ont parlé également d'un marquage spécifique qui permettrait de supprimer toute valeur marchande à leurs jeux. C'est une bonne chose :)

C'est a dire ??
Il ont fait un trou dans la boite ??? :shock:

Agartha

Matthieu.CIP dit:Ils ont parlé également d'un marquage spécifique qui permettrait de supprimer toute valeur marchande à leurs jeux. C'est une bonne chose :)

Quelque chose comme un coup de tampon "SID SACKSON ESTATE", c'est ça ?

Non ils les ont brulés.

Francois : merci pour l'explication. Du coup, l'interet d'une ludotheque national est évident !

Ben en fait non parce que dans mon fonds j'en ai quelques uns qui viennent de leur collection :lol:

Concernant la pérénité de leur collection, rien n'est vraiment acquis, et leur plus grande peur c'est une dispersion à la Sackson :(

Vraiment,
Collector me fait penser à un robot !
Je liste, je mets à jour, j'encaisse.

:evil:

BdC

Ce message était sacrément bien enterré, dans la dernière strate accessible de la cage…
Heureusement que certains archéologues luttent pour vous offrir l’opportunité d’admirer, sous vitrine, ces joyaux des temps anciens.