Tower defense : des suggestions ?

Un qui me rappelle un peu le principe du Tower Defense, c’est l’adaptation de Star Wars : Angriff der Klonkrieger : des droïdes envahissent le plateau à chaque tour. Y’a pas vraiment de truc à défendre, mais un principe tout con : si une réserve de droides tombe à zéro, t’es mort.

Donc va falloir bastonner et dégager la map avec tes jedi en choppant les dés qu’il faut, tout en réalisant les objectifs…

Un coop bien sympathique qu’il faut dénicher ici ou là.

J’en avais fait une critique par ici sur lecoindujeu.

Zemeckis dit :Plutot Castle Defense que Tower Defense (mais c'est assez proche et ça pourrait te plaire), regarde du coté de Vanguard of War.

J'allais le dire, justement j'ai reçu mon KS cette semaine (en VF) et je pense que pour l'instant c'est le meilleur tower defense sur le marché. Simple à expliquer mais avec une grande richesse tactique, du coop où chacun gère son perso comme il le veut, et en plus il a une sacrée gueule une fois en place :

Tric Trac
Le but est commun à tout les tower defense : au centre du plateau une église qu'il faut défendre, des démons vont surgir des coins du plateau pour aller attaquer l'église en suivant un chemin prédéfini, les joueurs contrôlent des héros qui doivent empêcher les monstres d'atteindre l'église en les attaquant, en posant des pièges, etc. Il va y avoir 7 vagues d'ennemi par tier, la dernière vague étant un boss, et il faut tenir 3 tier pour gagner (la difficulté augmentant à chaque tier fini).
Si t'arrives à choper un KS en occase (les jeux sont en cours de livraison) tu auras pas mal de héros différents et de monstres supplémentaires, mais avec la version de base qui sortira dans le commerce il y a déjà de quoi faire.

Eusébio dit :
Zemeckis dit :Plutot Castle Defense que Tower Defense (mais c'est assez proche et ça pourrait te plaire), regarde du coté de Vanguard of War.

J'allais le dire, justement j'ai reçu mon KS cette semaine (en VF) et je pense que pour l'instant c'est le meilleur tower defense sur le marché. Simple à expliquer mais avec une grande richesse tactique, du coop où chacun gère son perso comme il le veut, et en plus il a une sacrée gueule une fois en place :

Tric Trac
Le but est commun à tout les tower defense : au centre du plateau une église qu'il faut défendre, des démons vont surgir des coins du plateau pour aller attaquer l'église en suivant un chemin prédéfini, les joueurs contrôlent des héros qui doivent empêcher les monstres d'atteindre l'église en les attaquant, en posant des pièges, etc. Il va y avoir 7 vagues d'ennemi par tier, la dernière vague étant un boss, et il faut tenir 3 tier pour gagner (la difficulté augmentant à chaque tier fini).
Si t'arrives à choper un KS en occase (les jeux sont en cours de livraison) tu auras pas mal de héros différents et de monstres supplémentaires, mais avec la version de base qui sortira dans le commerce il y a déjà de quoi faire.

Ah oui, j'avais jeter un oeil à l'époque sur ce jeu mais le visuel du plateau m'avait clairement repoussé.

Et pourtant dans ce que tu décris c'est tout à fait ce que je pourrai rechercher. Une version boutique VF doit sortir d'après ce que tu as l'air de dire ?

A priori oui, par contre je ne sais pas quand, là ils finissent les livraisons du KS de la version VF.

znokiss dit :Un qui me rappelle un peu le principe du Tower Defense, c'est l'adaptation de Star Wars : Angriff der Klonkrieger : des droïdes envahissent le plateau à chaque tour. Y'a pas vraiment de truc à défendre, mais un principe tout con : si une réserve de droides tombe à zéro, t'es mort.

Donc va falloir bastonner et dégager la map avec tes jedi en choppant les dés qu'il faut, tout en réalisant les objectifs...

Un coop bien sympathique qu'il faut dénicher ici ou là.

J'en avais fait une critique par ici sur lecoindujeu.

Ah oui, j'avais déjà lu ta (très bonne) critique à l'époque.

Mais pour trouver ce jeu avec ce nom imprononçable, ça doit pas être évident ...

shix dit :
Eusébio dit :

Tric Trac

Ah oui, j'avais jeter un oeil à l'époque sur ce jeu mais le visuel du plateau m'avait clairement repoussé.

Et pourtant dans ce que tu décris c'est tout à fait ce que je pourrai rechercher. Une version boutique VF doit sortir d'après ce que tu as l'air de dire ?

Pour avoir reçu le jeu, il est plus beau que sur les photos. Moi aussi les couleurs flashys m'avaient un peu refroidi à l'époque, mais entre les mains, c'est vraiment sympa. Je crois qu'ils ont revus un peu le design pendant la production, car ce que j'ai entre les mains est plus sombre, plus harmonieux.

shix dit :
znokiss dit :Un qui me rappelle un peu le principe du Tower Defense, c'est l'adaptation de Star Wars : Angriff der Klonkrieger : des droïdes envahissent le plateau à chaque tour. Y'a pas vraiment de truc à défendre, mais un principe tout con : si une réserve de droides tombe à zéro, t'es mort.

Donc va falloir bastonner et dégager la map avec tes jedi en choppant les dés qu'il faut, tout en réalisant les objectifs...

Un coop bien sympathique qu'il faut dénicher ici ou là.

J'en avais fait une critique par ici sur lecoindujeu.

Ah oui, j'avais déjà lu ta (très bonne) critique à l'époque.

Mais pour trouver ce jeu avec ce nom imprononçable, ça doit pas être évident ...

Bonjour,
Je trouve ce jeu très bon.
De plus, si cela t'intéresse, j'ai fait la VF des cartes et des plateaux de joueurs.
C'est disponible sur cette page.

Cordialement.
Thierry

Il y a aussi Bastion.
Pas eu l’occasion de le tester mais on en lit du bien

Je propose le méconnu Zombies vs Cheerleaders.

@ Thierry : un grand merci (et pour les tapis SWD aussi au passage : excellent boulot !)

Pour Bastion j’ai l’impression que les retours ne sont pas tous supers enthousiastes :confused:

shix dit :Pour Bastion j'ai l'impression que les retours ne sont pas tous supers enthousiastes :/

Effectivement. Je l'avais repéré en boutique il y a quelques temps... puis j'ai vu les avis sur BGG.

D'ailleurs, un jeu qui date de 2015 et qui a eu sa fiche Tric Trac il y a seulement 1 mois, c'est pas très bon signe.

vous etes surs pour les deux mois d’attente pour age of towers?
sur une boutique c 'est annoncé pour fin mai.

Oui il me semble que le dernier message sur KS indiquait que les jeux seraient sûrement dispos en boutique avant livraison aux soutiens. Mais il me semble aussi que c’était seulement pour les US. (A moins que je confonde avec un autre KS)
Ça fait beaucoup de “il me semble” en deux phrases, soit une information peu fiable, désolé :wink:

dernière actu :
“Fantasy Flight Games ne recevra QUE la boîte de base et l’extension Les Winx, il n’y aura aucun autre supplément (stretch goals non exclusifs, add-ons non exclusifs) ni aucun exclusif Kickstarter dans les boutiques américaines.
Cette annonce ne touchera qu’une petite partie d’entre vous, Fantasy Flight Games ne distribuant qu’aux Etats-Unis et ils n’auront que 3 000 exemplaires de la boîte de base et 1 000 exemplaires des Winx pour le marché américain.”

Donc oui, normalement c’était que pour le marché US, mais visiblement, les boutiques FR seront aussi approvisionnées fin mai. Perso, ça ne me dérange pas tant que ça, ça a été annoncé. Et j’attendrai 1 petit mois supplémentaire, je survivrai :slight_smile:

noisettes dit :vous etes surs pour les deux mois d'attente pour age of towers?
sur une boutique c 'est annoncé pour fin mai.

ça sera sans doute repoussé. C'est quand même souvent que les boutiques annoncent des délais fantaisistes pour les précos de KS. 
DPG ne parle que de boutique US, et vraisemblablement courant juin. Que des boutiques Fr reçoivent les boites fin mai, c'est à dire minimum un mois avant les backers, c'est inconcevable. La prod' n'a même pas encore quitté la Chine et en terme d'image pour les backers ça serait désastreux. Je pense que la plupart d'entre-nous ne sont pas à quelques jours, ni à une 1 ou 2 semaines, surtout si ça peut sauver leur boite. Mais si ceux qui ont financé le projet voient pendant un mois les acheteurs boutiques poster leur parties de AoT ça risque de gueuler fort.  

Zemeckis dit : Perso, ça ne me dérange pas tant que ça, ça a été annoncé. Et j'attendrai 1 petit mois supplémentaire, je survivrai :)

Heu non, ce qui a été annoncé c'est que la boites de base et l'extension arriveront très probablement avant fin juin en boutique US. Pas que tu trouveras AoT à Strasbourg en mai. D'ailleurs, pour les citer "Cette annonce ne touchera qu’une petite partie d’entre vous, Fantasy Flight Games ne distribuant qu’aux Etats-Uni"
Oui, on survivra tous, la question n'est pas vraiment là, heureusement. En tout cas, si ça arrive on verra comment réagiront les backers. DPG ayant été largement épargné jusqu'ici comparativement à certains de leurs confrères. Mais bon, j'y crois pas une seconde à cette disponibilité annoncée par [censuré] fin mai. 

si si c est bien annoncé fin mai à strasbourg…

Oui j’ai vu, ce que je dis c’est que le délai ne sera pas tenu. Philibert repousse régulièrement les dates de livraison de ses préco. De toute façon ce serait complètement ridicule de la part de DPG de “jouer la transparence” avec les backers US pour prendre les français par surprise (presque la moitié des backers du projet si on ajoute les belges).

Wunha dit :
shix dit :
Je doute qu'un jeu de plateau rendent les mêmes sensations qu'un "Kingdom Rush" ou "Orc must die", mais peu importe : c'est l'idée même de vivre un déferlement et d'y résister à l'aide d'un arsenal plus ou moins identifié qu'il me plairait de retrouver en jeu de plateau.

Il existe un jeu de plateau "orcs must die !" en anglais (et je ne dis pas cela que parce que je vends mon exemplaire avec quelques extensions :P).

D'ailleurs, y'a une annonce pour ce jeu sur Leboncoin.
Remarque, c'est peut-être la tienne, du coup.

C’est moche de tenter les gens comme ça. :confused: