Trading card game pour enfants

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de sujet pour se présenter sur le forum alors je profite de ce sujet pour me présenter.

Je suis un joueur amateur, j’aime beaucoup les jeux de draft, les jeux de cartes et/ou de dés. 
J’ai 30 ans et je suis de Bourgogne. J’ai 3 enfants dont deux qui ont 6 et 7 ans. Et à la maison on joue beaucoup à tous types de jeu. Les enfants adorent jouer, j’en suis ravi.

Maintenant place à ma question.

Je voulais savoir si il existait un trading card game à destination des enfants ? Je parle de jeux de type Pokemon TCG voir Hearthstone pour la version en ligne. Un jeu où l’on construit son deck et où on s’affronte en face à face.

L’idée étant de pouvoir faire découvrir ce genre de jeu à mon fils de 6 ans qui ne sait pas encore lire. Il sait compter donc un système de points attaque/défense serait envisageable.

J’ai fait quelques recherches, sans succès.

Si vous connaissez des jeux qui s’en rapprochent, je suis ouvert :slight_smile:

Merci d’avance

alors désolé je ne vais pas être d’une grande aide , mais dans quelques mois ton fils saura certainement lire et là ce sera beaucoup plus facile.
Pokémon est très accessible mais il y en a peut être d’autres . 
Star Realms n’est pas exactement un TCg mais ça pourrait le faire .

Je plussoie, tant qu’il ne sait pas lire, tu cherches un mouton à 5 pattes.

Bobby avec une mousse Danoise qui tue à 17°.

Merci pour vos réponses.

Effectivement il va rapidement savoir lire, mais entre le temps d’apprendre à lire, de comprendre un peu le fonctionnement de ce genre de jeu, ça risque de durer un peu.

J’aurais voulu un jeu dans ce style pour rentrer en douceur dans le trading card game avant d’attaquer Pokemon.

Après je me dis que ça peut être une petite idée à creuser pour en créer un.

Merci quand même pour vos réponses.