Root est très cool dans le gameplay mais qu'est-ce qu'il y a comme cas de figure à connaître :)
pour le coup, comparé à d'autres jeux ou le livret de regles ne couvre pas toutes les situations, je trouve que la forme d'articles de loi utilisée par root permet de répondre à toutes les questions !
Mmmmoui mais l'arbalète sera moins bien si le méchant se déplace puis combat :) Pendant son tour, le Vagabond a clairement le choix de se faire des ennemis ou pas. C'est pendant le tour des adversaires/alliés qu'il ne maîtrise pas grand chose :)
Root me fait un peu l'effet de Magic au début, beaucoup de situations spécifiques qui se sont en plus multipliées avec les extensions et une règle qui s'est pas mal modifiée/allongée. Au final, l'éditeur a dû tout repenser en mot clef et étapes précises de jeu sinon la FAQ enflait à chaque nouvelle carte. Mais même avec ce gros job, Magic est quand même devenu une vraie usine à gaz ^^ Pas grave du tout hein, c'est ce qui fait aussi la richesse de Root mais explorer un nouveau peuple est une vraie aventure ^^
Quelqu’un a-t-il adapté le plateau VF de la Marquise 2.0 en tenant compte de la “Director’s Cut”?
J’ai bien noté les adaptations sur loideroot.free.fr avec le code couleur des MAJ (bravo pour le taff énorme au passage !!) mais il serait plus sympa d’avoir le plateau imprimé à jour (avec la MAJ sur l’expansion par ex).
Bref, si le fichier existe quelque part… Je ne l’ai pas trouvé.
Citation tirée du Google drive dont le lien est en page 1:
Pour les 4 factions de base, il existe 2 versions actuellement en circulation :
La version BetterBot (v5), qui est issu d’un projet fanmade sur le forum BBG.
La version Clockwork, qui sera éditée par Leder dans le cadre du KS de l’extension Underworld. Les versions traduites ici se basent sur le PnP mis à dispo en Juin 2019.
Mais du coup je découvre aussi l’existence des automates en ligne dont la Marquise qui semble déjà intégrer la MAJ de la Director’s Cut que je mentionnais. Autant utiliser cette version en ligne plutôt que le plateau de la MM (ou alors en complément).
C’est ça, j’ai tout bon ?
Je ne m’attendais pas à trouver un tel meta-game aussi touffu (et profond) que le jeu ^^
Mais c’est chouette toute cette animation de la communauté, que ça soit sur les factions officielles ou les fan-made !
kuentin dit :Je m'auto-reponds après avoir creusé le sujet.
Citation tirée du Google drive dont le lien est en page 1:
Pour les 4 factions de base, il existe 2 versions actuellement en circulation :
La version BetterBot (v5), qui est issu d’un projet fanmade sur le forum BBG.
La version Clockwork, qui sera éditée par Leder dans le cadre du KS de l’extension Underworld. Les versions traduites ici se basent sur le PnP mis à dispo en Juin 2019.
Mais du coup je découvre aussi l'existence des automates en ligne dont la Marquise qui semble déjà intégrer la MAJ de la Director's Cut que je mentionnais. Autant utiliser cette version en ligne plutôt que le plateau de la MM (ou alors en complément).
C'est ça, j'ai tout bon ?
Je ne m'attendais pas à trouver un tel meta-game aussi touffu (et profond) que le jeu ^^
Mais c'est chouette toute cette animation de la communauté, que ça soit sur les factions officielles ou les fan-made !
Bienvenue au club! La version des règles en ligne est excellente et vraiment optimal quant à son utilisation! ON ne peut que remercie Arkhane pour le boulot.
Pour info l'appli des bots a été fusionnée avec la version anglaise, vous pourrez maintenant l'installer sur vos smartphones, sans avoir à passer par le navigateur. Et aurez dorénavant le choix entre la version officielle des bots et leur version director's cut, qui est celle que je recommande ;)
Si vous voyez des bugs ou des problèmes de trad, n'hésitez pas à me les communiquer !
Le site loideroot pointe maintenant vers cette version. Si l'appli ne détecte pas automatiquement le français, vous pouvez modifier la langue dans le menu, elle s'en souviendra la prochaine fois.
Y’a pas beaucoup de différences en fait… ça reste assez subtil les modifs de la director’s cut Si tu as deja Monde Souterrain, c’est plus simple de jouer avec car tu auras deja les plateaux Si tu ne l’as pas, quitte à imprimer un truc, imprime donc la director’s cut
Pas encore acheté l’extension, on en est encore aux premières parties donc on va déjà voir si avec les 6 factions de bases si ça plait assez aux joueurs autour de nous pour mériter une grosse extension