[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Salut !
Je ne suis pas à la recherche de la règle mais à la recherche de la traduction de certaines cartes de Pandemie (les actions spéciales et les personnages).
Car, j’ai le jeu allemand, avec les cartes écrites en allemand, ce qui fait que je ne sors pas ce jeu avec des joueurs néophytes, à cause des problèmes de traduction.
Ces cartes sont-elles traduites quelque part ? Savez-vous où je peux les trouver ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Fanny
Déjà il y a une photo des 5 rôles personnages sur la fiche TricTrac :
clic droit “ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre”
Ensuite il y a l’inénarrable Yahndrev qui présente le jeu sur son site.
http://www.videoregles.net/videoregle/pandemie
Dans la deuxième vidéo, à 9:36 min, il présente les 5 cartes “événements spéciaux”.
D’ailleurs il présente aussi les actions des personnages. Et comme souvent son explication du jeu est impeccable, limpide et engageante.
Merci El Payo pour tes réponses.
Je ne connaissais pas le site http://www.videoregles.net
Ca a l’air super pratique !
A +
Fanny
AHHH,
Je viens de regarder la vidéo qui parle des évènements spéciaux.
Malheureusement, il ne fait qu’évoquer les cartes, mais je ne les vois pas…
Et je n’ai pas réussi à les trouver su Internet.
Si l’un(e) d’entre vous a la gentillesse de le mes scanner, ça serait super !
A +
Fanny
Tu devrais trouerr quelques infos la dedans : http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.zmangames.com%2Fboardgames%2Ffiles%2Fpandemic%2FPandemic_French_Rules.pdf&ei=ukHuToKZIouXhQfO-7TxBg&usg=AFQjCNGkXb3c9A_kr6aSByPYUuqohRo04Q&sig2=wxLFOOoyYt2W3WyFm1KLpw
Ba non, c’est la règle que j’ai téléchargé, mais elle ne m’aide pas à avoir des descriptifs exacts des évènements spéciaux…
Merci qd même.
Fanny
Alors, je viens d’essayer la traduction par Google, voilà ce que ça a donné après retouche par mes soins :
Prévision : Regardez les 6 cartes du dessus de la pioche Infection et arrangez-les selon votre choix. Insérez la carte de retour au sommet après la pile.
Population résiliente :Supprimez définitivement une carte de la défausse Infection.
Pont aérien : Déplacez n’importe quel personnage dans n’importe quelle ville, en ayant au préalable la permission du joueur.
Subvention du gouvernement : Construisez un laboratoire de recherche dans la ville de votre choix. Vous n’avez pas besoin de la carte de ville choisie.
Nuit tranquille : le joueur suivant doit jouer à son tour, le transporteur doit compléter cette phase sauter. (j’ai du mal pour cette dernière carte…)
Pourriez-vous me dire si ça se tient ?
Et m’aider pour Nuit tranquille ?
Merci.
Fanny
Je viens d’ouvrir ma boîte et j’ai les 5 cartes événements + les 5 cartes personnages sous les yeux. J’ai pas de scanner à la maison mais voilà ce qu’on lit sur les cartes :
- Par une nuit tranquille :
Le prochain joueur à débuter la phase “jouer le propagateur” peut passer cette phase complétement.
- Prévision :
Examiner les 6 cartes du dessus de la pioche Propagation et réarrangez-les dans l’ordre de votre choix. Replacez-les ensuite sur le dessus de la pile.
- Pont aérien :
Déplacez un pion (le vôtre ou celui d’un autre joueur) sur la ville de votre choix. Vous devez avoir la permission du propriétaire du pion pour pouvoir le déplacer.
- Population résiliente :
Prenez une carte de la défausse Propagation et retirez-la du jeu.
- Subvention publique :
Ajoutez une Station de recherche, gratuitement, sur la ville de votre choix.
(pour ces 5 cartes “Evénement spécial”, il est indiqué en petit tout en bas de chaque cartes : “peut être jouée en tout temps. Ne requiert pas d’action”.)
Pour les persos, tant que j’y suis…
- Expert aux opérations :
Vous pouvez construire une Station de recherche dans la ville où vous êtes pour 1 action.
- Scientifique :
Vous n’avez besoin que de 4 cartes de la même couleur pour découvrir un remède.
- Répartiteur :
Déplacez les pions des autres joueurs à votre tour, comme s’ils étaient votre propre pion.
Déplacez un pion sur une autre vile contenant un autre pion pour 1 action.
- Chercheur :
Vous pouvez donner des cartes “Joueur” de votre main pour 1 action par carte.
Les deux pions doivent se trouver dans la même ville mais la ville où vous vous trouvez n’a pas d’importance.
- Médecin :
Retirez tous les cubes d’une couleur lorsque vous traitez une ville. Administrez gratuitement les remèdes découverts.
Voilà.
Bon jeu !
fannette dit:Ba non, c'est la règle que j'ai téléchargé, mais elle ne m'aide pas à avoir des descriptifs exacts des évènements spéciaux...
Merci qd même.
Fanny
Désolé, j'avais mal compris ta demande, je croyais que tu cherchais des infos sur les rôles aussi...

merci bcp c’est SUPER sympa !
Je m’y colle et voilà un jeu utilisable facilement !
A +
Fanny