[Traduction cartes] Comment modifier le texte ?

Quel logiciel et quelle technique peut-on utiliser pour reproduire l’image d’une carte de jeu en modifiant juste le texte ?

alors moi le plus simple que j’ai trouvé car j’ai fait la traduction complete de Kaosball
c’est le logiciel Inpaint
tu scannes ta ou tes cartes
ensuite tu lances ce programme tu selectionnes la zone de texte que tu veux supprimer et tu clic sur le petit bouton et le resultat est pas mal c’est pour faire sur quel jeux?
voici ce que cela donne mes cartes
https://drive.google.com/file/d/0B5V81RCfNHkmVHBDYXRIVXA0X2M/view?usp=sharing
c’etait pas la version final mais c’est pour te donner un exemple

J’envisage de me procurer “Alien legendary encounters”. Mais j’aurais voulu être sur de pouvoir le franciser en conservant l’effet de transparence des cartes d’origine.
Si c’est possible, je découpe juste la partie texte, et je l’insère dans le protège carte.
Est ce que ca te semble jouable ?

En gardant la transparence ça va être super tendu!! Tous simplement parce que les partie du personnage qui sont derriere le texte n’existe pas…

Donc meme si tu effaces le texte tu ne pourras pas recréer les parties du perso qu’il cachait… ou alors il te faudra autrechose que inpaint est etre près à passer 3h sur chaque carte.
Le mieux serait, à mon avis, une petite surface opaque de la taille de la phrase où tu réécris le texte en français, et ça peut rester esthetique malgré tout.

konix dit:
Le mieux serait, à mon avis, une petite surface opaque de la taille de la phrase où tu réécris le texte en français, et ça peut rester esthetique malgré tout.

Tu as raison, je vais partir la dessus !

j’ai fait un essai avec une carte numérisée sur BGG. Ca marche impeccable ! :D
j’ai même conservé l’effet de transparence et le logiciel a deviné lui même les zones à redessiner !

image d’origine :

image retouchée :

Excellent ce programme, il va falloir que je le teste. Merci Davy.
Édit : j’avais mis merci Konix mais c’est Davy qui avait proposé le programme.

undead dit:j'ai fait un essai avec une carte numérisée sur BGG. Ca marche impeccable ! :D
j'ai même conservé l'effet de transparence et le logiciel a deviné lui même les zones à redessiner !

image d'origine :

image retouchée :

tu peux nous faire rapidement un tuto de ce que tu as fais stp cela interressera beaucoup de monde et moi aussi merci :wink:

c’est super simple :
le logiciel c’est inpaint (en version gratuite ca fonctionne mais on ne peut pas sauvegarder… :( )
Pour cette explication j’ai utilisé la capture d’écran.
telechargeable ici : http://www.commentcamarche.net/download … 91-inpaint
ouvrir l’image numérisée depuis le logiciel, en cliquant sur fichier puis sur ouvrir…
ensuite suivre les étape 1 et 2 repérées sur l’image ci-dessous.
(l’étape 1 sert à délimiter la zone à supprimer [en l’occurrence du texte] et l’étape 2 sert à effacer la zone sélectionnée. Ensuite le programme reconstitue automatiquement le fond de l’image)

undead dit:c'est super simple :
le logiciel c'est inpaint (en version gratuite ca fonctionne mais on ne peut pas sauvegarder... :( )
Pour cette explication j'ai utilisé la capture d'écran.
telechargeable ici : http://www.commentcamarche.net/download ... 91-inpaint
ouvrir l'image numérisée depuis le logiciel, en cliquant sur fichier puis sur ouvrir....
ensuite suivre les étape 1 et 2 repérées sur l'image ci-dessous.
(l'étape 1 sert à délimiter la zone à supprimer [en l'occurrence du texte] et l'étape 2 sert à effacer la zone sélectionnée. Ensuite le programme reconstitue automatiquement le fond de l'image)

a c'est que je t'avais proposé en fait :mrgreen:
c'est comme cela que j'a fait pour Kaosball par contre avec des couleurs cela peut baver un peu quand il y a un degradé.
sinon envoi moi un mp avec ton mail stp
le logiciel c'est inpaint (en version gratuite ca fonctionne mais on ne peut pas sauvegarder... :( )
ouvrir l'image numérisée depuis le logiciel, en cliquant sur fichier puis sur ouvrir....
(l'étape 1 sert à délimiter la zone à supprimer [en l'occurrence du texte] et l'étape 2 sert à effacer la zone sélectionnée. Ensuite le programme reconstitue automatiquement le fond de l'image)

J'ai essayé le inpaint mais comment fais-tu la capture d'écran? car je n'arrive pas à sauvegarder et comment introduire le texte?
monkyky dit:

J'ai essayé le inpaint mais comment fais-tu la capture d'écran? car je n'arrive pas à sauvegarder et comment introduire le texte?

car c'est une version demo donc la tu peux supprimer le texte mais pas sauvegarder(il te faut trouver une version complete)
ensuite tu lance ton powerpoint publisher ou autre programme que tu veux tu ouvres ton image et tu mets ton texte dans la zone vide.

pour monkyky :
Pour la capture d’écran, je me suis servi de l’outil capture intégré dans windows seven.
Tu cliques sur démarrer,
puis sur “tous les programmes”,
puis sur “accessoires”,
et là tu trouves l’outil “capture” qui te permet de saisir n’importe quelle image figurant sur ton écran.

Sinon la touche “print screen” ou “imp.ecr” sur n’importe quele clavier sous windows et ctrlV dans paint ou toshop ;).

Merci à tous pour vos réponses j’ai réussi la capture :)
Quand je veux imprimer, le format de la carte n’est pas respectée et je me retrouve avec une carte format A4 :shock: vous avez une ptite idée? :oops: