[Traduction FR] Terres d'Arle : Nouvelle extension "Frisian Landscapes"

[Terres d’Arle]

Salut,

Une nouvelle extension pour Terres d’Arle vient d’être publiée sur BGG, c’est à la base le projet d’un fan du jeu, Enrico Mazzardi, qui a été approuvé, développé et testé par l’éditeur officiel, Feuerland, et mise à disposition gratuitement.

Le principe est simple : 3 decks A/B/C de cartes, on tire 1 carte de chaque deck lors de la mise en place, qui constituent des objectifs rapportant des points en fin de partie s’ils sont remplis.
La plupart peuvent être marqués par les 2 joueurs, mais certains établissent une compétition entre joueurs (cartes marquées par un R jaune), voire une course au premier qui réclamera la carte (cartes marquées par un M bleu).

J’ai fait une traduction française reprenant les termes présents dans l’édition originale dans la description des cartes (je ne possède pas la nouvelle édition SuperMeeple, mais il ne me semble pas qu’il y ait eu de changements de nomenclature).

Voici le lien de téléchargement : Terres d’Arle - Frisian Landscapes FR

L’occasion de ressortir cette pépite d’Uwe !

Aperçu :

3 « J'aime »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Magnifique, hier j’ai téléchargé la VO, mais je ne l’ai pas encore imprimé, merci pour la traduction !

Hum… Terrasseur ? Ce serait pas plutôt Terrassier le bon mot ?

Je me suis basé sur la trad officielle de l’extension qui utilise ce terme :

Ceci dit, je suis ouvert à vos propositions d’améliorations sur le texte et les titres de cartes :slight_smile:

Jai l’impression que ce n’est pas tout a fait le même métier. Mot québécois ???

Possible…
Moi je ne savais même pas que ce mot éxistait !
Pour info, il n’est valable ni au Scrabble ni au Mot le plus long.