Toutes les actus... mais qui est qui ?

[Qui est Qui?]

L'ouverture des news de Tric Trac est une très bonne idée. Le fait de pouvoir filtrer dans les actus, celles de la rédaction, celles des professionnels et celles des blogueurs aussi. Bref, je suis heureux avec la situation actuelle et ce qui suit n'est qu'une proposition de mieux (en tous cas à mes yeux). (et oui, c'est une introduction un peu longue mais je trouvais nécessaire de le dire).
Donc voilà : serait-il possible, sur la page regroupant toutes les actualités, de colorer le fond des news d'un couleur particulière, pour voir au premier coup d’œil de quel type de personne cela vient ? A l'heure actuelle, je trouve que, malgré la vignette de l'auteur de la news, cela peut être un peu difficile : l’œil est d'abord attiré par le titre et l'illustration de l'article, avant de voir l'auteur, dont on ne sait pas toujours s'il est blogueur ou pro. Bref avoir trois couleur de fond légères et distinctes, pour deviner de quelles catégorie d'auteur il s'agit, serait un vrai plus pour moi.
Voilà, je pose ça là, faites en ce que vous voulez. Au pire je suis très content comme ça.

Cher Monsieur BeRewt,
Comme toujours, notre méthode consiste à lancer un truc nouveau et de regarder comment ça marche avant d'apporter les corrections, histoire de pas travailler dans le vide ou sur rien. Donc je suis d'accord avec vous, il va falloir que la Une soit plus claire, nous allons bosser dessus. Pas tout de suite (nous sommes sur un autre truc important), mais nous allons voir ça...
Content que cela plaise et content de la qualité des premiers articles.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal,
Il n'y a pas à dire, je suis très content de l'évolution du site.
Vous avez créé un outil très flexible pour toutes vos idées originales.
Et ça c'est fort, très fort !
Bien cordialement

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BeRewt,
Comme toujours, notre méthode consiste à lancer un truc nouveau et de regarder comment ça marche avant d'apporter les corrections, histoire de pas travailler dans le vide ou sur rien. Donc je suis d'accord avec vous, il va falloir que la Une soit plus claire, nous allons bosser dessus. Pas tout de suite (nous sommes sur un autre truc important), mais nous allons voir ça...
Content que cela plaise et content de la qualité des premiers articles.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Merci d'avoir répondu à la question que je n'avais pas encore posé.
Je suis partagé entre la satisfaction de voir que Tric Trac est ouvert à tous et de l'autre j'ai l'impression d'être noyé sous les news les jours où je passe vous lire (un autre éternel insatisfait quoi :P).

Je suis aussi passé par une impression de "submersion" au début mais en prenant ses marques on arrive à s'y retrouver.
Une des choses qui m'y a aidé a été de passer en mode Liste. C'est peut-être une impression personnelle mais je trouve que le repérage est bien plus aisé.
Une autre chose, c'est aussi le fait que la "balise" Contenu de marque se remarque bien de par sa couleur et surtout lorsqu'elle est située en première position, ce qui est majoritairement le cas. Je ne sais pas comment se décide le placement de ces "balises" mais ce serait peut-être une bonne idée de la "bloquer" en tête (par contre je ne sais pas si c'est possible).
Idem pour la "balise" bloggueur mais là il faudrait penser également à en changer le coloris: blanc sur fond gris c'est absolument illisible chez moi.
J'en profite aussi pour vous remercier de tout ce qui a été accompli jusque là.
Ne lâchez pas :pouicok:

Cher Monsieur Jacob101O,
Merci. On ne lachera rien, ce n'est pas le genre de la maison :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal