Blodkhag dit:Bon comme j'ai recu aucune update par mail et qu'à part ce sujet de forum c'est difficile d'avoir des infos, j'vais venir aux nouvelles car j'ai décidement RIEN compris, c'est pas faute à des gens de m'avoir expliqué, mais nan y'a rien à faire, je pige pas tout... Un orc c'est bete par essence. sur la nouvelle page MAJ du site ludibay:
Les premiers exemplaires arrivent en boutique dans la semaine du 7 octobre. Pour les personnes ayant commandé le jeu sur Indiegogo, le jeu sera expédié directement chez vous dès sa récéption ainsi que vos différentes commandes effectuées sur notre boutique. Pour les personnes désirant commander Town center dès maintenant, il vous sera expédié directement après le salon d'essen soit le 27 octobre. Town center est disponible dans notre boutique en tant que précommande.
Donc le jeu est disponible pour les gens qui viennent dans la boutique physique ludibay des le 7 octobre ? Sur la page indie gogo il etait annoncé que les pledgers recevraient le jeu puis le jeu sortirai en boutique... j'ai rien compris. Alors ceux qui l'ont commandé sur indie gogo, ils vont le recevoir avec leurs autres commandes... Donc on a besoin de commander un autre article OU de commander manuellement le jeu sur le site (avec le coupon 5€ frais offert qui avait été communiqué par mail cet été ?) Sauf que town center dans les references commandables sur le site est marqué en reappro. Comment fait on pour passer sa commande ? Si on le commande via le site maintenant, est ce que ca risque pas de passer pour une preco post essen qui sera donc livrée que dans plus d'un mois ? j'avais prévenu j'suis bete comme un gourdin sans clous et je pige rien en fait ma question c'est: j'ai pledgé, j'ai recu l'update m'indiquant le code frais de port offert sur ludibay... comment je fais pour avoir mon jeu ? quelles demarches je dois encore faire manuellement moi meme pour avoir mon exemplaire ? en vous remerciant par avance
Si tu ne veux que Town Center pour lequel tu as souscrit sur indiegogo, tu ne fais rien, tu attends. (ou alors tu envoies un mail en disant que tu ne veux rien pour le moment) Si tu veux acheter autre chose avec ton bon de 5€, tu fais une commande sur le site internet, en indiquant le coupon de réduction, en sélectionnant "retrait sur place" puisque tu as déjà payé les frais de port pour Town Center, et en précisant en remarque "à envoyer avec Town Center qd il est là" avec ton mail utilisé pour souscrire sur indiegogo (A aucun moment tu ne sélectionne Town Center puisque tu l'a déjà payé!)
Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum afin de répondre aux questions des utilisateurs. tout d’abord, j’ai laissé sur le site indiegogo, dans la page du projet (onglet update), 4 messages depuis 1 mois afin d’informer les contributeurs de l’état d’avancement du projet. Cela envoie automatiquement un message à tout les contributeurs pour les prévenir. J’ai d’ailleurs reçu plusieurs réponses de certaines personnes suite à ces messages, ils ont donc bien été reçus. Je ne comprends pas pourquoi certains n’ont rien eu. Je ne suis pas présent sur les forums, d’ailleurs je viens de m’inscrire pour répondre (à la demande d’Alban) et à moins de m’envoyer un E-mail directement depuis le site de Ludibay, je ne risque pas de voir ou répondre aux questions que vous pouvez vous poser ici. A mon sens, le meilleur moyen d’obtenir une réponse à une question est de contacter la personne concernée directement. J’ai également laissé un message (toujours sur indiegogo) à TOUT le monde, contenant mon adresse E-mail perso afin de pouvoir répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser. J’ai reçu plusieurs messages suite à cela, et j’ai répondu à tous. Encore une fois, ceux qui espèrent obtenir une réponse de ma part en laissant un message sur un forum ont vraiment peu de chances d’être satisfait, j’en suis vraiment désolé. Maintenant, pour parler de ce qui intéresse vraiment tout le monde, nous sommes censés recevoir les jeux mercredi sans aléas (retards du fournisseur, du transporteur…). Ensuite nous allons commencer à préparer les colis et les expédier, dans l’ordre des souscriptions, sachant que nous n’allons pas pouvoir expédier plusieurs centaines de jeux en une journée, cela devrait prendre quelques jours et donc tout devrait être expédié au plus tard pour le 7 Octobre. Voila pour ceux qui ont participé au projet. Ensuite, nous avons mis en vente Town Center sur Ludibay au prix de 35 Euros. ce jeu NE SERA PAS expédié avant le 27 Octobre, que ce soit en magasin, ou en ligne. Ceci afin de respecter notre engagement vis à vis des contributeurs, ils auront le jeu avant tout le monde, au prix de 28 Euros au lieu de 35 Euros. Nous respecterons cet engagement. Le jeu sera également disponible à Essen, au prix de 35 Euros. Il est donc inutile de venir chercher le jeu en magasin avant le 27 Octobre, il ne sera pas disponible. Voila j’espère avoir répondu à vos questions. Encore une fois, mon intervention sur ce forum est exceptionnelle et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter directement sur : info@ludibay.net, je me ferais un plaisir de vous répondre rapidement. Très cordialement Cédric PS : je viens de lire le dernier message, bien entendu il ne faut pas recommander le jeu sur ludibay si vous avez déjà payé sur indiegogo, on ne vous demande pas de le payer 2 fois, votre participation est prise en compte le jeu disponible à 35 Euros sur Ludibay n’est à commander que par ceux qui n’ont pas précommandé sur indiegogo.
boite bien reçue !! et là waouuu !! ça c’est du cube ! les plateaux sont très chouettes et nombreux avec les extensions !! très classe !! j’ai profité de la remise pour me prendre un jeu en plus, histoire de jouer le jeu !! je me lance dans une partie solo ce soir, PS : j’hésite à mettre les autocollants, ils rendent super bien sur les photo en tous cas Gros Merci à Alban et aux gens de Ludibay ! beau projet nickel !! EDIt : j’ai un commerce de trop ! 26
Merci pour ce premier retour français Oui les cubes sont gros (8 fois plus que dans les eurogames) , mais c’était important pour l’empilement Pour les tickets, ils ne sont utiles que : - rendre le visuel plus citadin - pour la variant Toits, qui est quand même une énorme avancée par rapport aux versions précédentes Un grand merci à toute la communauté joueur de trictrac et autre, sans qui le projet tel qu’il est , n’aurait pu aboutir, tout du moins pas à ce niveau de qualité ! Je me prépare pour le dernier volet, Small City, on a déjà quelques visuels, reste à finaliser le budget car le jeu est bien plus compliqué comme je l’ai déjà expliqué (plus de matériels notamment )
je n’avais pas fait attention mais il y a une petite formulation de règle qui me fait hésiter dans le point sur l’achat des cubes noirs, on ne peut acheter qu’un seul générateur ou qu’un seul ascenseur par tour ?
Harrycover dit:boite bien reçue !! et là waouuu !! ça c'est du cube ! les plateaux sont très chouettes et nombreux avec les extensions !! très classe !! j'ai profité de la remise pour me prendre un jeu en plus, histoire de jouer le jeu !! je me lance dans une partie solo ce soir, PS : j'hésite à mettre les autocollants, ils rendent super bien sur les photo en tous cas Gros Merci à Alban et aux gens de Ludibay ! beau projet nickel !! EDIt : j'ai un commerce de trop ! 26
Rhooo... la chance, tu es un des 50 élus! Je fais partie des malheureux qui ne l'auront que la semaine prochaine à cause des extensions "foirées"... Mais bon, c'est bientôt
baaahh peut être parce que j’ai été un des premiers pledger ! mais bon ça vaut le cout d’attendre. En fait je viens de coller les stickers (une bonne grosse heure !!) !! et là ça claque vraiment, je n’étais pas super fan au début mais ça rend vachement bien !! une petite partie solo !! bon je ne dis pas mon score médiocre là !!
Harrycover dit:baaahh peut être parce que j'ai été un des premiers pledger ! mais bon ça vaut le cout d'attendre. En fait je viens de coller les stickers (une bonne grosse heure !!) !! et là ça claque vraiment, je n'étais pas super fan au début mais ça rend vachement bien !! une petite partie solo !! bon je ne dis pas mon score médiocre là !!
Tu le ramènes vendredi ? je t'apprendrais à jouer.
Bon ben j’ai envie de dire : je plussoie toutes les remarques d’HarryCover, à savoir : - J’ai aussi eu la chance de recevoir rapidement le jeu et les extensions (j’ai sans doute également été un des premiers à pledger) - J’ai également un cube commerce en plus par rapport à la règle - C’est un beau jeu et le matériel est à la hauteur (la taille des cubes est vraiment sympa) - J’hésite également à coller les auto-collants - J’avais raté le point de règle concernant l’achat de générateur OU ascenseur - Le fait que le jeu reprenne les principes de Card City facilite l’apprentissage des règles mais la troisième dimension apporte une nouvelle complexité. Les ascenseurs et générateurs renouvellent complètement le jeu, sans parler des variantes et extensions… Deux petites remarques : - On trouve quelques petites coquilles ou imprécisions dans les règles (ex: pour les rouges des fois on parle de loisir et certaines fois de bureau). S’il y a une version numérique à jour ça m’intéresse. - Compter les points à la fin n’est pas facile : d’une part à cause des 3 dimensions, d’autre part à cause des additions (merci quand même le petit tableau récap.) et enfin parce qu’il n’y a rien pour marquer. Je me demande s’il ne faudrait pas commencer par convertir l’argent restant en points puis utiliser la piste d’argent pour compter les points Bref je n’ai fait qu’une partie découverte avec ma fille pour l’instant mais j’ai vraiment hâte de remettre ça (je vais sans doute me faire un petit solo rapidement). Je suis content d’avoir pledgé, content d’avoir reçu. Bravo et merci à Alban et Ludibay.
oui pareil, je trouve aussi que les règles ne sont pas toujours super bien formulées bon sinon 3e parties solo, je m’améliore avec un petit score de 61 pts, dont un appart à 39 pts et un revenu final de 85
Les loisirs sont pour Card City et les bureaux sont pour Town Center Ils représentent toujours les objets rouges On a pourtant fait attention mais on ne relit jamais assez -;( Bon en même temps, ça unifie la trilogie - Surtout que dans Small City, les tuiles rouges sont des bâtiments de CULTURE, cette fois… Mais ils servent toujours à agrandir les zones résidentielles -
Je viens de mettre sur la fiche du jeu une feuille de score. Elle pourrait sans doute être revue pour mieux rentrer dans la boite mais je pense que ça peut être utile malgré tout.
GregyFun dit:Je viens de mettre sur la fiche du jeu une feuille de score. Elle pourrait sans doute être revue pour mieux rentrer dans la boite mais je pense que ça peut être utile malgré tout.
excellente idée très utile, aurais tu le courage éventuellement de rajouter le setup des cubes du jeu par joueur ? si tu veux je peux le faire sinon si tu me passes le fichier