[Town Center FINANCE] Indiegogo 116% TERMINE

Bonjour :)

Votre jeu m'a poussé à m'inscrire ici et vous suivre quotidiennement!

J'ai une question avant de participer à ce projet.

Les frais de port du niveau AGGLO ne sont pas renseignés, est-ce 5€ aussi?

Autre chose, pour le niveau METROPOLE, qu'en est-il des extensions? La taille des plateaux et des cubes seront différents non?

Merci :D

Ps: Hey hey! Je suis curieux... Quelles infos on peut avoir sur le 3eme opus de la trilogie ? :D Ca sera sous quelle forme?? Pour quel type de joueur? (plutôt pour le public de card city ou town center? ou encore plus haut?:P)

Oui pour les fdp c'est pareil, je vais faire une mise â jour

Pour le niveau Métropole, pour le moment, les nouvelles couleurs de cubes qui symbolisent les citoyens et les montagnes ne sont pas prévues dans cette dimension.

Si les 20 exemplaires dans le coffre énorme de pirate sont souscrits, on pourra peut être faire quelque chose. Mais c'est difficile de prévoir quelque chose pour seulement 20 personnes.

Pour le dernier jeu de la trilogie, c'est le plus complique, on a mis 5/6 alors que Card City a 2 et Town center un gros 3.

Quelques photos ici, mais faut deja que Town center soit finance, sinon on n'ira pas plus loin, donc faites passer l'info !

http://boardgamegeek.com/boardgame/130486/small-city

Très bien! Merci beaucoup :)

Allé, hop c'est parti! :)

Merci pour ton soutien

11% en 3 jours

j'espère que ça ne gênera personne mais j’aimerais savoir Alban si tu as essayé Suburbia et éventuellement ce que tu en as pensé ? si tu as le temps d'en parler.

(Personnellement, je l'ai et j'aime beaucoup, j'en parle d'autant facilement qu'il n'est plus disponible et donc ne te fera pas de concurrence :mrgreen: )

Mon premier pledge !
Je me sens une âme d'investisseuse !


J'imagine que le fait de payer 45€ implique sans équivoque que c'est le pledge à 40 + 5€ pour les frais de ports ?

Je suis super fier que les trictraciens souscrivent au projet et pour certains pour la première fois

C'est absolument sans aucun risque pour chacun d'entre vous:
- si on n'atteint pas le plafond, l'argent est intégralement remboursé
- si on atteint ou dépasse le seuil, Ludibay paie le fabricant (Ludofact fabrique les jeux en Europe). Ludibay est un magasin qui existe depuis 8 ans sur le net, donc y a aucun souci et en plus ils ont deja édite le premier volet Card City

En ce qui concerne les niveaux de souscriptions, le prix est indiqué en haut, auquel s'ajoute les fdp quasi systématiquement .( sauf pour le deuxième niveau et le niveau métropole ).
À ceux qui n'ont pas paye les fdp, on enverra une newsletter, mais Ludibay offre un coupon de 5€ qui peut s'utiliser comme suit :
- vous souscrivez au projet au niveau COMMUNE à 40€. Si le projet se fait, Ludibay vous envoie un coupon de 5€ our une commande sur son site. Vous faites une petite commande à 10€ , vous utilisez votre coupon de 5€ et Ludibay se charge de vous envoyer votre commande sur son site en même temps que votre souscription

Résultat: vous économisez les frais de port de 5€

très content de voir que le projet progresse vite et bien
bon je n'ai pas trouvé de solution pour modifier mon niveau de participation, mais ce n'est pas grave.

Oui ca avance bien, mais faut tenir le rythme.
J'avais fait une trictrac tv en même temps que Card city, on a demande à Phal qu'il la diffuse.
C'était la version avec des briques plastiques, mais ca montrait quand même bien le jeu

ah oui une petite TTTV ça ne peut pas faire de mal
je vois que tout est prévu !! :pouicok:


sinon je viens de lire les règles de smallcity (en anglais :wink: )
c'est très prometteur et très différent

je trouve très intéressant cette idée de trilogie en plus, (bon à ma grande honte j'avoue que je n'ai pas cardcity), traiter un même thème de trois manières différentes et en faisant trois jeu de difficulté progressive

Une petite mise à jour en ce qui concerne le niveau Hameau

Il s'agit d'une offre originale, puisqu'elle permet de jouer sur un plateau tee shirt !
L'offre comprend:
- un tee shirt imprimé avec le plateau MANHATTAN (je reviendrai dessus ultérieurement)
- 30 cubes en bois de 10mm
- 1 pdf des règles
- 1 pdf des toits et facades à coller sur les cubes si vous souhaitez customizer vos buildings !
- Port gratuit

Petite commande d'un magasin Taïwanais qui fait du bien au pledge !

Yinsh dit:Petite commande d'un magasinTaïwanaise qui fait du bien au pledge !


:pouicok:

une très bonne nouvelle pour le projet !

En ce qui concerne le jeu solo, je vous propose pour s'amuser un peu plus encore deux variantes assez funs

- au lieu d'avoir comme objectif , le plus de points de victoires, essayer d'être le plus riche à la fin : cela va mettre vos méninges à dure épreuve pour développer au maximum les commerces, tout en n'étant pas trop ridicule dans les appartements....

- au lieu d'avoir comme objectif le plus de points de victoire, essayer d'occuper le plus de surface. À égalité, on comptera celui qui a le plus de points de victoire.

Là ca m'amuserait de voir des screenshots de vos parties...
http://www.boiteajeux.net/jeux/tow/partie.php

Bien que ces variantes sont adaptables en mode multijoueurs. Elles ne sont pas encore dans la regle du jeu d'ailleurs, mais Town Center n'est pas encore complètement édite

On a besoin des trictraciens pour ca !

petite question concernant le site ou se passe la souscription:

j'ai pris le niveau edition normale 28€ et j'ai en fait contribué 33€... ca inclue donc les frais de port ? ou en fait devrais je passer la commande via ludibay quand le jeu sera disponible ? j'ai pas bien compris comment ca allait se passer en fait

j'avais adoré card city et j'ai hate de jouer à celui là.

autre question: vu que ca va etre des cubes en bois bien lisse classiques (mais de fort beau gabarit mafoiiii) ils seront donc sujet aux soucis de tremblement en cas de mauvaise manip, non ?
je me doute que ca aurait été compliqué de plannifier une decoupe pour qu'ils s'emboitent en restant stable... ou alors un carcan en plastique transparent rigide peut etre ?

du coup j'arrive pas à retrouver les anciens sujets sur le fofo trictrac concernant le proto en lego (dont l'idée en fin de compte me paraissait charmante...) car ca me tente bien de le faire quand meme avec les briques nordiques qui tiennent bien en cas de choc :) svp un petit lien ?

Derniere question:
sur indie gogo on peut modifier la visibilité de son nom à ce que j'ai vu... avez vous une politique en matière de pseudos admis/refusés lors de la publication ? (j'ai signé avec un de mes pseudos usuels différent de celui que j'ai sur trictrac... et evite le nom réel dans tous les cas)

Blodkhag dit:petite question concernant le site ou se passe la souscription:
j'ai pris le niveau edition normale 28€ et j'ai en fait contribué 33€... ca inclue donc les frais de port ? ou en fait devrais je passer la commande via ludibay quand le jeu sera disponible ? j'ai pas bien compris comment ca allait se passer en fait
j'avais adoré card city et j'ai hate de jouer à celui là.
autre question: vu que ca va etre des cubes en bois bien lisse classiques (mais de fort beau gabarit mafoiiii) ils seront donc sujet aux soucis de tremblement en cas de mauvaise manip, non ?
je me doute que ca aurait été compliqué de plannifier une decoupe pour qu'ils s'emboitent en restant stable... ou alors un carcan en plastique transparent rigide peut etre ?
du coup j'arrive pas à retrouver les anciens sujets sur le fofo trictrac concernant le proto en lego (dont l'idée en fin de compte me paraissait charmante...) car ca me tente bien de le faire quand meme avec les briques nordiques qui tiennent bien en cas de choc :) svp un petit lien ?
Derniere question:
sur indie gogo on peut modifier la visibilité de son nom à ce que j'ai vu... avez vous une politique en matière de pseudos admis/refusés lors de la publication ? (j'ai signé avec un de mes pseudos usuels différent de celui que j'ai sur trictrac... et evite le nom réel dans tous les cas)


33€ incluent les frais de port. Avec ce niveau de souscription, si le projet aboutit, vous recevrez un bon d'achat de 5€ valables dans le magasin Ludibay. Vous pourrez donc faire une commande à la fin du projet et utiliser ce bon d'achat. Vous aurez économiser ainsi les frais de port !!!!

Pour la stabilité, la première version était en cube de 10mm et oui effectivement c'était pas évident. La deuxième version était avec des briques en plastiques clipsables de 16mm donc règlaient le problème de stabilité, mais avait deux défauts : D'abord c'était en plastique et le deuxième était qu'on perdait l'aspect cubique car les briques en plastique ne sont pas parfaitement cubiques

J'ai donc choisi de prendre les cubes en bois les plus gros possibles dans notre budget et on a fait des essais. Franchement l'empilement ne pose pas de problèmes, après je ne dis pas que si un chat passe sur la table ou un bébé qui fait un léger mouvement rotatif ou coup de pied circulaire... tout ne va pas s'écrouler, mais c'est pareil avec les petits cubes en bois qu'on place sur des tuiles dans n'importe quel autre jeu à l'allemande ?

Pour la politique de confidentialité, Ludibay ne divulge pas le nom de ses clients et on a la possibilité de rester anonyme en effet

merci pour les rapides réponses

concernant la commande ludibay; il etait question que les souscripteurs puissent avoir le jeu avant tout le monde :) comment pourra-t-on passer la commande tant que la boutique ne l'a pas référencé au catalogue ?

concernant les briques légo, oui elles ne sont pas cubique (en fait avec un niveau de "slate" plate on y arrive, mais du coup on voit un trait au 2/3 - 3/3 sur la brique... avec un sticker ca disparait, ceci dit.

le cube en bois c'est sur c'est noble, ca fait serieux ca fait cérébral dans notre monde ludique... et de mon côté j'ai pas de chat ninja ou de bébé taekwondo dans les parages donc tout va bien... mais j'avoue que le légo avait un charme enfantin (à titre perso) qui véhiculait le meme esprit léger que les jolies illustrations de card city.

ceci dit à titre personnel j'suis allé voir sur la boutique au détail du site lego, se faire son propre card city douille assez vite (plus de 40€ ce qui est pas génant en soi pour un jeu aussi interessant mais dont 0% irait à l'auteur). le plastique est plus cher que le bois ! (mais le plastique ne renouvellera pas l'oxygene de la terre lui... mode écolo enclenché, mais juste pour la déconne car je suppose/espere que les usines de kubenbois font dans la pépiniere renouvellable )

tiens d'ailleurs ca c'est une idée d'extension ou de variante de règle d'imaginer que certaines concentrations de blocs génèrent de la pollution et donc des frais ou des pertes de pv (oups j'ai vendu la meche si ca se trouve cette notion est dans le troisieme volet de la trilogie)

pour le troisieme volet de la trilogie faudra prévoir une variante "materiel de jeu momentanément indisponible, veuillez rouvrir la boite dans une petite heure" (nan j'ai pas joué au dernier sim city... j'l'imite bien hein ?)

cordialement

Exemple d'utilisation du bon d'achat :
-D'abord faire une souscription sur indiegogo pour le projet Town Center au niveau au moins village (à 28€)
-si le projet va à son terme, alors vous recevrez un bon d'achat de 5€ valable sur une prochaine commande chez Ludibay
- Vous passez cette fameuse commande chez ludibay 3 semaines après mettons , vous mettez votre bon de commande dans la panière et hop le tour est joué.
Par contre, vous recevrez votre commande dans le même colis que Town Center

Est ce clair cette fois?

:D

Yinsh dit:
Pour le niveau Métropole, pour le moment, les nouvelles couleurs de cubes qui symbolisent les citoyens et les montagnes ne sont pas prévues dans cette dimension.
Si les 20 exemplaires dans le coffre énorme de pirate sont souscrits, on pourra peut être faire quelque chose. Mais c'est difficile de prévoir quelque chose pour seulement 20 personnes.


Ahhh les extensions intégrées à la grosse boîte (même moyennant un petit supplément) ça serait génial.

En même temps, pour le moment je semble être le seul à avoir craqué sur cette version de luxe...

larmarange dit:Ahhh les extensions intégrées à la grosse boîte (même moyennant un petit supplément) ça serait génial.
En même temps, pour le moment je semble être le seul à avoir craqué sur cette version de luxe...


Je plussoie ! :D (Sauf que j'ai pas encore craqué pour cette grosse boiboite)