[Sid Meier's Civilization - Le Jeu de Plateau]
Salut à tous,
Il me semble avoir apperçu une traduction française intégrale de ce jeu en boutique...
De retour devant mon écran, je ne trouve aucune info concernant cette traduction !
Alors soit j'ai eu une vision soit il existe une édition française de ce jeu...
Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ?
Merci d'avance.
Oystercult
oui oui, l'édition francaise existe belle et bien
elle est, entre autre, en vente chez Philibert
Elle est en vente en français depuis fin 2003, pour un prix relativement correct (moins de 70 euros), vu le poids de la boîte et son contenu.
Je l'ai vu aussi chez Descartes a Paris
Il y a dejà des coquilles au dos de la boite. J'ai peut pour les regles ...
je confirme que la traduction a un petit goût de logiciel de traduction automatique.
il y a aussi certains mots qui sont restés en anglais dans le texte à quelques endroits...
bref, pas un bon point de ce côté là
C'est d'autant plus idiot qu'il existait une traduction française des règles faites par Frédéric Bizet pour la VO distribuée par Millenium.
mais les regles de civilisation que l'on trouve sur le site du club de moissy cramayel et chez jeuxsoc conviennent elles?
Y a t il eu un changement de regle ?
Ce n'est pas le même civilisation.
La on parle du second, sorti l'année dernière (Sid Meier's Civilization, chez Eagles Games), pas de l'ancetre de Frances Tresham (Avalon Hill / Descartes)
Oup's la boulette
en fait je croyais que c'etait une réedition.
désolé
En attendant l'intervention d'un modo...
Ailleurs, en se trompant de topic, merlin2812 dit:sinon, on trouve aussi une traduction des regles en francais ici:
http://pages.infinit.net/muaddid/traductions.htm
merlin
Oystercult dit:Salut à tous,
Il me semble avoir apperçu une traduction française intégrale de ce jeu en boutique...
De retour devant mon écran, je ne trouve aucune info concernant cette traduction !
Alors soit j'ai eu une vision soit il existe une édition française de ce jeu...
Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ?
Tu trouves la règle française là:
http://pages.infinit.net/muaddid/civilisation_regles.htm
Utile, mais la trad n'est pas trop géniale (certains passages sont assez mal traduits), il faut se référer à l'original anglais.
pour la vf, ce qui est trés drole, c'est qu'ils ont gardé des erreurs de la version américaine, comme la merveille SETI qui n'existe pas