traduction carte el grande

[El Grande]

salut 
j’ai trouvé un jeu el grande proche de chez moi

mais les cartes sont en allemands…est-ce que cela pose vraiment problème ? avec la notice en français ?

je pensais traduire les carte et coller dessus la traduction puis les plastifier…Est-ce que cela vous semble possible et faisable ?

Merci d’avance

Sébastien

Bonjour

Oui le jeu peut se jouer avec les traductions (c’est ce que je fais également).
Surtout pour les cartes d’intrigue dont les effets sont plus subtiles. Les autres à force on assimile l’iconographie.

J’avais pensé également imprimer la traduction et les glisser dans des sleeves, mais j’avais peur que ça fasse moche (le texte étant contenu dans une illustration). Bon après c’est pas comme si le jeu était très beau de base 

Une autre idée qui m’aurait plu aurait été de faire imprimer les cartes françaises, mais je n’ai pas trouvé de fabricant qui propose de le faire pour un tarif raisonnable…

KAUDERNI dit :salut
j'ai trouvé un jeu el grande proche de chez moi

mais les cartes sont en allemands...est-ce que cela pose vraiment problème ? avec la notice en français ?

je pensais traduire les carte et coller dessus la traduction puis les plastifier...Est-ce que cela vous semble possible et faisable ?

Merci d'avance

Sébastien

Salut Sébastien,

Pour ma part, heureux détenteur d'une version Allemande aussi (langue que je ne comprends pas du tout), j'ai traduit les cartes à partir d'une version anglaise trouvé sur BGG, puis je les ai écrit sur des petits papiers à la taille de l'espace disponible sur les cartes, scotchés puis les cartes sleevées.

Seul soucis, à l'époque ce genre de sleeve ne se faisait plus, donc les miennes au lieu d'etre du 68*68 sont à 72*72 je crois. Depuis On Mars est sorti et les cartes scientifiques font la même taille donc de nouvelles sleeves existent en théorie.



Les plastifier ca peut marcher aussi je présume... (jamais testé là, il faut quand même une bonne plastifieuse je pense pour pas avoir un rendu trop bof).

J’ai toujours joué avec une feuille A4 qui traduit mes cartes en allemand, ne le parlant pas. Il suffit juste d’expliquer 4 cartes exposées à la vue de tous, à chaque tour, sachant qu’un dessin est là pour les rendre plus explicites.

Merci
c’est un sacré boulot quand même…je crois que je vais plutot rechercher une version française…

sebastien

Quand on aime on ne compte pas !

Et puis, comme je l’ai eu à 4€ en période où on en trouvait pas en dessous de 60€ la VF sur le marché de l’occasion…

J’avais trouvé un fichier avec toutes les cartes en français et au bon format. Impression, découpe et glissé dans les sleeves devant les cartes d’origine. Un peu de travail manuel et c’était parfait. Je pense que les fichiers sont sur BGG.

Bonjour,

Comme j’avais cinq minutes, je viens de vous scanner les cartes.
C’est ICI.


Cordialement.
Thierry.

NaHO dit :Quand on aime on ne compte pas !

Et puis, comme je l'ai eu à 4€ en période où on en trouvait pas en dessous de 60€ la VF sur le marché de l'occasion...

Tu t'es fait arnaquer ! Je l'ai eu pour moitié moins que ça sur un marché aux puces blush

Depuis le temps que je cherche ce jeu à pas trop cher… mais je ne l’ai pas encore trouvé.

Le premier jeu kubenbois testé sur un festival il y a longtemps, longtemps, longtemps… j’aimerais y rejouer pour voir s’il a toujours la même saveur ou si c’est juste une madeleine de proust…

ThierryLefranc dit :Bonjour,

Comme j'avais cinq minutes, je viens de vous scanner les cartes.
C'est ICI.


Cordialement.
Thierry.

Salut

merci !!! je vais peut être me lancer dans la traduction...


ça va peut être me motiver pour me lancer....

Merci

KAUDERNI dit :
ThierryLefranc dit :Bonjour,

Comme j'avais cinq minutes, je viens de vous scanner les cartes.
C'est ICI.


Cordialement.
Thierry.

Salut

merci !!! je vais peut être me lancer dans la traduction...


ça va peut être me motiver pour me lancer....

Merci

Pourquoi te lancer dans la traduction ?
Cela a déjà été fait à maintes reprises et de plus le post précédent te permet d'imprimer toutes les cartes en français ????

Entelechie dit :Depuis le temps que je cherche ce jeu à pas trop cher.... mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Le premier jeu kubenbois testé sur un festival il y a longtemps, longtemps, longtemps... j'aimerais y rejouer pour voir s'il a toujours la même saveur ou si c'est juste une madeleine de proust...

Eh bien j'espère que tu le trouveras bientôt. Essaie de contacter Asmodée qui est sauf erreur de ma part en lié à Hans im Gluck pour savoir s'il va être réédité.

Ce jeu est encore très bon dans son genre, pour ceux qui aiment les jeux très tactiques. Peut être le meilleur jeu de majorité auquel j'ai pu jouer (y'en a pas 10000 non plus).

Une jeu d'une telle qualité devrait être disponible (c'est le passionné qui parle), mais au sens commercial, sans refonte graphique ou V2, il va être difficile à positionner.
En 2014, un nombre important de néo-joueurs ayant été initié au beaux jeux épurés (ceux qui sont arrivés dans la pratique en milieu/fin des années 2000) l'ont probablement acheté dans sa réédition Big Box de 2015... 
Est ce qu'une si importante demande existe maintenant au vu des très bons jeux dans le style sortis pour les nouveaux amateurs, nourris au CMON (de très bon jeux au demeurant)?

Pour en connaitre la réponse, des éléments relatif au travail de Super Meeple pourrait amener certains éléments. Ceux ci qui rééditent certains vieux bons jeux de Kramer (les chiffres des ventes de Cuzco, Tikal ou Mexica pourraient en fait donner une bonne estimation du potentiel de ventes d'El Grande).
 

Il se trouve d occaz facilement.

Oui pas faux mais mon rêve est de le trouver sur une brocante… ou pas trop loin de chez moi

ThierryLefranc dit :Bonjour,

Comme j'avais cinq minutes, je viens de vous scanner les cartes.
C'est ICI.


Cordialement.
Thierry.

Merci Thierry.

De rien.

Bonjour,

grosse remontée de ce post mais je viens de recevoir en héritage d’un ami allemand une boite d’El Grande, mais je ne parle absolument pas allemand, mon entourage non plus.
Déjà merci à Thierry pour le Scan des cartes c’est déjà une aide précieuse. Par contre je ne trouve pas un paf de la règle. Je trouve bien des règles en lignes, des aides de jeux etc mais de jolies règles en pdf à imprimer je n’arrive pas à tomber dessus même sur BGG.

Quelqu’un aurait-il cela sous la main ?

Je me demande si, quitte à imprimer des cartes et des règles, ce ne serait pas mieux d’imprimer les cartes de la dernière version ? Il y en a plus, de meilleures ? Des ajustement ont-ils été apportés ?

Bref, à votre avis, j’imprime les carte de Thierry ou plutôt celle de la version 2023 ? Et si c’est celle de 2023, qqn aurait il ces cartes en fichier digital ?

Je sais que mon post n’est que demande mais je viens de recevoir ce jeu et j’ai vraiment envie d’y jouer dans de bonnes conditions.

Merci !
D.

J’aurais tendance à te conseiller d’imprimer les classiques, qui vont avec ta boîte, en sachant que d’après les retours (et mon impression juste à la lecture des nouvelles règles) le jeu sera plus brutal avec les cartes originales qu’avec les nouvelles.